La Steam Box Se Matérialise : Nom De Code Piston


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

je persiste à croire que la manette avec les sticks tactiles est une grosse erreur : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068467-la-manette-steam-en-demonstration.htm

ça sera tellement pas pratique!

tiens moi je pense pas que a ca ta vu la tete de la manette ca doit pas etre tres confortable le steam controller tres peu pour moi

Modifié par InfinityHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du moment que celui ci n est pas brider oui mais il peuvent bidouiller nuxnux pour interdire les autre pad et la bha sick

enfin le steam os pourquoi pas si c est plus stable que windows mais en dual boot seulement mais steambox je comprend pas tout les jeux pc dans le general hors inde sont partiquement tous porter sur console pourquoi les foutre sur un console qui vaut les prix d un pc pour jouer en graphisme moyen ou pour l autre sversion elever je saisi pas l interet d un tel gadjet

surtout que les joueurs pc pouront vous le dire jouer a des jeux pc avec un pad ou manette si le jeu le supporte pas grace par exemple a motion joy ou encore Xpadder ca reste pas sensible degeulase pas fluide bref si cela donne le meme resultat sur la steamBox comment dire que ca va etre une merde pour jouer...

esperont que ils vont faire ca bien mais j adere pas au concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Valve retire l'écran du Steam Controller, pour des questions de compatibilité

Initialement annoncée avec un écran tactile au centre, la manette de Valve Steam Controller devrait finalement s'en passer. Le studio explique ce choix par la volonté de limiter les problèmes de rétrocompatibilité.

Si les Steam Machines sont désormais en bonne voie chez une grosse douzaine de partenaires de Valve, le studio a encore du travail pour parfaire son ouvrage. Cette semaine, à l'occasion de sa conférence de développeurs, l'entreprise a notamment levé le voile sur des modifications qu'elle compte apporter au Steam Controller. Cette manette dédiée aux Steam Machines ne devrait en effet pas tout à fait ressembler à ce qui était initialement prévu.

Lors de sa présentation en septembre dernier, le Steam Controller était doté d'un écran tactile permettant d'afficher des données et des options liées au jeu lancé par l'utilisateur, comme par exemple effectuer une sauvegarde rapide sans avoir à se rendre dans un menu ou utiliser son clavier. Mais, mercredi, Valve a présenté un nouveau visuel de sa manette, sans écran tactile, et avec une organisation plus classique des boutons de commandes. Les deux zones tactiles faisant office de joysticks restent, elles, en place.

BeFt_MbCcAAOYsT.jpg



La raison de ces modifications se trouve dans des problèmes de comptabilité rencontrés dans des jeux déjà sortis, la prise en charge de l'écran étant au mieux difficile, au pire totalement impossible. Une situation qui a poussé l'entreprise à revenir à un schéma plus classique, laissant de côté l'aspect le plus original de la manette au nom du confort de l'utilisateur, mais également des développeurs.

D'autres informations ont été données sur la manette, notamment le fait qu'elle fonctionnera à l'aide de deux piles AA, rechargeables ou pas à la discrétion de l'utilisateur : pas de batterie intégrée, donc, ce qui peut s'avérer étonnant de nos jours. Il sera également possible de connecter jusqu'à 16 manettes à une Steam Machine.

La réalité virtuelle en approche

Lors de sa conférence, Valve a également présenté son casque de réalité virtuelle, un modèle proche de l'Oculus Rift, qui semble avoir enchanté les développeurs qui ont pu le tester. Le studio a avoué que le développement de ce dispositif a également influencé le développement de la manette, qui doit être utilisable même si on porte un casque de réalité virtuelle sur la tête : dès lors, la suppression de l'écran tactile trouve un autre sens. Il faudra cependant attendre sans doute longtemps avant que cet appareil ne soit dévoilé au grand public.

http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-612828-valve-ecran-steam-controller-questions-compatibilite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share