Rogero Cfw Et Hdd


rastacana
 Share

Messages recommandés

Salut à tous et bonne année.

Je viens de faire de tester multiman avec un disk externe en NTFS pensant résoudre mon problème de place du au HDD de 40Go présent dans la PS3...

Cependant cela ne permet que de copier les gros fichiers vers le disk interne.

Je me retrouve donc dans l'obligation de changer mon HDD interne qui est clairement trop petit on se demande même pourquoi Sony vend ses consoles avec des HDD comme ca (et encore les nouveau modéle on des disque de 12GO, vive les $$$ et les pigeons)...

Ma question est la suivante je suis en CFW Rogero CEX 4.30 v2.03, une fois le HDD remplacé je n'ai qu'a remettre ce CFW sur ma clé usb dans un dossier UPDATE pour lancer la procédure de reconnaissance du Disk ?

D’après mes recherches j'ai tout bon :D

Une autre question que je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir en revanche et de savoir comment retourner au OFW3.55, peut on l'appliquer directement ou doit on trouver un downgrader ...?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - Suffit de changer le disque et de mettre sur une clef usb /PS3/UPDATE/ le fichier CFW 4.30 V2.03 directement

2 - Faut utiliser un downgrader 3.55 de rogero ou rebug, puis QAFLAG, puis retour en ofw 3.55

3 - Pourquoi ne pas formatter le disque dur ecterne en fat32 avec un logiciel dédié par exemple, puis activer les données externes avec multiman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour les 2 réponses dessus ! :ok:

toutefois pour le 3 ème avis, non ça ne va pas résoudre le problème vu que meme qu'on peut mettre les backups de nos originaux PS3 sur DD USB externe, on doit (dans 60% des cas) installer les données du jeu sur le HDD interne (c'est automatique et inévitable) donc l'espace du HDD sera vite épuisé, donc il vaut mieux le remplacer dès que possible !

Oui tant que tu as la v 2.03 du CFW Rogero, là aucun soucis, il passera facilement après le remplacement du HDD (Rogero lui même l'a confirmé).

Pour le downgrade et si tu veux le faire, passer par le CFW 9.99 downgrader de la team Rebug, puis active le mode QA Flag, passe par le menu recovery (obligatoirement) puis installe dessus l'OFW 3.55 !

Good luck man :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Elrat et The Green pour vos réponses.

"on doit (dans 60% des cas) installer les données du jeu sur le HDD interne (c'est automatique et inévitable) donc l'espace du HDD sera vite épuisé, donc il vaut mieux le remplacer dès que possible !"

Voila exactement pourquoi je souhaite virer ce dd de 40Go (Sony troll à mettre des DD si petits).

Au début je pensais qu'activer les données externes dans multiman permettait justement de faire les installations sur un periph externe mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas "gamedate.pkg" Elrat je vais regarder mais bon je pense que le plus simple et de remplacer le dd c'est gentil a vous ;)

C'est mon premier jailbreak de PS3, cela dit en passant je préfère nettement ma Xbox Glitché au niveau du fonctionnement c'est nettement plus agréable que de copier des backups pendant 2h sur hdd :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est possible d'installer les données sur DD externe mais ça ne marche pas encore sur les CFW 4.++ puis c'est un peu embêtant

Sûr de cela, il y a le gamedata4.pkg pour la série CFW 4.XX qui est sortie, est il ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Petit retour d'info, un peut en retard mais c'est déja bien ^^

J'ai remplacé le HDD sans probléme par contre aucun besoin de remettre à jour mon FW via la clé USB comme cela était expliqué pour les anciens tuto.

Tout semble fonctionnel la PS3 à formaté le HDD et j'ai seulement eu a réinstaller Multiman.

Les jeux semblent fonctionnel, je dis bien semblent car j'ai simplement lancé plusieurs games sans y jouer vraiment par manque de temps.

Merci

Modifié par rastacana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceci est le cas si tu as une PS3 FAT ancien modèle avec nand 256 MO qui elle contient tous le firmware

les nouveaux modèles fat et slim n'ont qu'une mémoire NOR de 16 MO qui ne contient que le boot sector, le reste du firmware s'installe sur le HDD d'ou la nécessité de réinstaller le CFW

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share