Manettes "wii Plus" Compatibles (Non Officiels)


Kyll
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche des manettes Wii plus (ou modules wii motion plus).

J'ai vu plusieurs manettes ou accessoires "compatible" mais non officiels.

Je voulais avoir vos retours d'expériences sur l'utilisation et le "vieillissement" de ces manettes compatibles.

Avez vous des "fonctionnements aléatoires" ou tout marche nickel?

La manette ne fonctionne plus après 1an/2ans d'utilisation (ou très mal)

Merci d'avance pour votre aide.

On pourrait en profiter pour ressenser ces accessoires compatibles non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, une officiel marche plus après 1 an, alors qu'une comme sa :

- http://cgi.ebay.fr/2n1-Manette-Wiimote-Controller-Nunchuk-integre-Motion-Plus-FOR-Nintendo-Wii-Bleu-/400328213742?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Contr%C3%B4leurs&hash=item5d356bc4ee

ma fait plus de temps :)

D'autre non officiel ont lâcher de suite....

J'ai vraiment eu de tout, je dirai bien que les officiel dure plus longtemps, après sa dépend de comment tu les traites. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aussi , je deconseil de faire tomber trop souvent une non officiel

Comme une officiel me dirait vous , mais le plastic utiliser et tres cassant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci pour ces 2 premiers avis.

J'avais l'impression/l'idée que les BigBen étaient pas mal. Mais à priori, oui, pas pire, pas mieux qu'une autre compatible.

D'autres avis? :)

Ah, et bonne année à tous :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'évite autant que possible les produits non officiels, car très souvent ils sont de moins bonne qualité.

J'avais fait la fâcheuse expérience avec les manettes N64 et GameCube non officielles, et quand on compare avec des produits officiels, c'est le jour et la nuit en terme de confort global (prise en main, qualité des boutons, plastique...). Idem pour les Memory Card GameCube. Il y a pas mal de memory card GC qui ne sont pas détectées sur la Wii par exemple.

Du coup je n'ai pas essayé les produits génériques Wii, mais j'imagine que c'est pareil.

Pour moi, les produits génériques c'est un peu comme de la contrefaçon : ça imite le produit original mais y a plein de défauts. Ce n'est certes pas une généralité, j'imagine qu'il y a de très bons produits génériques, mais bon, faut tomber sur les bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres quand tu paye une manette 10euros en non officiel et une officiel a 35 balle pour moi le choix est vites fait apres c est sur c est pas la qualiter mais quand on est comme moi et que on pete une a 2 manette par moi si je restait sur de l officiel ca commencerais a faire chere =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas comment vous faites pour péter des manettes aussi facilement. :o

Vous les jetez contre les murs quand vous perdez une vie ? woot

J'ai 3 wiimotes depuis des années, avec deux gosses qui les font tomber de temps en temps, et j'ai jamais eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas comment vous faites pour péter des manettes aussi facilement. :o

Vous les jetez contre les murs quand vous perdez une vie ? woot

J'ai 3 wiimotes depuis des années, avec deux gosses qui les font tomber de temps en temps, et j'ai jamais eu de souci.

je suis un peu comme toi : mes manettes tombent peu voir pas du tout, j'en avait 4 officiels. (une a disparu, surement un prêt mais avec ma mémoire de poisson rouge :s ....)

elles fonctionnent parfaitement, mais je n'ai pas de module "motion plus" et avec la Wii U, je sens que je vais en avoir besoin (ne serais ce que pour nintendo Land, je ne peux pas jouer à tout les jeux).

Donc je souhaitais acheter des modules mais à 15/20€ le module + 1 manette complete, je me demande ce qui est le mieux. d'où mon interrogation.

Je suis d'ailleurs étonné de ne pas avoir trouvé de sujet semblable au mien :)

Est ce que les manettes avec modules Wii motion plus intégré sont plus sensible/fragile que les manette avec le module externe?

Est ce qu'il vaut mieux acheter une manette "wii plus" et revendre mes manettes standard?

aux prix des non officiels, je m'orienterais bien vers cela.

J'attends encore d'autres avis, mais merci encore pour vos participations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que les manettes avec modules Wii motion plus intégré sont plus sensible/fragile que les manette avec le module externe?

Est ce qu'il vaut mieux acheter une manette "wii plus" et revendre mes manettes standard?

J'ai les deux , perso , je trouve les wiimote standard avec le module motion+ plus sensible (tester avec zelda)

Mais surement plus fragile au vu d'un module complementaire!

Si tu as plein de wiimote , vend les pour sur , mais il faut avoir les jeux compatible ( que ce soit wii u ou wii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est un peu pret ca ou tu met pas la dragone a 2 heure du mat avec 4 pote tu joue a just dance 3 avec 4 gramme par paupiere le premier truc qui aprend a voler c est la manette et apres tu prie pour la TV =P apres franchement a part le plastique que tu sent bizard entre tes main je vois pas la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai les deux , perso , je trouve les wiimote standard avec le module motion+ plus sensible (tester avec zelda)

Mais surement plus fragile au vu d'un module complementaire!

Si tu as plein de wiimote , vend les pour sur , mais il faut avoir les jeux compatible ( que ce soit wii u ou wii)

Hm , quand tu dis "plus sensible" , tu veux dire que la reconnaissance de mouvement est plus fine ? Car j'ai une wiimote + module motion plus et la Wiimotion plus collector dorée , je trouve les 2 pareil , du coup ca m'interesse de savoir ou tu as pu trouver une meilleure sensibilité sur le module externe motion plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hm , quand tu dis "plus sensible" , tu veux dire que la reconnaissance de mouvement est plus fine ? Car j'ai une wiimote + module motion plus et la Wiimotion plus collector dorée , je trouve les 2 pareil , du coup ca m'interesse de savoir ou tu as pu trouver une meilleure sensibilité sur le module externe motion plus ^^

Moi ça me semble possible étant donnée qu'au final avec le module externe elle est plus longue.

Donc senseurs (senseur du module//infrarouge) plus éloignés, donc plus précis.

M'enfin, c'est p'tet pas ça ^^

Après la sensibilité, on a pas tous la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

C'es minim , dans les geste (coup d'épée dans zelda) , je trouve qu'il y a une meilleure realisation du geste , et j'ai beaucoup moin reinitialisé celle avec le module , que celle avec module integrer!

Apres , le fait que le module allonge la manette peut aussi y faire (c'est une épée , pas une fourchette dans zelda ;) )

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc senseurs (senseur du module//infrarouge) plus éloignés, donc plus précis.

sauf que l'infrarouge ne sert QUE pour la profondeur (à quelle distance se trouve la wiimote de l'écran). À aucun moment ça n'intervient dans la fonction de gyroscopie de la manette.

et on parle d'une différence de distance de l'ordre de 5 cm....pas 3 mètres.

la gyroscopie se faisant par rapport à la main de l'utilisateur, que les capteurs supplémentaires de la version "plus" se situent sous la paume (comme c'est le cas pour les wiimote+) ou sous le poignet (comme c'est le cas avec le module connecté à la wiimote) ne change absolument rien à la donne.

je pense plutôt à un aspect psychologique (je connecte physiquement un module que je vois...donc je suis persuadé que j'ajoute une plus-value, alors qu'avec une wiimote+ on ne voit rien, comme si on n'avait qu'une wiimote simple en main). Je doute qu'on puisse voir une quelconque différence sachant que la wiimote+ est suffisament précise, donc à moins de faire de la micro-chirurgie sur des objets de 2 mm, que ce soit une wiimote+ ou un module+...même combat à mon humble avis ;)

+1 pour le côté plus long de la wiimote+module. Pour manier une épée, un manche plus long apporte un gros plus. Mais c'est au niveau maniabilité, pas précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous !

je me permet de continuer ce post, car ma question est similaire :

EN préambule, je n’achète QUE du matériel Officiel nintendo...

J'ai Lu les posts précédents de Badableck, notamment une réponse à un gars qui avait des problèmes de Wiimote plus, lors de l’utilisation d'homebrew (loader..).

J'ai acheté récemment un pack wiimote plus "WIIU" (ne trouvant plus , par chez moi, de matériel portant la mention WII).

j'ai compris que les wiimote plus "WII U" sont compatibles...

Il n’empêche que lorsque je vais sur Configurable USB Loader v70 mod r65.. la nouvelle wiimote se déconnecte.... ma "vieille" wiimote marhce parfaitement .

j'ai regardé beaucoup de site américains qui parlent de numéro de série, à l'intérieur de la wiimote.

Les modéles rose ne sont pas compatibles...

Badableck disait clairement en 2012 qu'il n'y avait AUCUNE protection au niveau de wiimote... tout était dans le sotfware....

Je fais quoi moi ??

Je vais "à la pêche" aux vieilles wiimotes, dans cash converter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou plus simple, tu prends les dernières mises à jour des loader qui accepte ces manettes (ex. usb loader gx)

Bizarrement, depuis que j'ai pris la dernière version d'usb loader, j'ai droit à magnifique écran noir, avec des lignes de code qui parlent d'erreur et un magnifiuqe reboot au bout de 20 secondes...

Les autres laoders - avec la bonne manette wiimote - marchent PARFAITEMENT bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela signifie que ton hack est désuet tout simplement...

jamais eu de stack dump avec les dernières versions de usb loader gx... (en tout cas avec la rev 1218)

si tes loaders ne sont pas compatibles avec tes manettes, je suis désolé, mais non tes loaders ne marchent pas parfaitement bien

je serais curieux de voir le syscheck de ta wii ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share