[Test Review] Tuning Xbox S Whisper Fan


Enzo...
 Share

Messages recommandés

titre.png

arcalide.jpg

ARCALIDE

Whisper XBOX360 Slim est un Fan plus puissant que celui d'origine, transparent et illuminée en (bleu, rouge ou vert) aux choix les leds sont fournies dans le kit de remplacement de votre fan d'origine noir et tout moche.

Je vous imagine bien craner devant vos potes avec votre XBOX rgh/jtag/xkey wasabi, seulement voilà... pas de quoi se titiller les tétons devant la bestiole, elle n'est ni plus ni moins qu'une console d'origine !

T'en a marre de passer pour un blaireaux avec tes termes techniques, tu voudrais entendre les filles crier ton nom "oh DUKE humm comme elle est belle" (ta slim cochon!) Alors fait quelque chose qui en foutra plein la vue à tes copines même sur ta XBOX Slim d'origine. Et clic sur ce lien pour t'acheter ce joli Whisper Slim.

PRESENTATION DU PRODUIT.

pic1.jpg

Vous le recevez dans le carton de gauche.

Fan à droite de la photo

sachet de leds, vertes et rouges les bleues sont déjà installées sur le fan.

une "notice" que vous pouvez jeter direct, car ça ou rien c'est pareil (garder la jusqu'au montage final).

MONTAGE

Démonter votre XBOX Slim.

l'Xkey bleu installé sur cette XBOX avec des fils et du scotch est un prototype de compétition et n'a rien a voir dans ce tuto test.

pic2.jpg

Une fois ouverte, déconnecter le lecteur DVD, le HDD et la cheminée d'air de l'ancien FAN.

pic3.jpg

Maintenant tu vas dévisser la prise SATA du HDD comme sur la photo ci-dessous.

pic4.jpg

Puis pour sortir le chemin noir qui supporte ton hdd, tu retournes la console et retire les 2 vis indiquées sur la photo.

la premiere est au dos et la seconde à coté de la prise secteur 220v

pic5.jpg

Maintenant que les 2 vis sont retirées, tu peux soulever le chemin noir du hdd, car dessous se cache la connectique du FAN.

pic6.jpg

Puis déconnecte l'ancien FAN et dévisse les vis indiquées par les flèches.

pic7.jpg

Maintenant et dans l'ordre tu vas :

Brancher le Whisper FAN (sans le fixer au cpu)

Replacer le chemin du hdd

Revisser les 2 vis du chemin hdd

(si tu fixe le fan en premier, tu pourras pas remettre le chemin noir du hdd)

pic8.jpg

C'est presque fini ^^, mais en supossant que les leds bleues déjà installées ne te plaisent pas. Si tu désires mettre les rouges à la place, c'est maintenant qu'il faut le faire.

Regarde la photo si dessous, des leds sont sur le lecteur DVD, elles ont toutes une patte plus courte que l'autre, débranche les connecteurs des leds sur le fan, met celles qui te plaisent et le fil gris du connecteur doit recevoir la patte la plus longue. (une led est polarisée et fonctionne que dans le bon sens.)

pic11.jpg

Si les leds bleues te plaisent ou apres les avoirs changées par des rouges ou vertes, avant de tout remonter, regarde si ça marche.

pic9.png

Si le ventilo tourne mais les leds s'allument pas, c'est que t'as rien compris a ce que j'ai dit plus haut sur la polarité, alors met toutes les leds dans le bon sens) une fois rétabli fix le Whisper au CPU en mettant les 2 vis aux flèches de la photo, et remonte la console, sans oublier de remettre la clé wifi.

pic10.jpg

Voilà pour le montage, maintenant voyons ce que cela donne.

J'ai une XBOX SLim Crystal (transparente), alors je me dis cool, je vais bien profiter des leds du whisper et ça va tout tuer.

Ba Non ! personnellement c'est à chier ( et cela n'engage que moi) les couleurs dégueulent sur le mauvais plastique de cette coque et peu importe la couleur que je choisis pour les fans, c'est dommage mais cette coque est plus verre brisé que transparente. la preuve en image et en video.

pic12.jpg

J'ai aussi une autre coque XBOX et sur cette dernière ça va déchirer.

pic13.jpg

J'ai laissé le son d'origine sur la video, on entend la puissance du Whisper au démarrage.

Au final je conserve la coque blanche, car banche ou noire ça rend mieux que sur la crystal.

Sur cette derniere photo ci-dessous tu verras que les ports usb avant sont éclairés par les leds, c'est bien pratique car sur les slim moi j'ai toujours du mal à trouver le trou. Faut dire aussi que je suis blond, mais j'ai quelques mèches brunes donc je dois garder espoir, rien n'est perdu :)

Puis console éteinte, quand tu télécharges sur XBL ou tout simplement recharge ta manette la nuit, le ventilo reste allumé le temps du télécharqement ou rechargement de ta manette, comme ça le Whisper te fait aussi une petite veilleuse de nuit pour t'aider à t'endormir quand t'as peur ^^.

pic14.jpg

Conclusion.

Avantage.

  • Tuning à la porté de tous
  • Silence de fonctionnement
  • port usb éclairés
  • veilleuse de nuit ^^
  • ça en jette un max.

Inconvénient.

  • Notice de montage à jeter.
  • Si on met une led rouge sur le ventilo les bleues et vertes ne fonctionnent plus (on peut pas mixer avec du rouge) mais on peut faire bleu et vert c'est tout.

Merci à http://www.arcalide.com/ pour le Whisper fourni

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouhahaha, ca fait 2 ans que c'est sorti la whisper pour slim. Di juuu ti ...

J'avais pas pensé à la veilleuse pour la nuit, deja que ca fasse chauffage,

TOP

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur une xbox "normale" comme celle du tuto, le whisper est plus puissant ou plutot beaucoup moins freiné que l'original donc il rejette plus d'air chaud, car il tourne plus vite et tu ne peux pas dire :" tu refroidis mieux alors tourne moins vite, ca fera encore moins de bruit " l'xbox est d'origine y a pas dashlaunch ^^.

l'avantage est qu'elle reste à la meme temperature apres 15minutes ou 4 heures de jeu.

sur une slim rgh tu peux regler soit la temperature a ne pas dépasser dans dashlaunch ou bien fixer la vitesse du ventilo dans FSD ( c'est bof sur slim) , donc meme un fan pourri tournera a fond pour compenser son mauvais débit d'air afin de ne pas dépasser le seuil défini dans dashlaunch.

Mais celui-ci pour arriver au temp que tu as défini tournera moins vite donc moins de bruit pour le meme résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share