Tv Led, Plasma : Quel Choix?


Divus1
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

je tiens d'avance à préciser que je sais qu'aucune TV HD ne peut rivaliser avec une bonne vieille tele sd cathodique. Mais je voulais savoir si en 2013 quel était le meilleur compromis pour un rendu satisfaisant pour s'adonner aux joies du retrogaming avec notre xbox? Il y a-t-il une différence notable entre un LED ou un PLASMA? Est-ce que les filtres propres aux émulateurs donnent une image correcte?

Merci

Modifié par Divus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi en 2013 jme suis enfin décidé à remplacer mon 55cm cathodique

pour faire mon choix, vu que les TV d'aujourdhui sont toutes promises à une mort programmées, je me suis d'emblé intéressé aux taux de pannes (MTBF)

et jai choisis Sharp en LCD

c'est plus cher, mais niveau durée de vie je pense avoir fait le bon choix

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...... pour s'adonner aux joies du retrogaming avec notre xbox? .........Est-ce que les filtres propres aux émulateurs donnent une image correcte?

Alors justement, si tu branches ta XBOX 1 sur une télé LCD (ou LED ou Plasma) pour jouer aux émulateur, en priorité, prends un cable YUV (ou component, c'est exactement pareil), softmodde ta console (ou puce-la) et active en mode permanent les paramètres HD de la console (il y a des tutos et documents sur le forum).....et en principe, tous les émulateurs récents sur XBOX 1 prennent en compte la HD, je t'assure sur certains jeux c'est de toute beauté (par exemple, émulateur ZSNEXBOX avec le jeu SUPER ADVENTURE ISLAND.....un régal pour les yeux......).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semblerait donc, selon vos réponses apportées, que les écrans LED soient plus recommandés que les écrans Plasma pour faire tourner la xbox et ses émus. Par ailleurs, j'ai lu sur d'autres forums que les dalles Plasma de dernière génération ne sont plus autant sujettes aux brûlures d'écrans. Ce que je souhaite savoir vraiment c'est si l'image est meilleure ou s'il y a une différence notable selon la technologie (LED/Plasma)?

Pour le reste c'est bon, je sais activer et laisser de manière permanente le mode NTSC. Je possède déjà le câble YUV officiel etc...

En tout cas, merci pour vos réponses.

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Chers Divus1

J'ai eu exactement le meme souci que toi, je dispose des deux un LED Sony 117 cm et un plasma Panasonic de 107 cm. En terme d'image ils sont équivalent meme si je dois admettre ne pas avoir completement bien regler mon plasma. De lavis general les plasma ont une meilleure image mais leurs point fort est l'input lag.

En effet, selon les jeux et les consoles il existe un decalage entre le moment tu enclenche une commande et sa réalisation sur l'ecran: sur SFII turbo ou V, outrun on line sur XBOX 360 c'est juste injouable.

Les plasma on un input lag sensiblement plus faible voir nul.

Par c ontre il faut les entretenir, deja une periode de rodage de 300 h est necessaire ( Pour cela il suffit de réduire le contraste et la luminosité du produit aux alentours de 50%.
De plus, il est conseillé de limiter l’utilisation des modes d’affichage qui génèrent des bandes sur les côtés de l’image (par exemple le 4/3) et de placer la fonction « panneau latéral » sur « haut » pendant les 100 premières heures d'utilisation), eviter les image fixe trop longtemps, et utliser la fonction)

De plus Je te conseillerais aussi de télécharger le DVD "Break-in", c'est gratuit et c'est un DVD qui, une fois gravé, va faire défiler des couleurs sur ton écran. Je m'en sers de temps en temps une petite heure, pour effacer la rémanence.
http://www.eaprogramming.com/downloads/files/_Breakin_DVD_R_ISO.zip

Toujours pour effacer la rémanence tu doit à la fin de ta session de jeu passer pendant 5 minutes en mode balayage, et tu vas avoir une barre blanche qui va balayer l'écran pour effacer la rémanence.

Moi j'ai achater cette TV:

http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasonic-tx-p42st30b-p42st30-201105161138.htm

J'en suis super content elle dispose d'un input lag de moins de 16ms, ce qui correspond à moins d'un frame. C'est impercetible. Pour info on considere qu'il ya de l'input lag pour 4 frame soit 60 ms.

Bien sur je suis equipé du composant officielle XBOX.

Voila

Par contre il ne dispose pas de prise vga.

Modifié par nonosto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share