Dé-Briquer Une Ps3 Dex Au Moment Du Passage En Cex

Jielde
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à une erreur lors de la conversion de ma PS3 DEX en CEX, celle-ci bips 7 fois avant de s'éteindre.

J'envisage d'acheter une PS3Key car je crois savoir que nous pouvons débriquer la console avec.

Pouvez-vous me confirmer que c'est possible et surtout comment mettre le dongle en "Jig" si leur site ne fonctionne pas ?

Merci pour votre aide.

Salut

Si tu as une activité disque dur, lecteur, USB alors c'est probablement possible. Ta PS3Key devra être flashé avec le payload qui permet le passage en mode FSM, que voici. Suffit de savoir si tu as une clé à base d'Atmel ou de Silabs.

Ensuite, une fois la console en FSM, lv2diag.self FILE 1 + CFW 3.55 Rogero v3.7. Une fois installé, tu sors du FSM avec lv2diag.self FILE 2. Tu installe le qa_toggle, et tu t'assures qu'il soit activé. Tu installe l'OFW 3.55 via le menu RECOVERY. Et tu installe de nouveau le CFW de ton choix, toujours via le menu RECOVERY.

Bonne chance

Salut Kitopa78,

alors il y à une lecture sur le disque interne au démarrage (la led orange clignote un petit peut au démarrage) par contre il ne semble pas y avoir d'activité sur la clé USB (ma clé ne s'allume pas).

Ok alors essaye quand tu l'auras. Si ta console s'éteint une fois le combo POWER>EJECT effectué, tu es bon pour rattraper ta console.

Lorsque je vais recevoir ma PS3Key, au moment de faire la manipulation, quel FW devrais-je mettre étant donner que ma console est rester en DEX au moment du brick ?

Salut, bon j'ai encore besoin de vous !

je viens de recevoir ma PS3Key, j'ai donc suivi ce tuto http://www.infinitydream.com/newsdesk_info.php?newsPath=103_104&newsdesk_id=114 pour passer mon dongle en JIG.

Je l'ai inséré sur le port le plus a droite, couper ma console (ON/OFF) puis remis sur ON, ensuite j'ai fais POWER + juste après EJECT.

Mon dongle passe de bleu à rouge, puis ma console Bips toujours 7 fois et ce coupe, j'enlève le dongle rallume la console et toujours rien :(

j'ai essayé avec la prise à gauche et sa ne marche pas non plus.

Pouvez-vous m'aider ?

avec le firmware.bin dessus tu as fais la manip :

- en slim debranche ,met sur le port de droite ,rebranche et power eject

- sur fat bouton on/off a l'arriere ,port de droite ,bouton sur on et power/eject

il y a aucunes raisons que ca fonctionne pas ,verifie bien que ta ps3key a le .bin etc

avec le firmware.bin dessus tu as fais la manip :

- en slim debranche ,met sur le port de droite ,rebranche et power eject

- sur fat bouton on/off a l'arriere ,port de droite ,bouton sur on et power/eject

il y a aucunes raisons que ca fonctionne pas ,verifie bien que ta ps3key a le .bin etc

ouais, et sa ne marche pas, j'ai du faire une grosse connerie lorsque j'ai fait la manip DEX > CEX :(

Par précaution peut tu me donner ton firmware.bin pour passer la PS3Key V3 en Jig ?

Marche pas :(

Au moment de passer de DEX > CEX, je crois que je n'étais pas sur le bon FW 3.55, il existe a priori un FW 3.55 Downgrade.

Ma console ne voulait pas passer en Factory Mode, j'ai fait la connerie d'appliquer le dump via multiman et forcément depuis la console de démarre plus.

Existe t'il une solution ?

Modifié par Jielde

si tu as ton dump CEx et/ou ton dump dex d'avant le crash oui...

apres le E3 flasher c'est sur nor...donc toute les console sauf les première fat qui ont une 2 nand

mais tu te trompe pas dans le lvdiag? ta essayé de lancé le flash de ton dump cex par le priloader de jaicrab...teste en dernier recours mais je crois qu'il te faudra un hardware...

si tu as ton dump CEx et/ou ton dump dex d'avant le crash oui...

apres le E3 flasher c'est sur nor...donc toute les console sauf les première fat qui ont une 2 nand

mais tu te trompe pas dans le lvdiag? ta essayé de lancé le flash de ton dump cex par le priloader de jaicrab...teste en dernier recours mais je crois qu'il te faudra un hardware...

Alors, je n'ais plus le dump CEX suite à un crash de mon disque dur. il me reste le dump DEX. Par contre ma console ne démarre plus du tout, elle bips 7 fois puis s'éteint sans avoir de menu ou autre. j'ai essayer avec lvldiag et rien ne se passe.