Gcw-Zero (Sur Kickstarter)


Messages recommandés

Sympa ce mod...j'avais pensé à des boutons supernes pour ma part, mais vraiment trop gros.

Me suis contenté de limer le pourtour des boutons pour que ça ne coince plus, ainsi que les ergots de maintien du pad pour les grincements. J'ai aussi limé le bouton select d'un millimètre pour éviter que mon pouce appuie dessus par inadvertance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Voici le résultat de la modification faite sur ma GCW Zéro :

e1ebd66f085bbc99e5308dbc857efc56.jpg

da090d68d70385de03584bcef10fb0a2.jpg

Il s'agit donc du pad de la Game Boy (1er modèle) et c'est parfait. woot

On dirait même que c'est d'origine tellement ca s'adapte impeccablement sur cette petite Zéro! :wub:

Le résultat est sans appel; tout réagit maintenant "normalement" et on retrouve la précision que cette console aurait dû avoir d'origine. Le pad ressort bien plus que celui d'origine et c'est plus agréable pour bien sentir chaque directions.

Je suis très content du résultat et ne peut que vous conseiller d'en faire de même. ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plop,

sais-tu si le pad GB s'adapte sans AUCUNE modification, que ce soit au niveau du pad lui-même, ou de la coque de la console ? Je serai bien tenté, mais pas s'il faut triturer la coque (j'ai essayé avec un pad Snes, même en le redécoupant, ça ne passe pas :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Bada',

J'ai envoyé un mail à mon tech' pour lui poser ta question.

En attendant, voici deux photos prisent à l'instant qui montrent clairement que le pad est absolument identique dans sa taille :

2f0752152ca2e4491dffa58ebdd92a88.jpg

33b45e62c13c2d1845f482aaa557035e.jpg

Mais le Pad d'origine GCW est beaucoup plus fin et ne possède pas de base ronde, ce qui explique aussi peut-être son manque de précision. (?)

J'aurais tendance à penser qu'il suffit de positionner le pad GB et de refermer le tout, mais je me trompe peut-être.

En plus, pour toi Bada', c'est génial! Imagines un peu, un peu de NINTENDO dans cette console!!!! woot:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que ça veut dire qu'on zigouille une gameboy :(

peut-être qu'un pad nes pourrait faire ausi l'affaire ? Faut que je teste tout ça.

Sur lbc ou ebay tu trouves des GB vendues hs pour moins de 10 euros ou tu en trouves une dans les poubelles comme moi hier! (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le retour de mon technicien, et ca n'est pas très engageant pour celui qui veut se lancer. Voici sa réponse :

"Pour changer la croix, il faut la découper au millimètre, et je pèse mes mots. Si elle est trop découpée ou pas assez, elle aura tendance à se coincer et ce sera un vrai cauchemar à jouer."

:unsure:

Edit : Si y'en a qui veulent ses coordonnées, il m'a fait ça pour 20 euros fdpin.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Les jeux GB sont un régal sur cette console mais le PAD et les boutons gâchent tout. J'ai beau graisser, rien à faire, tout est dure et pas fluide du tout.

Comment puis-je remplacer les boutons et le pad? Quel genre de matos dois-je acheter?

Merci.

Edit: Tu parles de ce lien Le Duc: http://www.open-consoles.com/t5596p75-gcw-zero-vos-avis-apres-utilisation

Le site est down depuis un petit moment...

Edit 2: Ton technicien remplace aussi les boutons A,B,X,Y ?

Modifié par lelo108
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernière nouvelle: Une nouvelle version dur firmware est sortie fin aout ainsi qu'une application vraiment géniale (OPKmanager) qui permet de télécharger les dernières mises à jour depuis sa console des émulateurs et jeux depuis des répos d'OPK. Vraiment génial pour mettre à jour les émulateurs.

Modifié par lelo108
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Excuse moi lelo, j'avais pas vu ta question.

Non, mon technicien n'a rien pu me proposer pour les boutons. Ce qui est dommage car la course de ceux d'origine est trop longue, ce qui induit un infime temps de réaction.

Après plus de pratique, je peux vous faire un retour plus tempéré et malheureusement négatif de mon mod pad GB.

En effet, l'intégration est parfaite, mais il subsiste un problème :

Autant avec le pad d'origine, on manque d'input, autant avec celui de la GB, on en a trop.

En gros, quand on fait un input horizontal droite/gauche, on a souvent en plus un input vertical haut/bas. Cela se traduit par des diagonales non désirées. Je vous laisse imaginer ce que cela donne en jeu. (Critique dans un shoot par exemple)

En fait, c'est trop souple. Ca serait probablement parfait si le pad était plus dur et que la pression demandée pour chaque input soit plus appuyée.

Là, tout de suite, je n'ai pas de solution au problème.

Vu que la console est sortie depuis un bon moment, peut-être s'est-il développé quelque part sur le net des techniques pour palier à ces problèmes de finitions...?

Faites suivre si vous voyez quelque chose qui s'en rapproche.

Faudra que je la fasse expertiser par Otaku Store à l'occaz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces