Elle Est Hackée


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les gars !! c'est bon on a marre de vos HS et vos conflits pro-homebrews vs pro-backups !! chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa machine !!

si qq un a qq chose à dire mnt, ça serait mieux qu'elle soit autour du sujet du hack de la 3DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour revenir au sujet initial, je vous soumet cet article par Game-pad.fr qui évoque les inquiétudes d'un studio sur les conséquences d'un dévoilement complet du hack de la 3DS

"Jools Watsham, co-fondateur et co-créateur du studio Renegade Kid (Mutant Mudds, Dementium, …) adresse un message aux hackers de la Nintendo 3DS.

L’ancien directeur général de Nintendo UK avait indiqué à CVG, avant le lancement de la 3DS début 2011, que la portable était dotée de la technologie anti-piratage la plus sophistiquée de l’histoire de Nintendo. Selon divers articles et captures publiées ces dernières semaines, plusieurs pirates seraient tout de même parvenus à triompher du système de protection de la Nintendo 3DS.

neimod-hack-3ds-480x285.jpg

Au delà du préjudice que pourrait subir Nintendo, la nouvelle suscite l’inquiétude des développeurs qui portent, ou souhaitent porter, leurs jeux sur Nintendo 3DS. Dans un récent blog post Jools Watsham deRenegade Kid évoque sans détour les conséquences désastreuses du piratage sur les ventes du jeu Dementium II sorti sur Nintendo DS.

« Si le piratage se gâte sur la 3DS, nous n’aurons pas d’autre choix que de cesser de soutenir la plate-forme avec de nouveaux jeux », a-t-il averti. « Certains disent que le piratage ne nuit pas aux ventes de jeux, affirmant que cela permet aux joueurs d’essayer avant d’acheter. Conneries. Le pourcentage de gens qui vont dépenser de l’argent pour un jeu qu’ils ont obtenu gratuitement est probablement très faible. »

Le co-fondateur de Renegade Kid délivre un message clair aux pirates : « Si ces pirates veulent vraiment jouer avec les tripes d’une 3DS, pourquoi ne pas devenir développeurs légitimes et faire profiter le monde de leur talent ? Beaucoup de grands programmeurs d’aujourd’hui étaient hackers auparavant. C’est un excellent moyen d’apprendre le métier. Concentrer ses efforts que la création de jeux au lieu de potentiellement ruiner le marché me semble être un chemin beaucoup plus gratifiant. »

Neimod, le hacker qui a démontré qu’il avait pu prendre le contrôle du kernel de la machine, a fait savoir qu’il n’était pas intéressé par le piratage des jeux, mais nul doute que d’autres petits génies des circuits imprimés vont s’acharner jusqu’à temps de déceler la faille qui leur permettra de développer des homebrews, à moins que Nintendo ne parvienne à colmater la (ou les) brèche(s) à temps."

Source : Game-Pad.fr

Mais, moi, je me pose une question, puisque les failles sont "inévitables", pourquoi Nintendo ne se met pas proposer comme il est dit dans l'article, à engager les hackers afin de leur permettre de d'exercer librement leur passion et qui servira à Big N comme l'a fait Sony pour Geohot?

Modifié par abdoulemul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il feront des jeux pour qu'elle console alors, vu qu'elle sont toutes hackées...... il doivent dire sa, car justement se sont les dernières consoles ( WiiU - 3DS ) a pas être hacké :)

Moi, j’espère, si elle se fait hacké, ne pas voir débarquer les cheateur sur le live :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Neimod, le hacker qui a démontré qu’il avait pu prendre le contrôle du kernel de la machine, a fait savoir qu’il n’était pas intéressé par le piratage des jeux, mais nul doute que d’autres petits génies des circuits imprimés vont s’acharner jusqu’à temps de déceler la faille qui leur permettra de développer des homebrews, à moins que Nintendo ne parvienne à colmater la (ou les) brèche(s) à temps."

et c'est reparti avec ces pseudo journalistes ignares qui confondent développement de homebrews et piratage. Chapeau bas pour faire un tel mélange. Donc c'est bon de savoir que celui qui développe un pong dans son coin, pour le fun, est un vilain pirate qui tue l'industrie du jeu vidéo. Qu'on le pende haut et court.

ça, ça aurait été plus correct, mais c'est tellement plus simple de faire des généralités sans chercher à comprendre, en bon journaleux de bas étage :

Neimod, le hacker qui a démontré qu’il avait pu prendre le contrôle du kernel de la machine, a fait savoir qu’il n’était pas intéressé par le piratage des jeux, mais nul doute que d’autres petits génies des circuits imprimés vont s’acharner jusqu’à temps de déceler la faille qui leur permettra de développer des homebrews lancer des backups pirate, à moins que Nintendo ne parvienne à colmater la (ou les) brèche(s) à temps."

pour en revenir au développeur, il chouine avant même que quoi que ce soit de concret ne soit sorti. Et au passage, le plus gros pirate dans l'histoire, c'est l'éditeur qui s'en met pleins les fouilles, il faudrait déjà commencer par revoir un peu le business-model du secteur. La vampirisation des développeurs par les éditeurs ne semble pas leur poser de problème...c'est tellement mieux de critiquer les méchants hackeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les éditeurs sont les pires crevures dans ce secteur c'est bien vrai.

Quand on voit toutes les bouses infâmes qui sortent pour chaque dessin animé à succès, film grand public ou émission de télé, ça fout les boules. Si encore c'étaient de bons jeux, mais c'est clairement du foutage de gueule qui vise les gosses et les parents naïfs. sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Youtube, Opera Mini et VLC sur ma 3DS ça me plairait :)

Le dézonnage me botterait aussi

Quelques émulateurs Snes me dérangeraient pas.

Mais bon, si il ne sort pas je m'en cogne aussi. J'admire l'exploit et je suis convaincu que le piratage est moins nocif aux ventes que de mauvais, très mauvais jeux ou pire (Cf. #52) que de ne pas sortir de jeux.

Là est un avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

3DBrew

NEIMOD HAS CONFIRMED THE FOLLOWING:





[02:01] <Roguezz> hey, one question

[02:01] <Roguezz> you said it was based one a retail game

[02:02] <Roguezz> so that means a game cartridge rather than an eshop game right?



[02:02] <neimod> yes

[02:04] <Roguezz> Sweet, thanks man. Keep up the good work!

Donc son exploit et si c'est vrai utilise une jeu boite, pas un jeu issu du Store donc difficile de le freiner comme les failles des jeux Wii !! ça serait énorme que ceci donne qq chose un de nos jours !!

Dommage que cette histoire est morte si rapidement !


Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On n'a pas de nouvelles de la part de ces gars qui disent avoir réalisé des progrés en terme de hack natif de la 3DS !!

le silence ultime quoi :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faux ! Il est justement assez rare que ça ne soit pas publié. Ca prend parfois du temps par rapport à d'autres mais généralement c'est laché. Fais un petite liste et tu verras par toi même.

Sur 360 les mecs ont dit qu'il y sont arrivé, alors Commodor4Eva a commencer sur la Xbox 1 et a fait de même sur 360 ( que du Samsung dans un premier temps ).

Tu confonds avec The Specialist, c'est lui qui a "hacké" le fw Xbox (samsung, je crois) puis un Hitachi de 360 (47D, je crois).

C4Eva est arrivé quelques jours ou semaines après avec son fw Xtrem pour Samsung MS25 / 28.

Le premier hacker qui a releasé quelques chose sur le lecteur (en tant que fw) sur Xbox ET sur 360 c'est TS pas C4eva.

Tous les hacks consoles quelqu'ils soient sont les bienvenues sur mes bécanes, c'est une très bonne nouvelle :).

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je reste pessimiste un peu la dessus !! on a rien vu depuis deux ans !! que des fausses promesses, ce n'est pas comme la scène PSP ou PS VITA ou l'ont fait de belle choses maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis le mieux serait un hack payant sous la forme de linker, c'est le hack payant qui a le meilleur support car il est rentable pour les teams de hack et donc les poussent à faire de la recherche et réaliser des progrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis le mieux serait un hack payant sous la forme de linker, c'est le hack payant qui a le meilleur support car il est rentable pour les teams de hack

salut the-green,

tu sembles oublier que les vrais hackeurs, qui ont déplombé la DS à l'époque, n'ont jamais touché le moindre euro sur les linkers. Ne pas confondre les hackeurs avec les teams commerciales qui exploitent sans vergogne les failles trouvées.

Darkfader, Natrium42, la team fail0verflow (faille DSi), ce sont eux les vrais hackeurs. On leur doit absolument tout sur DS (passme, passme2, wifime, flashme, etc.) ainsi que WRG dans une certaine mesure pour son loader DS depuis un linker GBA. C'est tout ce petit monde, bénévole, n'ayant pas tiré le moindre bénéfice, qui a ouvert les portes en grand aux "teams" (si on peut appeler ça ainsi) commerciales telles que Supercard ou M3.

Sur DS, le hack, au sens large et propre du terme, n'a jamais avancé grâce aux fabricants de linkers. Peu de chance que ça change sur 3DS ! Si une faille est trouvée, il est évident que les teams de linkers vont se jeter dessus comme la pauvreté sur le monde...mais ils ne débourseront certainement pas un seul centime en R&D dans le hack, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut badablek :ok: , je connais très bien ton avis et je savais que t'allait me dire ça ...toutefois restons raisonnables...on a absolument rien vu jusqu'à maintenant sur cette console, que des fausses promesses à droite et à gauche. De ce fait moi "personnellement" je juge qu'un hack hardware au format de linker serait le bienvenue car il apporte de l'argent à ceux qui travaillent dessus et donc leur permet de continuer à donner mieux à leur produits/exploits...

Certes le hack est souvent gratuit à ses débuts sur toutes les consoles, ça je le sais très bien mais bon....la vie c'est gouts et des couleurs mon ami.. :whistling::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai à aucun moment dit être contre un linker, tu as lu ça où ?___?

quitte à me répéter, les vrais hackeurs, qui ont permis aux linkers d'exister, sont bien ceux qui n'ont JAMAIS touché le moindre centime de la part de teams commerciales !

les linkers existent grâce à quoi, sinon la faille du passme, trouvée et mise en pratique par natrium42, et qui permet de booter en mode DS depuis un slot1.

c'est quoi être un fabricant de linker aujourd'hui ? utiliser les failles connues, apporter des mises à jour ultra mineures (la plupart du temps pour ajouter tel ou tel jeu à telle ou telle liste de patches), changer d'entête de jeu pour contrer les MAJ DSi/3DS...d'ailleurs en passant, on ne les voit plus trop bouger une oreille depuis que Nintendo a sorti les crocs....plus aucune team, quasiment, ne la ramène en ce moment, puisqu'ils sont bien incapables de trouver un moyen de passer outre les nouvelles détections. Et ils vont même jusqu'à laisser d'autres développeurs, plus talentueux, développer les kernels qui vont bien (wood), à leur place.

bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas compter sur supercard, m3, r4 ou autre pour faire avancer le schmilblick sur 3DS. Ils n'y mettront les pieds que lorsqu'un hackeur, un vrai, aura trouvé le moyen de bypasser les sécurité.

ps : personnellement je me fous que ça soit payant ou gratuit, puisque dans mon cas, je sais récompenser les vrais hackeurs, ceux qui font ça par plaisir et par défi sans chercher à monétiser, en faisant simplement des dons (team twiizers, crediar, miigotu pour ne citer qu'eux, rapport à la Wii bien sûr). Et je paie aussi mes linkers, puces, dongles aussi...

tu fais un mélange entre le côté gratuit/payant d'un hack (que je ne remets pas en cause), alors que je te parle uniquement du fait que les teams commerciales ne se sont JAMAIS impliquées dans la recherche des failles et n'ont fait que piller le travail d'autrui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est toujours difficile pour ne pas dire impossible de changer ton avis sur telle ou telle histoire Badablek et ça c'est droit ! je respecte ça.

je ne mélange rien, je suis juste réaliste !!!

bref, prenant le cas de la PS3 !!

Qui a mis en ligne le premier hack jailbreak accessible à tous le monde ?? c'était bel et bien des teams commerciales !!

Qui a trouvé l'astuce du downgrade 3.50 vers le 3.41 ?? c'était la team psjealbreak avec son dongle !

Qui a ouvert le monde du downgrade des PS3 à tous le monde ??? c'était la team progskeet puis la team EDDY avec son E3-flasher

Qui a trouvé la parade pour booter les jeux 3.6+ sur CFW 3.55 ?? c'était la team TrueBlue

Qui était le premier à hacker le dongle trueblue ?? c'était les teams JB-King puis PB2 puis la team Matrix !

Qui fut le premier à trouver les clés publiques 3.6+ ?? c'était la team EDDy (E3)

Qui fut le premier à créer un CFW 4.21 ?? c'était le(ou les ) gars derrière le dongle (mort-né) PS3 BlueDisk !

Qui fut le premier à booter les jeux PSX/PS2 et PSP sur la PS3 ?? c'était la team Cobra avec son dongle il y a + de 20 mois !!

Qui est le premier à annoncer un hack aux consoles 3K et 4K inhackables jusqu'à maintenant (du moins pour les backups)?? c'est la team Cobra avec son ODDE Cobra-ODE mais aussi la team 3K3Y !! Personne n'ait trouvé une solution gratuite à ces consoles !! personne !!!

Donc au minimum et même si on n'aime pas leurs produits on doit (ou je dois) leur tirer le chapeau car ils ont hacké les PS3 3K et 4K

Puis nous irons plus loin !! la team EDDY annonce son E3-glitcher avec la très attendue E3-Station qui seront une révolution en terme de hack PS3 qui sera en plus compatible toutes PS3 :ok: .

Tout ce que je t'ai cité auparavant c'était à la base du hack payant et qui a réussi !! grandement réussi que tu l'aime ou pas !!

Je ne dis pas que les hackers bénévoles n'ont rien fait, au contraire je salue leurs travaux et leurs exploits et j'espère qu'un jour on verra un HBC sur la 3DS avec la possibilité de lancer des homebrews, émulateurs et jeux 3DS, un hack gratuit ne nécessitant pas de Linker ni une puce particulière !!...mais malheureusement ceci est loin d’être réalisable maintenant et peut être ça n'arrivera jamais (j'espère me tromper). Là viendra le rôle du hack payant qui avec l'argent qu'il représente donne du talent et du courage aux techniciens de chercher et réaliser des progrès, sans parler de la concurrence qui améliore grandement les possibilités sur toutes les consoles.

Bref, c'est mon avis et je ne le change pas et ce que tu as dit est ton avis (à toi seul) et tu ne le changera pas, ça je le sais :ok: .

Franchement je n'aime pas ce genre de discussions inutiles, c'est du casse tête pour tous le monde...aller j'irai terminer Tomb Raider sur ma Xbox :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces