Forum Down À Heure Fixe


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

Hello,

ça fait plusieurs fois que ça me le fait, vers 21h30/21h40 chez moi (donc 03h30 chez vous) le forum n'est plus accessible et ça commence avec ça :

photo20130113214346.png

Pour finir avec ça quelques minutes plus tard :

photo20130112214332.png

Autant vous dire que ça me fait super chier à chaque fois car c'est souvent dans ces horaires que je viens sur le forum...

Je sais pas si le problème est connu, mais c'est relou :)

J'imagine aisément que c'est le serveur apache de votre herbergeur ou un truc du genre qui redémarre à heure fixe, vu qu'au bout d'un moment j'ai même plus l'erreur du serveur web.

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ben ca doit arriver a tout le monde quand ca arrive, c'est le serveur de l'hébergeur qui fait quelque chose...

J'espère juste que Legueux est au courant de ça...

Moi je trouve ca chiant du a mon décallage horaire, c'est sur qu'en france ca gène moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Direct logué, mais vu l'erreur, ça ne change rien, tout comme le navigateur que l'on utilise.

C'est vraiment du coté du serveur/hébergeur que le problème se situe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le backup qui s'enclenche à heure fixe et qui coupe apache/mysql afin de réaliser un backup "propre".

Je peux comprendre que ça gène certains mais faut bien choisir une heure car si je dois m'en référer à Pierre qui vit en Australie, à Paul aux USA et Jacques en Russie aucun backup ne sera fait. Donc, désolé pour les expatriés et autres mais en France l'heure du backup correspond au moment ou le nombre de visiteurs est le plus faible.

Pour les erreurs avec Firefox, peut-être un vidage de cache à faire ou un flush DNS (ça semble toucher quelques personnes seulement donc je ne pense pas à un bug généralisé sinon je croulerais sous les messages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa fait un bon bout j'essait de me connecter il faut je gosse sur google pour arriver sur un forum en particulier pis moi sa me fait sa a toute heure de la nuit et du jour j'en n'ai marre je peu meme pas venir sur mon forum préfere bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok!

Y'avait pas ça avant, en tout cas j'ai jamais vécu ça avant les changements de serveur. Et c'était mieux ainsi.

On peut fermer le sujet si pour vous l'affaire est réglée :)

Merci

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf j'y avait pas pensé sur le coup, pas possible de ne pas stopper apache ? étant donné que c'est qu'un backup y a moyen de pas stopper tout le service normallement. enfin bon je dis ca je dis rien , je sais pas comment est structuré le systeme sur gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne coupe pas apache tu prends le risque de laisser la possibilité d'envoyer des requêtes d'upload par exemple et comme le backup est complet (sql + fichiers) on pourrait perdre des choses en route.

Bref, je ne pense pas que quelques minutes au milieu de la nuit soient la fin du monde sachant que c'est pour la bonne cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par conter depuis quelques jours je n'arrivais pas à me connecter au form, toujours avec cette url : http://gueux-forum.net/ et firefox comme navigateur. Bizarrement, ça a marché hier soir de mon Ipad 4. Aoujourd'hui, je teste avec Internet Explorer et ça marche.

Par contre, toujours sous mozailla, quand je tape : http://gueux-forum.net/index.php?/forum/115-xbox-360/ ou http://gueux-forum.net/index.php?/forum/110-playstation-3/ etc... là ça marche.

Preuve en photo

gueux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share