Code Erreur


tyoo
 Share

Messages recommandés

Bonjour, ou bonsoir,

Je viens d'acquérir une Xbox 360, qui est en panne je l'ai eu sur le bon coin.

Il paraît que le mec à voulu faire une mise à jour sauf qu'il y a eu une panne de courant pendant la mise à jour. Il l'avait flasher puis déflasher (enfin j'ai pas trop compris).

Depuis dès que j'allume la Xbox, le logo apparaît, ensuite la mise à jour commence, pour enfin tomber presque aussitôt sur un code erreur... Qui est : 3CD6 - 3F4A - 2600 - 0F00 - C000 - 0034

Si quelqu'un pourrait m'aider, se serait cool ! :D

Désolé je suis novice en Xbox 360 et sur le forum...

Si le sujet est pas au bon endroit vous pouvez le changer de place ;)

Merci de vos aider, bonne journée ou soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je crois que tu na plus qu a faire toute les maj par clef usb (fat32) et trouver la bonne

cherche updatespy qui te donnera toute les maj que tu as besoin

bonne chance!!!!!

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse. C'est quoi la clé usf (fat32) ?

Edit : j'ai trouvé sa sur le site mais je ne comprend pas trop...


"ben moi j'ai eu cette erreur : 3151-335A-B800-0F00-C000-0034

et je la reparer de cette facon
mettre la maj sur flash-disque et installer depui et ca marche"

Modifié par tyoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne sais pas ce qu'est une clef USB ( = flash disk ) ? tu sais copier un fichier ?

de plus ton histoire de flash , deflash, ca sent le mec qui a essayer de flasher son lecteur DVD, et ca a plante la mise a jour ( pour peu que le lecteur sois spoofer )

bref pas sur que tu es fait une affaire, surtout si tu n'a aucune connaissance en xbox 360 ou hack...

tu ferais mieux de la refiler a un mec qui s'y connais avant d'empirer les choses... ( car je ne pense pas que tu saches demonter la console pour voir ce qu'il s'est passé a l'intérieur ) ni meme dumper ton lecteur DVD pour connaitre ton firmware

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec l'erreur 3151 335A c'est un mauvais firmware sur le lecteur ou un spoof, aucune maj ne passera tant que le bon lecteur ou le bon firmware sera installé dessus.

je me doute que ce que je raconte pour toi c'est du chinois, mais va voir un pro, parce par internet sans la console en main, et sans connaitre son lecteur d'origine on pourra pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon

1/ demonter ta console

2/ regarder la version de ton lecteur ( si pas d'orrigine en acheter un d'origine puis -> ), dumper son firmware, ouvrir son firmware, modifier le firmware si pas d'origine

3/ formater une clef usb en fat 32, y copier l'update qui te manque, en en testant plusieurs si tu sais pas l'aquelle

4/ generer un custom firmware avec ta clef DVD que tu auras recupéré en 2/, puis flasher le lecteur avec ce nouveau custom firmware

5/ tester ( sachant que si ca marche pas, soit tu t'es planter de clef DVD soit t'a gravure n'est pas propre )

6/ ne plus faire de mise a jour si tu feux pas recommencer 4/ et 5/, ce qui induira surement dans le futur que tu ne pourras plus jouer aux jeux recents

:shuriken:

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit résumé s'impose alors :

- la Xbox n'est pas flashé,

- Le lecteur est un lite-on,

- La coupure de courant pendant la mise a jour est d'environ 3 semaines.

J'ai réussi a prendre contact avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attend dit moi un truc, parce que j'ai tout relu mais il y a un truc que je comprend pas.

tu parle au début d'erreur 3CD6 - 3F4A - 2600 - 0F00 - C000 - 0034

ensuite tu dis erreur 3151-335A-B800-0F00-C000-0034

c'est un truc que tu as vu ailleurs ou c'est ce que te dit ta xbox ?

la première erreur est une erreur sur le HDD ( c'est pas trop grave en le retirant et en faisant la maj via une clé usb ça passera)

le fichier doit etre corrompu suite a la coupure electrique.

la seconde c'est plus grave 3151 335A est impossible si ton lecteur est d'origine.

pour le live aucun probleme si ta console est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ensuite pour la mettre a jour il te faut une clé usb.

tu vas sur xbox.com et récupere la maj ici http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-360/system-updates/system-updates-info#1d576144bd9e41599c8669960dd23f5f

et clic sur le lien de la page télécharger le fichier.

il faut que ta clé usb soit formater en fat32, tu sais comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ensuite pour la mettre a jour il te faut une clé usb.

tu vas sur xbox.com et récupere la maj ici http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-360/system-updates/system-updates-info#1d576144bd9e41599c8669960dd23f5f

et clic sur le lien de la page télécharger le fichier.

il faut que ta clé usb soit formater en fat32, tu sais comment faire ?

Non on fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

télécharge la maj avec le lien que je t'ai donné et prépare ta clé usb en fat 32.

sur le site xbox c'est expliqué comment tu dois proceder.

tu télécharge le fichier et tu le décompresse a la racine de ta clé usb.

quand c'est fait, tu as donc ta clé usb et dedans un répertoire nommé $systemUpdate.

tu met la clé sur la console et débranche tout ce qui n'est pas utile, (laisse juste ta clé et le cable vidéo)

demarre la console par eject, la mise a jour devrait se lancer.

si ça marche pas, coupe la console et retire son hdd et recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour faire une clé usb en fat32 tu la met sur ton pc, tu ouvre explorateur windows, tu fais un clic droit sur ta clé et tu choisis l'option formater.

une fenetre va s'ouvrir

captur12.jpg

et dans le deuxieme champs (systeme de fichiers) tu déroules le menu pour choisir Fat32 puis tu clic sur démarrer.

c'est tout, apres tu colle ta mise a jour dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share