Ds Lite Écran Se Fige


Boulococo
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'ai un pb avec une ds lite car elle freeze de manière aléatoire (pdt jeu, pdt logo Nintendo a l'allumage ...)

Après blocage je redémarré et la écrans noirs et led verte allumée . Après plusieurs essai elle ne redémarre pas.

Je réessaye 10 min plus tard et ça remarche. Elle boote et je lance le jeu. Refreeze pdt jeu et rebelote.

Qq1 à une idée du problème?

J'ai titillé le bios (oh oui c bon!!!) mais ça n'a rien améliorer je devrai peut être en tester un autre.

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Cette panne est trés connue sur DS lite (et maintenant sur DSi/DSiXL) , ta carte mére est HS , le CPU et/ou la ram qui se trouve sous le slot-1 ont des soudures cassées , il n'éxiste pas de solution viable autre que changer la carte mére (j'ai bien dit viable car tu peux toujours essayer de mettre une épaisseur entre le slot-1 et ces composants afin de faire pression mais c'est du "bidouillage" , tu peux aussi essayer de faire une refusion mais là aussi c'est loin d'étres LA solution).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon ta CM est HS donc même si ca chauffe ce n'est pas vraiment grave :whistling:

Tu peux mettre une épaisseur de carton mais attention qu'il soit assez épais pour faire une pression suffisante mais pas trop sinon cela risque d'étres difficile de mettre une cartouche de jeu dedans , il faut réussir a trouver le juste milieu.

Il te faudra dessouder le slot pour pouvoir glisser une épaisseur suffisante.

Si celà peut te permettre de jouer encore quelques temps avec ta console , tant mieux , mais ce n'est vraiment qu'un bidouillage provisoire.

Bon courage ;)

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok par contre j'ai une autre ds qui ne fonctionne qu'avec un bout de carton dans le slot 1 sous la cartouche. Elle fonctionne parfaitement mais ne charge pas la led orange ne s'allume meme pas . La batterie est bonne.

une idée? peut etre la prise de la console qui semble assez usée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ta 2éme DS , le slot est surement fatigué (c'est pour celà que tu dois coincer un bout de carton sous la cartouche) mais pour ton soucis de charge , si le voyant ne s'allume pas du tout , il faudrai tester le circuit en partant du connecteur jusqu'au composant EM10 (souvent la soudure au niveau du connecteur casse) , si tout est ok alors essayer de changer le connecteur en lui-même

Bien sur avant tout je présume que tu as testé ton chargeur :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share