[Resolu] Trinity Glitch Qui S'éteint Et Se Rallume Toute Seul


darius6
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je reviens vers le forum car j'ai un probleme avec mon 4 eme glitch sur une slim trinity avec coolrunner rev c s'éteint toute seul apres ou s'allume toute seul uniquement quand elle est chaude (environ 1h30 2h de fonctionnement).

Pour résumer:

j'ai fait mon glitch sans problème avec recuperation clés dvd et cpu et injection de la Nand freeboot mais j'avais des gros problemes même après quelques minutes de reboot intempestif.

Sachant que ma Nand n'a aucun bad bloc et que j'ai verifier avec different cables (hdmi,yuv,rca), j'ai fait des test en retirant la face plate mais même chose alors le module RF ou problme de masse ???

Je regarde mes soudure et en déplacent mes files j'arrache la piste du point r3b15 (qui apparament ne tenais deja pas bien car j'avais deja bouger mon file avant) mais pas la resistance sur laquelle je n'était pas soudé.

J'ai donc souder sur ft3n2 et fait un pont directe sur la piste le long de r3b15 ( :whistling: c'était chaud)

Je redemare donc la box et la tou fonctionne nikel pendant 2 heures ou je laisse la console allumé pour faire un test et je me dis super c'était surement du à ma piste qui devait deja avoir un faut contact donc tout est o.k.

wow et non quelque temps après avoir éteint la box je l'entend se rallumer toute seul.

je refait un test aujourd'hui en la laissant allumé ce matin environ 2 heures puis mon fils commence à jouer à un jeux environ 30 minutes et bien sur ça coupe et redemmare donc je debranche.

Dès que j'ai le temps je vous poste des photos du montage mais avez vous une piste à explorer sachant que que ça ne le fait que à chaud???

J'ai un multimetre mais je n'ai fait aucun test car je ne sais pas quoi ni comment faire mes test.

Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et de vos réponses.

Modifié par darius6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais regarder mais je n'ai pas d'erreur ou de lumierre specifique sur le ring of light.

j'ai également oublié de dire que cela ne viens pas du dd interne que j'ai retiré comme je sais que c'est une cause possible aussi.

Modifié par darius6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 heure que ça tourne sur le dash fsd et cpu 75 gpu 73 mem 71 case 45 .

pas de coupure encore.

par contre je me demande meme si c'était une surchauffe pourquoi ce rallumerait elle toute seul????

une coupure je comprend mais pourquoi s'allume t elle toute seul??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tes temperatures sont correcte , ton probleme vient effectivement d ailleur

tu peu poster des photos de ton montages ?

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 heure que ça tourne sur le dash fsd et cpu 75 gpu 73 mem 71 case 45 .

pas de coupure encore.

par contre je me demande meme si c'était une surchauffe pourquoi ce rallumerait elle toute seul????

une coupure je comprend mais pourquoi s'allume t elle toute seul??????

Vérifie bien que ta manette est bien éteinte, car quand la Xbox s éteint et que la manette reste allumer, elle renverra le signal pour qu' elle se rallume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je comprends pas mais bon hier comme j'avais pas mal de choses à faire j'ai laissé la console allumé toute l'après midi (donc 6 heures) et pas de coupure et une fois éteinte pas de démarrage toute seul.La seul différence notable et que j'avais une clé usb branché en façade pendant les 5 premières heures que je n'avais pas les fois d'avant.

Bref j'ai quand même démonter pour vous prendre des photos et nettoyer pour voir si pas d'étain quelque part.

Le seul point pas terrible je dirais est celui du FT3N2 au quel j'ai mis un peut trop d'étain.

Je vous tiens au jus si d'autres soucis et n'hésitez pas à commenter le montage.

post-113429-0-93528200-1358418656_thumb.

post-113429-0-42217400-1358418864_thumb.

post-113429-0-41604500-1358418404_thumb.

post-113429-0-46496300-1358418421_thumb.

post-113429-0-47546800-1358418436_thumb.

post-113429-0-09567900-1358418454_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Content pour toi que t ai régler le problème

Juste une question, le pontage de la resistance devant le chip hana , c est parce que ta raté le point lors dela soudure ? Et ta pris un point alternatif ? Ce que je n est pas compris c est pourquoi essayer de faire le point devant le hana si le point alternatif fonctione tres bien ?

Merci d avance

Modifié par midou006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Content pour toi que t ai régler le problème

Juste une question, le pontage de la resistance devant le chip hana , c est parce que ta raté le point lors dela soudure ? Et ta pris un point alternatif ? Ce que je n est pas compris c est pourquoi essayer de faire le point devant le hana si le point alternatif fonctione tres bien ?

Merci d avance

Je n'ai pas raté le point mais quand j'ai cherché pour mon problème de redémarrage j'ai arraché la piste en bougeant mon file sur ce point donc la console ne démarrait plus.Donc j'ai ponté en grattant la piste plus loin pour réparer ma piste et est pris le point alternatif.

Voilà en espèrent avoir répondu à ta question.

Modifié par darius6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pink floyd arrete moi ça on a vue bien pire niveau soudures, elles sont bien brillantes, peut etre un peu grosse sur certains points mais bon le principal a été respecté. Pour ton probleme de démarrage et de fermeture nettoie bien tout les endroit ou tu as mis du flux surtout si ce dernier n'était pas no clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pink floyd arrete moi ça on a vue bien pire niveau soudures, elles sont bien brillantes, peut etre un peu grosse sur certains points mais bon le principal a été respecté. Pour ton probleme de démarrage et de fermeture nettoie bien tout les endroit ou tu as mis du flux surtout si ce dernier n'était pas no clean.

Merci Acide0 en plus je le dis plus haut " Le seul point pas terrible je dirais est celui du FT3N2 au quel j'ai mis un peut trop d'étain."

Parce que je voudrais bien voir des soudures dites parfaites car de ce que j'ai appris et dejà vu pour la soudure moi à part effectivement trop d'étain je vois pas.

Sinon plus aucun problème comme dit plus haut.

Mais je suis preneur de photos (de qualitées) de soudures de glitch qui serait dites parfaites (comme ça je serai comment faire :whistling: )

Modifié par darius6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suffit de mettre un peu moins d'étain que sur certains points de ton montage, un peu de pâte a souder et ça roule.

Hésite pas à t'entrainer sur des cartes electronique HS c'est un bon début pour faire du bon boulot niveau soudure, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share