Mini Pc Ou Disque Dur Muti Media Compatible Xbmc ?


rigin's
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui utilisent leur raspberry pi comme xbmc avec openelec, il y a quelques bonnes informations ici -> http://mohamedtazi.com/blog/?p=5372

car chez moi, il ram quand même un peu pendant un film (1080p) et l'interface est vachement lente...

Et si certains veulent faire des retours, qu'ils n'hésitent pas car avec toutes ses informations différentes à propos de ça... C'est pas évident de s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'interface est lente mais c'est pas rédhibitoire et puis on s'en doutais pour me prix, et pour les 1080p une fois que je l'avais oc plus de soucis (je l'avais précisé je crois).

Après si tu veut une interface xbmc fluide sur laquelle tu peut y coller un skin genre glassnox bah y a pas de mystère faut un Pc plus costaud mais on n'est plus au même prix.

C'est à utiliser dans une chambre pour être tranquille, pour épater la galeries j'ai mon htpc dans le salon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai justement installé le skin metropolis qui il parait, est plus fluide... (mouais)

Sinon, je viens d'y mettre Xbian car openelec n'arretait pas de me faire de reboot sans raison...

Et je me rend compte que Xbian est plus ou moins pareil, reboot quand il a envie aussi...

Tu as régulièrement des reboot aussi?

J'ai aussi un petit soucis de processeur, il est presque tout le temps à 100% ce qui provoque régulièrement des saccadements en voyageant dans l'interface.

Mon but est simplement d'avoir un truc potable, pas forcément de compet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jamais eu le moindre reboot jusqu'à maintenant et je reste avec le skin confluence de base.

La qualité de la carte sd doit y jouer aussi, il te faut une de classe la plus élevée possible et pas une copie chinoise à 2.

Mon cpu est proche des 100% sur l'interface mais en lecture je tombe dans les 90.

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, je viens de voir que j'avais une sd de class 4. :whistling:

Faudrait que je change ça...

J'ai aussi un autre petit soucis, c'est ma télécommande LG.

via le CEC, je sais utiliser les flèches, retour et entrer.

Mais pas le bouton info, ni "clique droit", donc je ne sais pas voir les bandes annonces ou les infos complets des films.

J'ai lu quel certain skin comme quartz étant moins demandeur en cpu, faut que je teste encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de tester avec une sdhc ultra (30Mo/s) sandisk de 8Go.

et ça reboot tout le temps et parfois même avant d'arriver à l'interface... et même parfois avant le logo XBMC.

J'ai testé avec openelec et xbian, et j'ai le même résultat.

Il m'est presque impossible de voyager dans les menus sans reboot intempestif... Il tient genre 15 sec puis reboot direct...

et quand je fais un top juste sur la page d'accueil de openelec j'ai ça :

CPU: 14.1% usr 1.8% sys 0.0% nic 84.0% idle 0.0% io 0.0% irq 0.0% sirq

Donc, c'est qu'il est quand même à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai assemblé un serveur multimédia pour un ami il y a pas longtemps.

OS : Archlinux x86_64

Installé : XBMC / Samba / murmur / OpenSSH / ntp / smartmontools (envoi d'un mail si un disque est défaillant) / etc...

Prix : 996 €

- 1 SSD 64Go pour l'OS sachant qu'en théorie 2Go est suffisant + 1 ou 2Go pour le SWAP.

- 3 HDD 3To pour le raid5 mdadm qui est donc monté en /mnt/raid, c'est le stockage centralisé de toute sa maison, l'endroit ou sont donc aussi les vidéos/musiques lues par XBMC.

- La partie graphique/audio est gérée par l'iGPU HD4000 intégré au processeur avec le pilote xf86-video-intel, donc on branche en HDMI et ça roule tout seul.

- Aucun environnement de bureau n'a été installé, simplement xorg-server, xorg-xinit, xorg-server-utils

Ce n'est pas le même budget qu'un NAS + Rasberry, c'est destiné à un usage plus poussé.

Voici sa configuration :

1362018377.png

A savoir que j'ai à peu prêt la même chose mais avec du matos recyclé (Q6600 G0) et 5 HDD 2To en raid6 mdadm crypté (luks).

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien je vient rentrer et j'en ai profité pour mettre mon Pi a jour, résultat je vient de remarquer que en fait ma tv gére le cec .... ^^

Pas grave c'est quand même pratique le clavier pour avoir accés a d'autre raccourci quej 'ai pas sur la telecommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Tetsumaki : c'est un truc de compète ça... et ton serveur, il fait juste serveur ou il faut aussi XBMC et d'autres trucs?

@mouflo: pour le CEC d'après ce que je lis ici -> http://www.gaducated.com/the-perfect-xbmc-setup-on-the-raspberry-pi/

il y a peut etre moyen d'ajouter les touches manquantes.. edit : encore plus simple ici -> http://www.place4geek.com/blog/2013/02/tuto-raspberry-pi-openelec-comment-ajuster-les-touches-de-la-telecommande-cec/

Pour mon problème, je pense que ça vient de mon alim, c'est celle de mon motorola defy et il ferait 850mA alors que RS indique qu'il faut 1,2 A pour un fonctionnement normal...

Quelqu'un sait me dire qu'elle puissance sort une télé LG 42LV3550 par le port USB car au final, peut etre que je me servirai de ça.

(j'ai déjà regardé sur le site lg et lcd-compare et j'ai rien trouvé)

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Tetsumaki : c'est un truc de compète ça... et ton serveur, il fait juste serveur ou il faut aussi XBMC et d'autres trucs?

Il y a XBMC sinon je n'aurais pas répondu ici.

Il fait aussi stockage centralisé grâce à Samba qui est vu comme un partage sur le réseau et il peut aussi faire pleins de trucs, suffit simplement d'installer ce dont on a envie.

Pour faire simple il y a ça sous la TV :

13858.jpg

Il est piloté par :

K400%20Keyboard%20Touchpad%202.jpg

Mais il est aussi piloté par ssh dans un terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour mon cas, c'était bien l'alim, j'ai aussi mis sur la tv et depuis, plus aucun soucis.

Le k400 est un super clavier avec un trackpad tout à fait correct/manipulable, je pense que c'est un must pour ce genre d'utilisation (divant - pc de salon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Bonjour

Voila je cherche à me faire un petit PC (ou autre?) pour brancher sur ma TV. J'ai branché mon eePC mais ca lague....Méme sur youtube ou autre, c'est la cata....

Il me faut donc un truc dans les 100€ max, avec navigateur compatible flash. (idéal windows?) L'idéal serait un vrai mini PC, mais j'ai peur que niveau budget ca ne passe pas?

Ce serait plus pour lire des videos en streaming parce que ma TV samsung me lit mes mkv et autre sans soucis

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces