Gcw-Zero (Sur Kickstarter)


Messages recommandés

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Selon les commentaires, il y aura peut etre des ajouts si la somme est dépassé, du genre une console en couleur noir.

Les développeurs bossent sur du mini-hdmi et du USB 2.0 OTG.

Sur une vidéo, on voit Dodonpachi tourner correctement, le problème c'est que jouer aux jeux tate sur une console portable est vraiment pas évident, mais bon des maniac shooters sur un écran si petit...

Perso la vidéo d'outrun tournant correctement ma poussé à la commander.

J'ai hate de jouer à Bubble Bobble et aux différentes version/bootleg des jeux mame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

100k$ dépassé ! et nouvelle vidéo postée, démontrant les capacités réseau de la bestiole (partie de quake2 en multi, via internet)

ça promet.

la vidéo de Cave Story fait aussi plaisir à voir.

@Le Duc : les petits ruisseaux font les grandes rivières, sympa de ta part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les extra ne sont pas super interessant, une sacoche, un adaptateur hmdi et un adaptateur USB, ca coute quedal et on a tous plus ou moins ce genre d'objet si on possede un smartphone par exemple mais bon c'est gratuit donc on va pas cracher dessus.

J'aurais aimé une vrai bonne sacoche bien solide et résistante, c'est bien plus utile que ces gadgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem, je pense vraiment que les plus de chaque pallier ne sont en fait que des moins, des gadgets en plastique inutiles qui vont moisir au fond d'un tiroir. Ils n'invitent absolument pas à ce que d'autres bakers se joignent au "mouvement"

et le prix du câble HDMI aurait largement pu couvrir l'ajout d'une dalle tactile (pas besoin de multipoints et autres joyeusetés, un tactile de base, peu cher, type DS) qui aurait bien plus contribué au gameplay (scummvm :wub: ).

Parce que proposer de relier en HDMI une console dont la résolution native est le 320x240 (et ils ont insisté pour démontrer que c'était la seule bonne solution) est à la limite du foutage de gueule je trouve. Je ne remets pas en cause le projet, étant baker, j'ai été convaincu, mais sur ces deux points précis que sont la résolution et le tactile, ils sont à côté de la plaque, pour sûr :

- Je doute qu'ils affichent en 320x240 sur des TV dont la résolution native est comprise entre 1366x768 (HD Ready) et 1920x1080 (Full HD). Donc leur théorie de la résolution pleine des jeux émulés tombe légérement à l'eau, c'est peu de le dire. Je serai bien curieux de savoir ce qu'il vont afficher, et comment.

- je n'en démords pas que les jeux SCUMM (et plus généralement tous les points & click et tous les jeux DOS à la souris) sont un pan de l'histoire vidéoludique qui mérite un traitement au moins aussi respectueux que le reste des jeux plus traditionnels (emulateurs ou interpreteurs de jeux). Les années 90 ont vu fleurir tellement de bons jeux de ce type que ne pas inclure un moyen d'en profiter correctement (jouer au stick n'est PAS une façon correcte d'y jouer), c'est littéralement cracher à la gueule de plus de 15 ans de jeux représentant des centaines de titres (dont certaines petites bombes vidéoludiques).

m'enfin, sans regret, ça restera une excellente machine, que j'ai hâte de recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle a l'air intéressante cette console. Dommage en effet pour l'absence de tactile, ça aurait été judicieux de l'implémenter (peut-être qu'il est encore temps).

J'aurai voulu savoir si l'émulation était vraiment bonne (SNES en particulier).

Parce que jouer à Mario Kart ou même Mario All Star avec Snes9X sur la Wii, c'est vraiment pas top. Quand je compare avec les jeux originaux, c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vois pas bien quelle version tu peux utiliser de snes9xgx, mais cet émulateur fait tourner SMK et Mario All Star à la perfection

tout comme retroarch d'ailleurs

va peut-être falloir penser à activer le mode Jeu sur ta TV ;) (j'avais un gros souci de lag sur tous les émulateurs à cause de ça sur ma Samsung UE40D6750 et son 100/200Hz daubé, alors que ça marchait à merveille sur ma 32" Sharp avec un bon vieux mode 50Hz des familles). Ce lag n'affectait pas les jeux Wii, que les émulateurs (peut-être la façon dont il utilise la vidéo ?)

Je viens de relancer SMK, juste pour être sûr et certain, aucune différence avec l'original, avec filtrage bilinéaire. Il est bien entendu évident qu'il ne faut jamais activer le mode HQ2x (je n'ai jamais compris pourquoi il avait été laissé alors que la wii n'en a pas assez dans le pantalon pour les calculs que ça demande)

ps : pour la GCW, tu as pleins de vidéo sur youtube. La snes marche superbement bien (faut juste voir le son une fois la console en mains, parce que dans les vidéos, ça ne fait pas honneur à la console).

Starfox tourne très bien, les gros RPG aussi...je pense qu'elle en a dans le bide la petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise Snes9x GX 4.3.1, ce n'est peut-être pas la bonne version ?

Pour la télé, je n'ai pas de paramètre mode jeu. C'est pas un écran plat HD, c'est une vieille télé comme on en fait plus. ^^

Je viens de retester Mario All Star. Alors certes c'est jouable, mais ça lag quand même suffisamment pour être chiant.

Quand j'y joue sur ma SNES, le jeu est beaucoup plus fluide. Ça n'a rien à voir.

Idem pour les autres jeux. Pour un Zelda ou un RPG c'est pas très dérangeant, mais pour Mario Kart et les jeux de plateforme, c'est assez pénible (on perd beaucoup en précision).

Je n'ai pas ce problème de lag avec les autres émulateurs (Megadrive et NES par exemple qui tournent parfaitement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en mode normal, le truc par défaut, j'ai bien vu l'option HQ2x mais elle n'est pas activée.

J'ai aussi essayé en 50hz, en 60hz, PAL, NTSC..., rien n'y fait.

Je précise quand même que c'est jouable, ça ne lag pas méchamment comme sur CATSFC, mais on est loin de la fluidité du jeu original.

EDIT : désolé de détourner le sujet initial. Je devrai peut-être en causer sur le topic approprié. blush

Modifié par Blinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commande des maintenant sur Kickstarter, je pense qu'apres il sera toujours possible de commander la console, peut etre sur leurs site perso.

La livraison est prévu fin Mars, donc courant Avril pour la France.

j'ai un peu de caca dans les yeux. Mais, il est ou le lien sur la page Kickstarter pour les commandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces