E3 Flasher/brick


mist3r
 Share

Messages recommandés

Bonjour, tout nouveau sur le forum pour un sérieux problème..

J'ai d’abord en ma possession une ps3 SLIM/e3flasher/pskey V3

Après plusieurs étape je me suis retrouvé en cfw rogero 4.11 dis 3.55 spoof (a priori) fonctionnelle.

Suivant un tuto, pour la mettre a jour en 4.30 v2.05 rogero, il été signifié de repassé en ofw 3.55, mais pendant réinstallation de celle ci, ma ps3 a été briké (or semi?), impossibilité de l'allumé plus de 3 seconde etc..

Après plusieurs recherche et une soudure, j'ai a priori réussi a réinjecter la nand suivant 2 étapes de 10 minutes avec pour position 10000000 puis en rajoutant un fichier dans la sd et sans éteindre la console 10000001 suivant toujours le même tuto, après 10 minutes sur chaque étape j'ai 4 led qui s'allume en alternance, donc, toujours a priori, tout est bon!

Mais une fois le pskey inséré dans l'usb droite, rien, aucune led, sachant aussi que je n'ai aucun affichage sur ma tv, comme si les pilotes n'etait pas présent .. Donc en parcourant ce forum, il apparaît qu'il faut peut être remette le DD dans la console puis passer l'E3flasher en mode transparent etc..

Si tel est le cas, pourriez svp m'indiquer la marche a suivre avec exactitude ?ne voulant bien sur pas commette d'autre erreurs si jamais tel est le cas.. ^^

Je vous remercie d'avance pour votre aide en espérant m'être expliquer correctement et reste a disposition pour donner de plus ample info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en ce qui concerne le dump de ma nand , je ne m'y connais pas trop pour le verifier donc je prefere le poster et que l'on me dise si il est bon.

http://www.mediafire.com/?pb61lk6re363r94 merci d'avance

en ce qui concerne le flash j'ai debrancher la console puis rebrancher et inserer le dongle...mais usb ne fonctionnent pas apparament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci :) juste comme sa en passant javais fais trois dumps de ma nor samsung d'origine

size: 16777216

MD5: 567AB2CDCEC22E17CA52B8A9ACAADA5C

et ce pour les trois, peut-être une indication sur la non corruption de ces fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est un dump d'origine quand ma ps3 eté en 4.31, j'ai installé e3 flasher j'ai suivi un tuto pour la mettre en cfw 3.55 rogero qui est reconnu par la console en 4.11 je ne sais pas pourquoi.A partir de la j'ai voulu la remettre en ofw 3.55 comme indiqué dans mon tuto en modere covery avec pskey v3, mais ça a téléchargé la mise a jour et pendant l’installation a 40% ma ps3 sais arrêter et impossible de l'allumer plus de 3 secondes, j'ai suivi un tuto pour réinjecter mon dump donc 1000000 10 minutes, puis 10000001 10 minutes sans éteindre la console, les led bleus se sont allumé une a une puis 4 par 4 en alternance après les 2 étapes donc a priori pas de code erreur.Mais pour l’étape suivante le pskey n'est plus reconnu sur l'usb, il ne s'allume plus, a partir de la je ne sais plus quoi faire =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu reinjecte ton dump tu parle du 4.31 ? ca doit venir de la que le pskey n'est pas reconu...

c'est un dump patché que tu doit flashé et refaire un downgrade (pour s'assurer que c'est bien flashé tu allume ta console il devrait te dire de branché une manette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Baeh en faite, le dump je l'ai patché avec md5 checksum, puis je l'ai reinjecter en 10000000 10 minutes, ensuite ils dise de faire reset l'e3flasher et mettre le downgrade dans la sd en laissant le dump puis refaire la même opération en 10000001 tout marche nikel puisque 4 led alterne en bleu après impossible de reconnaître mon pskey ni aucun affichage tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dump je l'ai patché avec md5 checksum

md5 checksum ca ne patche rien du tout ca te permet juste de savoir si 2 fichiers (du moins leurs signatures) , cad tes dumps dans ce cas, sont identiques

je t'invite a lire ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Somme_de_contr%C3%B4le et a bien relire le tuto que tu essayes de suivre

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai commis une erreur dans mon com ^^ j'ai patché en deplacent mon fichier sur l'exe et en le renomant avec le log PS3 Nor Dump Auto-Patcher donc j'en suis au même point .j'ai utilisé md5 checksum pour verifier mes dump.

Donc a partir de la je suis complétement bloquer, on me dis que le dump est bon, E3 flasher me dis que j'ai réinjecter correctement mon dump patché puis le downgrade car aucun code d'erreur après les deux étapes, mais vient le moment ou le pskey n'est pas reconnu, ne s'allume pas et je n'ai aucune solution =/

Modifié par mist3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share