Écran Vert Et Ps3 Figée


lioth
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permets de faire appel à vos lumières pour un petit conseil.

j'ai en ma possession une PS3 Phat de plusieurs années (au moins 7-8 ans, une des premières, je sais même pas vous dire la taille du disque dur, 60 Gb je crois).

elle a donc déjà pas mal tourné sans poser le moindre problème si ce n'est que le ventilateur est plus bruyant depuis quelques temps déjà.

depuis hier, elle commence à faire des caprices:

au bout d'une heure de jeu environ (fifa13), elle s'est figée.

je l'ai redémarrée et elle à refonctionné 15-20 minutes puis rebelote.

suite au nouveau redémarrage, ecran vert tout pixelisé.

suite à cela, plus moyen de l'utiliser, même sous le XMB, plantage dès le démarrage.

je l'ai laissée tranquille cette nuit, ce matin je la redémarre, pas de problème, j'en profite pour sauvegarder mes données...

après environ 1h (de sauvegarde de données) sans jouer de nouveau écran vert pixelisé et ps3 figée.

ma question est la suivante, est ce que cela vaut la peine de la démonter pour la nettoyer et remettre de la pâte thermique ou est ce que le GPU est forcément défectueux? j'ai tout le matériel en ma possession car je bosse dans l'informatique mais je manque de temps et n'ai pas envie de le faire pour rien.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca mange pas de pain de démonter la console et de nettoyer puis changer la pâte thermique , si ca donne rien c'est que tu as un souci de CPU et/ou GPU.

j'ai en ma possession une PS3 Phat de plusieurs années (au moins 7-8 ans,

Pour une console sortie en 2007 en france ca me parait un peu beaucoup 7-8 ans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share