Microsoft Research Dévoile Illumiroom


Newserator
 Share

Messages recommandés

Derrière ce nom se cache une expérience (c'est le terme à la mode) proche de l'Ambilight que Philips propose pour ses téléviseurs, mais en plus, beaucoup plus poussés. Ce n'est pas seulement le contour de la télé, mais une extension de l'écran qui est projetée sur les murs.

IllumiRoom utilise Kinect pour scanner la pièce et un projecteur pour afficher les dessins afin de changer l'apparence de la pièce pour combiner le monde réel et virtuel. Comme vous pourrez le constater en vidéo, ce principe permet de changer également la profondeur de champ de vue d'un jeu.

Le système semble intéressant et plus d'informations seront fourni par les représentants du centre de recherche lors de la CHI 2013 qui se déroulera du 27 avril au 2 mai à Paris.

Merci à snooklatouf pour l'information.

homesite.gif  Source : www.xboxlive.fr



Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4122

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impressionnant !!

Ce CES 2013 me laisse dire un seule chose !!!

La science fiction devient réalité !! Ce qu'on voyait auparavant dans les films de Hollywood et les belles séries américaines devient réalité maintenant et serait prochainement sur le marché !!

je parle de pas mal de projets et de produits proposés lors de ce CES 2013 !!

Merci deaph pour la news :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas le + pour moi.. Ma console est branché sur un projecteur avec 120" d'écran.. Le résultat est similaire mais j'ai une meilleur qualité d'image puisque ce n'est pas refleté sur des objets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est du sarcasme :) (ca me fait penser a Sheldon de The big bang theory qui demande toujours ca)

On parle de technologie applicable sur une TV.

Biensur qu'un videoprojecteur c'est mieux dans ce contexte, comme une salle de cinema l'est encore mieux que ton videoproj.

Ce que je veux dire, c'est qu'on part du principe qu'on veut un TV et plus d'immersion, sans avoir les désavantages du videoproj.

Genre une belle TV 60" DEL avec ce système peut a mon avis donner une très bonne immersion.

En plus, de ce que je comprend, la c'est en dehors de ton écran, avec un videoproj tu n'aurais pas ces images, juste l'écran plus grand mais pas ce qui vient autour, je sais pas si je me fait comprendre... On dirait un flux en plus du flux vidéo normal...

Ps: je ne suis pas contre un videoproj, mais ce n'est pas le sujet.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Raydenxxx a raison. L'affichage illumiroom et projo est complétement différent.. Qui plus est, sur console, sur un FPS (2 mondes pas du tout compatible, pour moi) on ne peux pas régler le FOV. Donc avec un projo, tu as exactement ce que tu vois sur une TV, mais juste en + grand.

Illumiroom permet d'avoir une vision + global de la scene qui t'entoure.

Et pas besoin que ça soit de la meme qualité que ce qui est affiché sur ta TV.

C'est juste de l'ambiance, de l'immersion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu nan romanocry et Radenxxx ce que vous n'avez pas compris c'est quel est l'interet d'allez foutre un video proj devant un télé ?

avec un video proj tout court on peu le faire, suffit d'afficher une image plus petite et le reste de l'ecran sert aux effets

ou alors on joue directement sur un ecran de 3m,

mais la tele + video la nan je vois pas ( a part dans un salon de jeu video, c a dire pas chez monsieur tout le monde )

surtout niveau cablage ca doit etre marrant en plus

je ne dis pas que leur video de pub ne rend pas bien, je dis juste que quitte a acheter et installer un video, bah autant voir grand que petit avec des effet a cote

( sinon cela fait comme une femme avec de petits seins mais un grand soutif, beaucoup d'effet alors qu'on pourrais avoir mieux ^^ )

( et je ne parle meme pas de la qualite de la video sur a tele qui est deterioré par l'image/lumiere du video proj )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un projo bien particulier (je ne pense pas que ce soit un projecteur standard pou regarder un film sur une toile), il n'affiche pas le signal vidéo mais certain effet hors de l'écran, et le projo a besoin de kinnect pour se calibrer dans la salle et par rapport à l'écran...

Ca me fait peser au concept ambient ligt de phillips plus poussé pour le jeuxvidéo. Je doute que ça prendra sauf si le tout rest à un prix convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un projo bien particulier (je ne pense pas que ce soit un projecteur standard pou regarder un film sur une toile), il n'affiche pas le signal vidéo mais certain effet hors de l'écran, et le projo a besoin de kinnect pour se calibrer dans la salle et par rapport à l'écran...

Ca me fait peser au concept ambient ligt de phillips plus poussé pour le jeuxvidéo. Je doute que ça prendra sauf si le tout rest à un prix convenable.

qu'est ce qui te fait penser que c'est un projot particulier ? kinect n'est la que pour les meubles, les scanner, pour ensuite leur afficher des effets dessus ( surement scanner la les dimensions de la TV ainsi que la distance du video proj, d'ailleurs la je vois pas trop comment ils font )

du moins c'est ce que montre la video

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps ms ne va pas tout dévoiler alors que sony est connu pour reprendre le concept des autres ... tu peux imaginer pleins de trucs coupler à kinect avec ça ...

pourquoi pas afficher au dessus de la tv l'inventaire et hop avec la kinect tu peux directement choisir l'item ... si tu as une plante au dessus de la tv alors tu bouges la fenêtre avec kinect pour la mettre où tu veux ...

ou alors si kinect permet de voir où tu es alors les projos peuvent balancer des trompes l’œil dans la pièce pour que tu ais de la réalité augmentée ...

ou alors imagine un jeu de stratégie : sur ta tv tu as la partie 3d, sur une table devant toi tu aurais la carte, au dessus de l'écran un menu de construction, le tout commandé par kinect avec voix et pourquoi pas tes indexes comme pointeurs lasers, et avec les projos tu verrais des points rouges se balader pour être plus précis ... 36.gif

enfin la vidéo présentée est ambiance mais avec cette technologie tu peux tout faire si elle suit ...

parce que bon le concept de ms ne concerne pas qu'un mur ... :ok:

et faut pas oublier que ms veut enterrer sony donc ça ne sera sûrement pas chère car ils ont les moyens de perdre de l'argent si au final ça rapporte vu que la seule branche rentable de sony est les jvs ...

pour nintendo c'est peine perdus car bon c'est nintendo ... un moment ms voulait acheter nintendo quand ils étaient au plus bas mais ils ont refusés ...

Modifié par cervantes666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'est ce qui te fait penser que c'est un projot particulier ? kinect n'est la que pour les meubles, les scanner, pour ensuite leur afficher des effets dessus ( surement scanner la les dimensions de la TV ainsi que la distance du video proj, d'ailleurs la je vois pas trop comment ils font )

du moins c'est ce que montre la video

Ce qui me fait penser que c'est un projo particulier, c'est l'angle d'émission et les couleurs. par contre sur la vidéo j'ai du mal à comprendre comment le kinect parvient à calibrer pour le projo là ou il est placé.

Et je n'ai pas reconnu les jeux auquels jouaient les acteurs de la pub. Ca sent le tout début de projet, ou MS veut pas tout dévoiler de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh ya pas une application pour adulte qui voie le jour sur xbox live qui pourrais bien bénéficier de cette fonction :0


ouff j'en pleur de rire tout seul dans mon salon


mais faut admettre que c'est plutôt sympa comme truc , oui sa bat p-e pas d'avoir un projecteur 1080p qui se trouve pour 300$ canadiens sur ebay mais il y a serte un avenir face a cela tout de même , encore plus si c'est compatible avec de petit format d’écrans comme du 22 ou 24 pouces pour les endroit restreins en espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft y as rien a dire c'est quand même d'la balle

Eux ils inovent...

Vraiment presser que ça arrive dans les magasin je go direct me le chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je comprend surtout pas pourquoi vous parler de vidéo projecteur ^^

vous avez vu la vidéo?

il y a la télé au milieu donc ce qui représenterai le vidéo projecteur (parce que je crois pas qu'un proj puissent envoyé 2 flux d'image) plus les décor du jeu qui se mette sur les mur tout ca...

Après il y a l'air d'avoir un peu d'effet spéciaux avec les lumière qui vole, ça ça sera pas rendu je pense, mais pour le reste je vois pas comment donner ces effets avec un video proj...

Et si vous parlez, d'une tele + un proj, ben il y a plus d'interé et autant prendre le produit microsoft qui se couple a la xbox et a kinect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah sur la video c clairement une tele + video proj qui balance autour les effets... ca viens ni de kinect ni de la télé hein...

et il n'envois qu'un seul flux video, celui des effets...

d'ailleur si tu regarde attentivement, on vois bien certain effet qui contourne la tele, et d'autre qui s'applique SUR la télé ( le video projete aussi dessus, souvent des eclairs )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share