M3Izero Gmp Z003 Et Nintendo Dsi Xl ...


laptiote
 Share

Messages recommandés

  • 9 months later...

Maj pour 1.4.5

Patch, spécique pour la 3DS version 4.5.0.10 et DSi(XL) 1.4.5.

Comme indiqué sur un autre post, il faut bien 2 consoles pour pouvoir mettre à jour le linker.


Alors pour pouvoir mettre à jour le linker M3i Zero avec simple DSLite
(et ne pas se retrouver avec un écran noir sur la DSLite) il faut :
- mettre à jour le M3i Zero avec la MAJ prévue pour les 1.4.3E

Avec une microSD 4Go,
- vous posez le fichier F_CORE.dat tiré du zip de F_CORE_v3.0.5 sur la racine de la microSD,
- vous posez la microSD dans le linker,
- vous branchez le linker à un pc via le cable d'alimentation fournit avec,
- vous attendez que le linker clignote pendant 30 secondes puis il s'est éteint,
- vous supprimez le fichier F_CORE.dat de la racine de la microSD
- vous copiez sur la racine de la microSD le répertoire System tiré du fichier M3G6_DS_Real_v4.9a_M74_Multi.zip
- vous créez un répertoire NDS sur la racine de la microSD,
- vous copiez le fichier M3GUpdaterPlus_450HW.nds dans le répertoire NDS
- vous branchez le linker dans la Nintendio DSLite.
- vous démarrez la DS et vous exécutez le fichier M3GUpdaterPlus_450HW.nds (validez deux fois avec Start).
- vous attendez jusqu'à ce que l'écran affiche "Update success" -> indique que le process a été fait avec succès.

Pour que la M3i Zero soit enfin fonctionnelle avec la DSi(XL) 1.4.5 et 3DS 4.5.0.10.
- vous supprimez le répertoire NDS
- vous posez le fichier F_Core tiré du zip de F_CORE_v4.5.0 sur la racine de la microSD,
- vous branchez le linker à un pc via le cable d'alimentation fournit avec,
- vous attendez que le linker clignote pendant 30 secondes puis il s'est éteint,
- vous supprimez le fichier F_CORE.dat de la racine
- vous recréer un répertoire NDS et vous pouvez tester sur votre DSI(XL)

Pour trouver le fichier M3GUpdaterPlus_450HW.nds recherchez le nom avec google, vous trouverez surement aussi le F_CORE_v4.5.0.zip sur les même sites.

pour trouver le fichier F_CORE_v3.0.5.zip et M3G6_DS_Real_v4.9a_M74_Multi.zip idem en recherchant sur google c'est plus rapide.

Modifié par Gammafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

je déterre ce sujet en espérant que vous pourrez m'aider.

j'ai un peu le même souci que Laptiote et la même config sauf que moi ce linker marchait avant une mise à jour.

Donc je vous explique:

- nintendo DSI XL équipée d'un linker M3Izero GMP-Z003 qui marchait très bien. J'avais pour icone un "bob l'éponge Jap"

- ma fille a fait une mise à jour de la console avec le linker dedans, je me suis retrouvé avec une version de console 1.4.5E.

- lorsque j'ai lancé Bob L'éponge, j'ai eu un message d'erreur "Une erreur est survenue. Appuyez longuement sur le bouton POWER pour éteindre la console. Consultez le mode d'emploi pour plus de détails".

Ne me souvenant plus trop du hack qui date de plusieurs années, je suis reparti à la base de départ www.m3adapter.com (.net maintenant) puis j'ai atterri sur plusierus pages dont ici.

j'ai tenté plusieurs trucs, mais à chaque fois que j'essaie j'ai toujours le message d'erreur qui m'empêche de lancer le logiciel "M3GUpdaterPlus_450HW.nds".

Pour cela j'installe:

le fichier M3GUpdaterPlus_450HW.nds à la racine.

J'installe le F_core j'ai essayé le 3.0.5 (bob) le 4.1 (labyrinth) le 4.2 et le 4.5 (nadal).

J'installe le SYSTEM (j'ai essayé le G6&M3DS-R_M74 et le M3G6_DS_Real_v4.9a_M74_Multi)

je flash avec la cable et j'essaie et message d'erreur.

je n'ai pas d'autre NDS, j'ai une 3DS, j'ai essayé mais idem message d'erreur.

Même si ce post est vieux comme il correspond bien à mon problème j'espère que vous pourrez m'aider ou essayer de me guider.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je ne connais pas ce linker

Mais en relisant de bout en bout ce post la seule personne qui a débloqué son linker l'a fait avec une autre console !

Donc tu dois te faire prêter une console non bloquée

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la particularité de ce linker, c'est que tu le flashes avec un câble spécial. La console ne sert que d'alimentation au final, il ne devrait donc pas y avoir de différence sur une autre.

le derner F-Core recensé par Linfodomain est le 2.0.2, compatible avec les DSi uniquement jusqu'en 1.4.2. Tu as trouvé ton F-Core 4.5 où exactement ? (linfoxdomain est, d'habitude, à jour, c'est bizarre)

EDIT : à priori, avant de pouvoir utiliser le F Core 4.5 (dont j'ai retrouvé la trace sur gbatemp), il faut exécuter le fichier .nds de mise à jour hardware. Or, si le linker ne peut pas démarrer, le fichier nds ne peut pas être exécuté. Et donc le F Core 4.5 ne peut pas fonctionner (j'interprète ça comme ça en tout cas, n'ayant pas de M3 zero)

https://gbatemp.net/threads/m3i-zero-how-to-make-it-works-for-3ds-v2-2-0-4u.370207/

tu as pu lancer le fichier .nds sur une autre console ou pas ? si non, il faudrait une vieille DS pour faire cette première étape. une fois que c'est fait, tu pourras flasher le F Core 4.5 et espérer que ça marche sur ta DSi (le F Core 4.5 étant censé fonctionner sur cette version du système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : à priori, avant de pouvoir utiliser le F Core 4.5 (dont j'ai retrouvé la trace sur gbatemp), il faut exécuter le fichier .nds de mise à jour hardware. Or, si le linker ne peut pas démarrer, le fichier nds ne peut pas être exécuté. Et donc le F Core 4.5 ne peut pas fonctionner (j'interprète ça comme ça en tout cas, n'ayant pas de M3 zero)

+ 1 j'ai compris la même chose Badableck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Tophe et Badablek,

merci pour vos réponses. Oui vous avez raison dans l'analyse.

Le F_Core.dat 4.5 je l'ai trouvé sur le site du linker, http://www.m3adapter.net/m3-adapter-download.htm

Bon j'ai résolu mon problème et voyant ma fille dégoutée je suis allé dans un magasin d'occasion pour acheter une autre dsi xl qui servira à ma 2eme fille .... je n'ai pas d'autres DS dans le coin et je suis impatient ... j'avais même essayé l'install vie emulateur mais là j'étais parti très loin ...

me voilà donc avec une 1.4.5E et une 1.4E.

j'ai suivi à la lettre le dernier tuto de GammaFr mais à la dernière étape je n'avais plus d'icone pour lancer le linker alors j'ai remis le F_Core 4.5 à la racine.

donc voilà mes étapes (au cas où quelqu'un se retrouve dans mon cas):

*** JE PARS D'UNE SD FAT32 4Go FORMATEE + DSI XL 1.4.5E + DSI XL 1.4

- vous posez le fichier F_CORE.dat tiré du zip de F_CORE_v3.0.5 sur la racine de la microSD,
- vous posez la microSD dans le linker,
- vous branchez le linker à un pc via le cable d'alimentation fournit avec,
- vous attendez que le linker clignote pendant 30 secondes puis il s'est éteint,
- vous supprimez le fichier F_CORE.dat de la racine de la microSD
- vous copiez sur la racine de la microSD le répertoire System tiré du fichier M3G6_DS_Real_v4.9a_M74_Multi.zip
- vous créez un répertoire NDS sur la racine de la microSD,
- vous copiez le fichier M3GUpdaterPlus_450HW.nds dans le répertoire NDS
- vous branchez le linker dans la Nintendio DS 1.4.
- vous démarrez la DS et vous exécutez le fichier M3GUpdaterPlus_450HW.nds (validez deux fois avec Start).

- on vous demande le choix du slot, prenez le slot-1.
- vous attendez jusqu'à ce que l'écran affiche "Update success" -> indique que le process a été fait avec succès.

Pour que la M3i Zero soit enfin fonctionnelle avec la DSi(XL) 1.4.5 et 3DS 4.5.0.10.
- vous supprimez le répertoire NDS
- vous posez le fichier F_Core tiré du zip de F_CORE_v4.5.0 sur la racine de la microSD,
- vous branchez le linker à un pc via le cable d'alimentation fournit avec,
- vous attendez que le linker clignote pendant 30 secondes puis il s'est éteint,
- vous recréer un répertoire NDS, vous ajoutez vos jeux, et vous pouvez tester sur votre DSI 1.4.5E.

A cet instant, le linker et la carte fonctionne sur les 2 DSI, après certains jeux ne devraient pas passer sur ma 1.4.

je vais ressortir mon vieux linker r4itt 1.6 pour équiper cette nouvelle DSI, ma fille est contente, je suis donc content.

merci à vous de votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention certains linkers ne supportent pas les roms dans des dossiers

Essaie a la racine de ta micro sd

Edit : je m'auto corrige

Visiblement les jeux doivent être dans un dossier NDS

Un essai avec une autre micro sd ?

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca remarche ....

j'ai changé 2 - 3 trucs ...

donc voilà mes étapes (au cas où quelqu'un se retrouve dans mon cas):

*** JE PARS D'UNE SD FAT32 16Go FORMATEE + DSI XL 1.4.5E + DSI XL 1.4

- vous posez le fichier F_CORE.dat tiré du zip de F_CORE_v4.2 sur la racine de la microSD,
- vous posez la microSD dans le linker,
- vous branchez le linker à un pc via le cable d'alimentation fournit avec,
- vous attendez que le linker clignote pendant 30 secondes puis il s'est éteint,
- vous supprimez le fichier F_CORE.dat de la racine de la microSD
- vous copiez sur la racine de la microSD le répertoire System tiré du fichier M3G6_DS_Real_v4.9a_M74_Multi.zip
- vous copiez le fichier M3GUpdaterPlus_450HW.nds à la racine
- vous branchez le linker dans la Nintendio DS 1.4.
- vous démarrez la DS et vous exécutez le fichier M3GUpdaterPlus_450HW.nds (validez deux fois avec Start).

- on vous demande le choix du slot, prenez le slot-1.
- vous attendez jusqu'à ce que l'écran affiche "Update success" -> indique que le process a été fait avec succès.

Pour que la M3i Zero soit enfin fonctionnelle avec la DSi(XL) 1.4.5 et 3DS 4.5.0.10.
- vous posez le fichier F_Core tiré du zip de F_CORE_v4.5.0 sur la racine de la microSD,
- vous branchez le linker à un pc via le cable d'alimentation fournit avec,
- vous attendez que le linker clignote pendant 30 secondes puis il s'est éteint,
- vous recréer un répertoire NDS, vous ajoutez vos jeux, et vous pouvez tester sur votre DSI 1.4.5E

je croise les doigts, pour l'instant ca marche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share