Pose De Puce, Mise En Place De Hack Et Copies De Sauvegarde


hirual
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

Je suis nouveau sur le forum, je n'est pas trouvé de section 'présentation', si il y en as une, je ne l'est pas vue et en suis désolé.

Alors voila que je vous compte le pourquoi du comment, je suis venu:

Je suis l'heureux père de 3 petits garçons (pas cochons ;) ) 12,10 et 7 ans

Pour noël, un de leur cousins leur a offert une xbox360, ce dernier ne juant pas au jeux vidéo et l'ayant gagner a un concour.

Connaissant mes garçons, je sais très bien que la durée de vie moyenne des disques est très courtes :/ aussi j'ai chercher sur le net le moyen de faire des copies de sauvegarde des dit jeux afin de pourvoir garder les originaux en bon état.

Il semblerait qu'il y est 2 voir 3 solutions a ma problématique:

- JTAG <-- console dite slim, donc a priori non possible

- GLITCH <-- certain modèle ne serait pas compatible

- ODDE <-- visiblement plus simple a mettre en place que le GLITCH, mais interface pas forcement simple pour un enfant de 7 ans

Serait-il possible d'avoir des informations sur la mise en place du GLITCH, ainsi que la mise en place du HACK sur la console.

Je me débrouille bien en soudure, la mise en place ne sera donc pas un souci.

Quelque informations en vrac sur ce que je souhaite faire ou pas:

- La console n'ira pas sur internet, la console n'aura donc pas besoin d'une 'DUAL NAND'

- Mise en place d'un disque dur de plus grande capacité (pour stocké les copies de sauvegarde, ci cela est possible)

- Pouvoir effectuer moi même les copies de sauvegarde ci possible a partir de la console

- que la console démarre sur l'interface ?FSD? au lieu de l'interface classique

Je vous fournie quelque information sur la console:

- Provient d'un pack avec les jeux: FORZA MOTORSPORT 3 et CRYSIS 2 (jeux a télécharger sur XBOX LIVE)

- La console dispose d'un disque dur de 250 Go

- MFR: 12/08/2010 (semble avoir de l'importance)

Je me doute qu'il y a une multitudes tuto, j'en est lue plusieurs, mais je ne sais pas comment determiné quel est la version de la console, quel puce et la plus fiable, comment réaliser un BACKUP de disque, ..., toutes ces choses qui demande l'experiance de personnes suivant le sujet.

Vous remerciant par avance pour votre aide, je vous souhaitent de bonne fête de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu a la chance d avoir une console compatible Glitch , n hesite pas car a cette heure c est vraiment le top sur la xbox360.

Pour les odde , c est sympa apres tout depend de ce que tu veut vraiment faire .

odde:lecture des iso sur hdd +acces au xboxlive

gltich:lecture des jeux sur hdd +emulateurs de plusieurs consoles (ex;snes64,3do ...)ect +jeux en multiconsole fonction link+Plus beaucoup d autres choses bref plein de possibilté pour l avenir.

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le GLITCH me semble la meilleur solution, en cherchant un peut, je pense utiliser cela:

Glitchip V2.2 (http://www.assentek.com/6997-puce-x360glitchip-v22-0583215008462.html) pour la puce

J-R programmer (http://www.assentek.com/hack-glitch-et-jtag/7664-j-r-programmer-0583215012735.html) pour DUMP/WRITE de la NAND et programmation de la puce

Quand pensez vous ?

Modifié par hirual
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool, sauriez vous me dire quel sont les diagrammes d'installation correspondant a ma version de console ?

Pour le moment le J-R programmer est en rupture de stock, auriez vous un autre site qu'assentek qui puisse proposer les deux produits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le moment le J-R programmer est en rupture de stock, auriez vous un autre site qu'assentek qui puisse proposer les deux produits ?

salut.

sans faire de pub ou de concurence a d'autres site.

regarde la : http://www.ninjabox.fr/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=glitchip&submit_search=Rechercher

pour quelques euros de + tu as un kit complet et de quoi programmer la puce au cas ou.

et en plus ils sont tres tres rapide.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semblerais que la console soit un modèle TRINITY (référence a matrix ?)

L'alimentation est de 10,83A

Voici quelques photos de la console une fois démonter: http://ovh.to/f2ig

Auriez vous la possibilité de me confirmer le modèle de la console avec les informations fournie ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@850trx: le spi flasher permet-il le DUMP/WRITE de la NAND de la console ou cela est fait par le JTUprog ?

car d'après ce que j'ai pue comprendre le J-R programmer permet le W/R des NAND ainsi que la programation des puces

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@850trx: le spi flasher permet-il le DUMP/WRITE de la NAND de la console ou cela est fait par le JTUprog ?

car d'après ce que j'ai pue comprendre le J-R programmer permet le W/R des NAND ainsi que la programation des puces

le spi flasher pour le dump et write de la nand.

et le jtuprog c'est pour programmer la puce. mais pas obligatoire dans ton cas.

commande la directement flasher pour trinity.

le pack de gauche est suffisant a mon avis, sauf si tu compte en faire d'autre par la suite.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je preferre (peut être a tort) pouvoir reflashé la puce par moi même en cas de problème ou de mise a jour du soft de cette dernière.

De plus la commande du matériel est déjà faite, il ne reste plus qu'a attendre récéption.

Pour la marche a suivre si j'ai bien compris:

1) Installation du J-R programmer

2) Réalisation de DUMP de la nand (2 minimum) et comparaison de ces derniers

3) Si le DUMP est OK ==> programmation de la puce Glitchip en version SLIM TRINITY

4) Installation de la puces

5) Déconnection du J-R programmer ??? <- (perso si possible je preferre le laisser connecter en cas de problèmes/besoin)

6) Booter sur le XELL et récupérer la clé CPU

7) Créer la NAND glitché avec la clé CPU précédement récupérer

8) Flashé la console avec la NAND glitché

9) Croisé les doigts

10) Ragé sur les timings, et modifier les longueur de câbles en concéquance

11) Refermer la console, ouvrir une bonne bière, ce poser dans le canapé !

j'ai tout bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement, je reçois le matériel demain,

Serait-il possible de me dire si la marche a suivre indiquer dans mon précédent post est correct ?

De plus si quelqu'un sait comment relier le j-r programmer a la puce glitchip v2.2, cela semble évidant, mais avant de faire une bêtise, il vaut mieux demander, que faire le cow-boy ;)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le DUMP ne se fait pas :/

Version: 01
Flash Config: 0x00000000
Can not Continue

la console doit elle être brancher électriquement ? << trouvé en cherchant avec mon amis google ;)

Modifié par hirual
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa semble ok pour les NAND

4 DUMP >> Comparing...
Nands are the same

:oki:

hum, j'arrive pas a écrire sur la nand ...

IoTimedOut
Error: 844 writing block 4A
IoTimedOut
Error: 000 writing block 4B
IoTimedOut
Error: 000 writing block 4C
IoTimedOut
Error: 000 writing block 4D
IoTimedOut
Error: 000 writing block 4E
IoTimedOut
Error: 000 writing block 4F
IoTimedOut
Done!

la puce doit être installer pour ?

Modifié par hirual
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même constat avec puce poser (programmer en TRINITY) :/

a savoir que les DUMP se font sans aucun souci, J-Runner détecte bien le modèle de la carte mère, la version du DASH, mais impossible d’écrire quoi que se soit sur la NAND

Pour info, le fil jaune du J6R programmer ne voulais pas prendre, je l'est donc connecter sur le même point, mais en dessous de la CM (donc cable un peu plus long), cela viendrait de sa ?

Modifié par hirual
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le fil jaune est celui de la masse donc tu peux la prendre sur le port video par exemple

tu utilise quel soft pour écrire sur ta nand ?

quand tu as créer ton xell pas de BB ?

la console est bien connecter au courant sans etre allumer ?

change de câble usb et port usb, redémarre le pc aussi chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse, je déprimer seul dans coin ggne

le soft utilisé est : jrunner V0.2 Beta (284) dernière mise a jour a priori

pas de bad block détecter pendant les 4 DUMP

console connecter au courant, mais pas allumer

câble USB, j'en est fait 3 dont un avec filtre (celui de ma PS3 pour les manettes) changer de PC 3 fois

de plus maintenant que la puce est poser, je ne sais plus DUMPER une nand correcte :/

Header is wrong..

Modifié par hirual
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share