Sonde Temperature Cpu / 40Go


beetS
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai le même problème : ma PS3 FAT40GO fait un gros bruit de ventilation quand je joue aux jeux. Cependant, l'air éjecté reste froid (ou tiède quand je joue aux "gros" jeux comme The Last of Us pour ne citer que lui).

J'ai parcouru l'ensemble de cette discution et la majeure partie des liens donnés. Mais j'ai une question : ce problème est-il dangeureux pour la PS3 ? Vu qu'il n'y a pas surchauffe mais que le problème se situe au niveu de la sonde thermique. Le plus génant c'est le bruit mais je peux faire avec.

On m'a dit que le fait que les ventilos tournent à fond, cela pouvait avoir un impact négatif sur les soudures (lesquelles, je ne sais pas), quelqu'un ici peut confirmer ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme tu le dis et je le confirme , ce modèle a un autre soucis .Je connais plusieurs 40 go qui ton ce soucis et qui tourne toujours a merveille .

J ai le meme modele et meme chose .L air froid mes ventilo qui s affole mais aucun soucis depuis +3ans .

T affole pas et profite de ta console .Une derniere info si tu veut change la pate thermique .Pour info cela n arrage quasi rien .

@iverter

Le fan speed sur ps3 ne sert a rien , juste a mettre encore plus la ps3 HS a cours termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 40 go n'a peut être pas le même nombre de palier que les autres modèles ce qui fait qu'avec le temps elle atteint "plus vite" le niveau maxi de ventilation,ça ne l’empêche pas de marcher je l'ai moi même vérifié mais le bruit est insupportable.

J'ajoute que the last of us sollicite bien les ventilos quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je me permets de poster car tout comme pas mal de gens, j'essaie de trouver une solution fiable pour réduire la température de ma PS3.

J'ai remplacé ma pate thermique par de la Artic MX dernière génération , il y a de l'amélioration mais les ventilo finissent toujours par s'emballer..

Une solution vers laquelle je me tourne est donc la gestion des ventilo PS3 via control fan utility ou meme tout simplement les options de Iris manager qui permet de gérer la vitesse manuellement ou via différents modes , ce qui peut peut etre améliorer la temperature moyenne avant que ca gueule a tout va !!

Voila c'était juste pour partager mon experience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour info, l'Arctic Silver 5 en 2013 n'est pas une bonne pate thermique.

Pourquoi?

- 200h heures de rodages, pendant lesquelles la pate ne donnera pas son potentiel max, pendant lesquelles la console va souffrir

- dissipation thermique nettement dépassée par d'autres pates.

Personnellement j'utilise de la Arctic MX4:

- pas de rodage, direct opérationnelle

- meilleur dissipation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ valiran cela fait des mois et des mois que j explique cela ,mais bon pour les kikoo artik 5 c est le top .......

Jhaine ce modele de console fat 40go a ce soucis de ventilo qui s emballe tu ne peut rien faire ce modèle et connus pour cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ludo

J'ai ce modèle de PS3 40g FAT, je dois dire que si j'allume la console et que je laisse la ps3 gèrer la vetilation, ca s'emballe effectivement très rapidement, et pour cause si je vérifie la température elle dépasse 70 après 5 min sous XMB ! le ventilo ne réagit pas non plus sur la mienne avant ce palier.

C'est pour ca que perso, j 'ai pris le réflexe d'allumer Control fan utility quand je lance la console ( en mode payload ) et le ventilo est gérer de manière plus étalonnée je trouve ( le mode payload qui est une gestion intelligente des ventilo alternative), on peut également le regler dans le menu de Iris manager, qui est un très bon loader et ca fontionne NIKEL.

Moi j'ai adopté cette solution et je la recommande chaudement (!) à ceux qui ont ce problème de ps3 qui se transforme en aspirateur.

Ma temperature ne dépasse plus les 65 sous GTA V alors qu'avant ca flambait vers 80 et la PS3 s'éteignait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut a toutes et a tous,

je souhaitais vous faire partager ma petite anectode de ma ps3 + gueux ^^ ça aidera peut être certains qui ont été dans mon cas

ma ps3 fat CECHL04 (80 go) en cfw s'est mis petit a petit a faire de plus en plus de bruit , je l'utilise très souvent , accro a Battlefield 3, elle tourne pendant des heures,

arrivé a une saturation accoustique plus que pénible, je me décide enfin a la "soigner" , je change la pâte thermique (par de la Titan) , toujours pareil ...

j'installe un cfw cobra avec webman pour gérer les températures et la vitesse du ventilo ,là je vois qu'elle démarre a 85 ° et au bout d'un quart d'heure s'éteint avec le message de surchauffe ,

n'y connaissant rien, je recherche sur le net et je tombe le plus souvent sur des ventilos externes, j’achète alors le Evercool DefenderTurbo Cooling Fan,

et aussi faire des trous dans la coque arrière pour aéré l'intérieur , et mettre de l'Artic Silver 5 , je m'exécutes , je la positionne même en hauteur sur une étagère où y a qu'elle et un gros ventilo de camping dirigé dessus , résultat : c'est pire qu'avant ! elle s'éteint au bout de 5 min !

je pense alors que j'ai mal appliqué la pâte thermique , en rachètes une autre, de la MX4 cette fois ci , et la ps3 tient moins de 2 min sans rien lancer le ventilo tourne a 100% (j'vous raconte pas le bordel !) ,

je contacte des professionnels avec pignon sur rue , et tous me disent la même chose : elle va faire un ylod , y a rien a faire a part un rebillage ou reflow , mais quoi qu'il arrive elle est " condamnée " a mourir

Dégouté je passe une annonce sur leboncoin pour essayer de la bazarder car après tout ça j'étais plus que vénère lol aucune réponse ...

2 semaines plus tard je tombe par hasard sur gueux en cherchant je sais plus quoi , et là je vois des messages de " Elrat " , j'avais l'impression qu'il parlais mandarin lol

voyant qu'il est du même département que moi , je le contacte en mp lui expliquant la situation et voir s'il peut faire quelque chose pour moi le noob que je suis ,

il m'explique que ça doit etre ça :

Bonjour,

Vos problemes ne viennent pas de la sonde,mais de l'echange thermique entre le die et l'ihs du processeur.

Il faut couper le joint silicone avec une lame de rasoir entre le processeur et changer la pate thermique en dessous qui est tres mauvaise.

Apres la console refroidira super bien.testé et approuvé.

gentil comme tout il accepte de me le faire car moi j'en suis incapable , je lui laisse la play un lundi après midi et la récupère le lendemain , comme neuve !

température au démarrage : cpu 40° rsx 38° , après 3 h intensif de BF3 : cpu 61 ° rsx 60° et le ventilo ne dépasse pas les 30 %

a présent je suis ravi (ma femme beaucoup moins) , et ceci grâce a ce site et aux membres tel qu' Elrat , qui en plus d’être un expert est super sympa !

si j'avais su j'aurais pas suivi toutes les conneries d'internet , j'aurais pas perdu des sous et du temps lol

et quand je pense aux professionnels en réparation de console a coté de la plaque qui m'aurait peut-être bousiller la carte mère , ça me donne envie de gerber ...heureusement que je leur ai pas amené ou envoyé ma play , enfin bref

merci a gueux , merci a vous ;)

Modifié par VinniePaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share