[Rumeur] Ps4 Pas De Jeux D'occasion Ou De Prêt


Newserator
 Share

Messages recommandés

en même temps pas besoin d'être analyste pour savoir quand la ps4 sera annoncée hein, la ps3 est sortie en 2006, nous sommes en 2013, le cycle de vie est parfaitement logique, mais bon ca empechera pas de voir la console en rayon encore jusqu'en 2016-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps pas besoin d'être analyste pour savoir quand la ps4 sera annoncée hein, la ps3 est sortie en 2006, nous sommes en 2013, le cycle de vie est parfaitement logique, mais bon ca empechera pas de voir la console en rayon encore jusqu'en 2016-2017

"la PS3 est sortie 1 an apres la 360 et la PS4 devrait être présentée cette année à l'E3, elle pourrait tout a fait sortir en 2013 mais bon ni l'une ni l'autre n'a encore été présentée officiellement ni même apperçue , donc on peut spéculer autant qu'on veut sur d'hypotetiques dates"

ben faut savoir! ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"la PS3 est sortie 1 an apres la 360 et la PS4 devrait être présentée cette année à l'E3, elle pourrait tout a fait sortir en 2013 mais bon ni l'une ni l'autre n'a encore été présentée officiellement ni même apperçue , donc on peut spéculer autant qu'on veut sur d'hypotetiques dates"

ben faut savoir! ggne

les spéculations dont je parlais étaient tout à fait logique au moment ou j'en parlais, les précisions ont été faites le lendemain comme quoi des annonces seraient faite ce premier semestre, tu va pas recommencé ton bazar à faire la chasse de tout mes messages quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le suggère Byp, je pense que l'impossibilité de revendre un jeu d'occasion serait illégale en France.

Tu achètes un bien, il t'appartient, libre à toi de le revendre comme tu veux par la suite !

Ça s'appelle le droit de propriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les spéculations dont je parlais étaient tout à fait logique au moment ou j'en parlais, les précisions ont été faites le lendemain comme quoi des annonces seraient faite ce premier semestre, tu va pas recommencé ton bazar à faire la chasse de tout mes messages quand même ?

Je te rassure tu n'es pas aussi important pour que je passe plus de deux minutes pour essayer de te traquer

ggne

Pour répondre à ce que tu disais, la prochaine fois essaye donc alors de faire preuve de plus nuance (si tant est que tu sache ce que cela veut bien dire), tu sais l'usage du conditionnel tout ça, tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus, je ne suis pas sur que chez nous cela soit légal(?)

Qu'est ce qui serais illegale ? illogique pourquoi pas ... illegale j'en doute ! Il ne faut pas oublié que bien que tu ai acheter... tout ce qu'il fabrique leur appartient d'une certaine maniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après il est fort probable comme il a été dit plus haut que ce brevet ne soit mis en application que plus tard dans la vie de la Ps4, peut etre pour la PS4 Slim. Il est fort probable aussi qu'ils bossent déja là dessus, pour la PS5 (le temps de bien ficeler le merdier, etc ça peut prendre quelques années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce qui serais illegale ? illogique pourquoi pas ... illegale j'en doute ! Il ne faut pas oublié que bien que tu ai acheter... tout ce qu'il fabrique leur appartient d'une certaine maniere.

Je ne veut pas participer au debat , mais j'aimerais savoir ce que veut dire le "certaine maniere" de la bouche de

leboulet (enfin du clavier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne veut pas participer au debat , mais j'aimerais savoir ce que veut dire le "certaine maniere" de la bouche de

leboulet (enfin du clavier)

je suppose qu'il parle des licences d'utilisation. Quand on achètera un jeu, on n’achètera que le droit d'utiliser le jeu (surement nominative ou exclusive), ce qui à terme éliminera le marché de l'occasion. C'est le principe mis en place sur certains soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis tombé sur un article assez bien expliqué, il en ressort que d'après un arrêté de la cour européenne, la revente de license d'utilisation logiciel n'est pas illegal.

Les éditeurs ne pourront donc pas empécher la revente de jeux, ou de compte utilisateur, toutefois ils ne sont pas obligé de fournir la possibilité de le faire.

Donc à voir, dans quel mesure le brevet déposé par sony est en conflict avec cet arrêté.

source :

http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/07/04/01007-20120704ARTFIG00454-la-revente-de-licences-logicielles-est-legale.php

ps : dejà que ce n'est pas simple à comprendre tout ce bazar, j'ai forcement donc interpreté cet article, donc pas la peine de me découper sur place si j'ai mal compris quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le suggère Byp, je pense que l'impossibilité de revendre un jeu d'occasion serait illégale en France.

Tu achètes un bien, il t'appartient, libre à toi de le revendre comme tu veux par la suite !

Ça s'appelle le droit de propriété.

Le droit de propriété ne s’applique qu'aux choses matérielles, le logiciel inclus dans les consoles ainsi que les jeux sont sous le coup de la "propriété intellectuelle" qui n'autorise pas les même choses

En gros quand tu pais un jeu, tu achète le support ( droit de propriété ), et ce qu'il y a dessus ( le jeux / logiciel ) tu as un simple droit d'utilisation que l'on peut comparer à une location à vie

En ces conditions, les Éditeurs/développeurs peuvent aller super loin pour nous la mettre car la loi les y autorise

C'est pour cela qu'il faudrait abroger la propriété intellectuelle telle qu'elle est écrite dans nos texte et la remplacer par un nouveau texte moins fasciste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

sauf que l'arrêt de la cour européenne était justement pour les license d'utilisation.

En gros il dit que par exemple une fois qu'une entreprise vend une license, elle perd ensuite le droit exclusif de cette vente. Donc rien n'empêche à qqun de revendre une licence qu'il a acquis de l'entreprise après que cette dernière l'aie accordé.

Entrepise accorde un droit de license a une personne A

La personne A peut revendre cette license à une personne B car après la première vente, l'entreprise a perdu ce droit exclusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas vous mais au Québec ont n'a le droit de louer des film et des jeux et il a beaucoup de petite et grosse compagnie qui survie grace au jeux occasion ,j'ai un gros doute que sony va applique cette chose sa serait ce mettre une balle dans le pied et si microsoft ne l'applique pas tous le mondes va se lancer sur la prochaine de microsoft et sony va perdre trop de client donc perte d'argent

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony s'en fou un peu de nos superclub... D'ailleurs ces memes superclub ne survivent que parce que la bande passante est limitée...

Rien de plus bizarre, vu que ces superclubs appartiennent a ceux qui nous brident nos bandes passante (videotron)

Bref, pour revenir au sujet, sony s'en fou des revendeur et autres, surtout en location ou ils ne gagnent aucun dollars sur ces locations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bon, n'oublions pas les rumeurs qui estimaient que Microsoft en ferait de même.

Next Gen : pas pour moi de toutes manières, je préfère encore jouer sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, je sais que je suis dans la news Jeux d'occasion mais j'avais pas de news ps4 ou poster ^^

Normalement, cette vidéo serait plus l'annonce de la ps4 que des jeux d'occasions.

Si certains pensent que ca vaut une news dites le moi...

********************************

Hier soir un teaser “See The Future” est apparu sur la chaîne officielle Youtube de Sony Playstation annonçant la date du 20 février 2013.

Mais ce matin, The Wall Street Journal confirme bien que Sony va dévoiler la Playstation 4 selon une source.

Pour eux la console va bien sortir pour la fin d’année. La source indique également que la PS4 intégrera des aspects social gaming et permettra aux joueurs de découvrir plusieurs interactions ou façons de jouer sur la nouvelle machine. Et enfin, il confirme la présence d’un lecteur physique (comme on peut le constater sur les dernières specs techniques) même s’ils ont songé sérieusement au tout numérique.

Avec cette nouvelle visibilité de la date de l’annonce de la PS4 du coté de Sony, on attend désormais une réaction de Microsoft à propos d’une annonce officielle de la nouvelle Xbox. Est ce qu’ils vont attendre l’annoncer de la PS4 ou alors les devancer ?

Un chose est sûre, on entre clairement dans la nouvelle génération de consoles !

[Mise à jour] : L’annonce se déroulerait à New-York à 18 heures locale (donc minuit en France). Sony aurait envoyé des invitations à la presse mentionnant ces infos.

http://www.xboxygen.com/Xbox-720/PS4-Annonce-le-20-fevrier-Microsoft-va-t-il-reagir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share