Remplacer Lite-On 74850C Par Un Hitachi 79Fl


spectro2
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai un Hitachi 79fl d'origine que j'aimerai monter dans ma Xbox360.

Actuellement la console a un lite-on 74850c flashé avec le LT+3.0 mais déconne et j'aimerai le remplacer par l'Hitachi 79fl.

J'ai déjà récupéré la clé du lite on, le firmware LT+3.0 spoofé avec la clé du lite on, le firmware LT+3.0 pour l'Hitachi.

1) Est-il possible de remplacer un Lite on par un Hitachi ?

2) Si oui faut il :

- flasher l'Hitachi avec le firmware LT+3.0 du lite on spoofé avec la clé du lite on ?

- Ou flasher l'Hitachi avec le firmware LT+3.0 de l'Hitachi spoofé avec la clé du lite on ?

3) Est-ce que je peux passer directement du firmware d'origine vers le lt+3.0 ou faut il passer par le lt+2.0 ? (dans la note du firmware j'ai lu ça et c'est ce qui me fait poser la question ... - Use current JF to upgrade from 2.0 to 3.0 (3.0 as Target firmware) using free flash (Ctrl F8) until an updated version of Jungleflasher is released.) (au fait c'est quoi free flash (Ctrl F8) ???)

Lorsque j'ouvre le firmware LT+3.0 prévu pour l'Hitachi dans jungleflasher je vois que c'est un 2.0, bizarre non ? je me demande s'il n'y a pas une erreur ...

Merci pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour non Malheuresement pour toi depuis la maj 13599 nous ne pouvons plus faire le spoof.

Sauf si tu est en glitch donc la oui tu peut procéder au spoof.

Original = liteon

Glitch = ce que tu veut

Au sujet du lt+3.0 oui s est normal qu' il la pas car pas nécessaire le lt+2.0 fait passer tout les jeux

Modifié par Furi3nt59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le spoof fonctionne sur fat entre lecteur qui gere le gdx3 je sais car mon lecteur d'origine est un 74850c et j'ai un benq dans ma console et les maj passe et les jeux

il suffit de spoofer direct sont orig.bin dans le firmware lt 3.0 du lecteur de remplacement

ex:

1172633895.jpg

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le firmware actuel de ton Hitachi est un OFW, oui tu peux le flasher directement en LT+3.0

c'est normal que JF 01.92b le reconnait en tant que LT+ 2.0, il n'est pas présent sur sa base de données, tkt pas

pour le spoof en soit-meme, le LT+ 3.0 du Hitachi est compatible XGD3 donc normalement ça devrait marcher, par contre, il ne faut pas passer des MAJ avec ce lecteur Hitachi sur ta console, toujours remettre le Liteon 74 dessus, donc au préalable passe au dernier dahsbaord en date qu'est le 16202 avant d’entamer ton spoof

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso moi j ai eut plusieurs personne qui sont venu chez moi car à la maj code d erreur et à chaque démarrage de console lancement de la maj.

Donc après je n est pas fait attention de quel spoof il s agisser , mais la solution était de remettre le lecteur d origine ( même avec une clé DVD différente ) et là la maj passer.

Pour en conclure que maintenant je ne spoof jamais afin d être sûr qu il y aura aucun soucis au niveau des maj.

Non ta console brick pas mais redemarre à chaque fois sur la maj et toujours ce code d erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui avec le spoof qu'ont fesais tous au debut la mag ne ce termine pas mais avec la maniere citer plus haut sa fonctionne sur les lecteur qui gere le gdx3 ( benq liteon) pour les autres je sais pas j'ai pas pus tester.

si un gueux plus connu pourrait faire un tutos pour montrer que sa fonctionne sa aiderait beaucoup de personne qui voit partout que le spoof ne fonctionne plus alors que ces faux sur fat en tous cas .

faudrait je teste sur slim

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est un liteon 9504(0272) là oui il n y a pas assez de restrictions, la console ne vérifie que la présence de la bonne clé DVD, pas plus

mais teste avec un Liteon 0225,0401 et 1071 ...ça ne marchera jamais vu que la console vérifie en temps réel tous les 16 bits de la key area

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est un liteon 9504(0272) là oui il n y a pas assez de restrictions, la console ne vérifie que la présence de la bonne clé DVD, pas plus

mais teste avec un Liteon 0225,0401 et 1071 ...ça ne marchera jamais vu que la console vérifie en temps réel tous les 16 bits de la key area

je suis en 0272 je peu pas tester les autres j'en ai pas en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour les infos, j'en ai pris note.

Je viens de flasher mon hitachi et j'ai un probleme.

Au demarrage de la xbox360 je n'entends pas le lecteur faire son initialisation, puis j'arrive sur le dash et je n'ai qu'un option possible pour le lecteur : ouvrir le lecteur avec A, lorsque je clique rien ne se passe, le lecteur n'a aucun signe d'activité (ouverture, fermeture rotation ...) :

http://www.imagup.com/data/1172809323.html'>1172809323.jpg

Voici le dump de mon firmware après flash : (j'ai utilisé toolbox pour le flash et jungle pour le dump) :

http://www.imagup.com/data/1172808651.html'>1172808651.png

Savez-vous d'où vient le problème ?

Merci

Modifié par spectro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas, j'ai flashé le lecteur de remplacement (Hitachi) avec le firmware LT3.0+ de l'Hitachi mais avec la clé du Lite-on, ce n'est pas ça qu'il faut faire ?

Après réfléxion je pense que j'ai merdé lors du flash car jungleflasher m'a demandé de restorer le firmware d'origine, j'ai tenté mais sans succès car il me disait que le Hachcode n'était pas bon.

Donc j'ai fais le flash avec toolbox ... et je pense que j'étais obligé de faire le flash dans un premier temps avec le firmware d'origine ...

S'il était brické est-ce que pourrais en faire le dump sur mon pc ? Car j'y arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans l onglet source tu met le firmware d origine de ton liteon (avec la bonne clef)

dans target tu met le lt3 hitashi

et tu clique sur spoof to target

tu sauvegarde ton nouveau firmware et tu flash

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je viens de tester.

Je l'ai spoofe as liteon et la Xbox n'arrive toujours pas à ouvrir le tiroir ou quoi que ce soit ... Je vais abandonner car le lecteur n'est plus détecté par le pc, j'ai du le bricker ... En tous merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Rien d'étonnant.

Le flash d'un Hitachi 79 sous JungleFlasher n'est déjà pas évident, il faut passer en mode vendeur puis contourner le Watchdog avec le fameux cd audio.

Mais si en plus, il faut remplacer la clef dvd d'origine de l'Hitachi par une autre, c'est encore moins facile.

Pour y arriver, il faut activer le mode "Free Flash" qui te permettra le remplacement de la clef.

As tu effectué toutes ces étapes ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share