Mini Pc Ou Disque Dur Muti Media Compatible Xbmc ?


rigin's
 Share

Messages recommandés

ouais c'est exactement ça mouflo , maintenant il faut que je trouve le boitier htpc qui me plaîse un streacom FC5 ou FC9 peut être mais bon les prix

car j'ai un cm micro atx

pendant que je t'ais il y a un moyen de faire un pc seulement avec xbmc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouais c'est exactement ça mouflo , maintenant il faut que je trouve le boitier htpc qui me plaîse un streacom FC5 ou FC9 peut être mais bon les prix

car j'ai un cm micro atx

pendant que je t'ais il y a un moyen de faire un pc seulement avec xbmc ??

avec xbmc live, normalement oui ( y aura un linux qui bootera automatiquement sur xbmc quoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, les gars dans ce domaine en ce moment c'est chez Med8er qu'il faut regarder ( http://www.mede8er.eu/en/ )

MED100X3D pour ceux qui souhaitent y caller un DD, et MED600X3D pour ceux qui préférent un périph externe ( USB/microSD )

Ca gobe tout ( y compris les isos bluray 3D ) et franchement c'est aussi discret que votre engin de chez RS

, le 600X est pas beaucoup plus gros que 2 iphone 4 l'un sur l'autre :D

oui enfin c'est le triple ou le quadruple du prix :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous ,

RASPBERRY reçu aujourd’hui yesssssss !

Lancement XBMC avec openElec sans souci ,télécommande ok !

Par contre la configuration de XBMC pour le réseau alors la ! galère !!!

RASPBERRY connecté a la TV en HDMI
Alimentation micro usb
Cable réseau RJ45 connecté directement a mon pc ( a la place de mon ancienne XBOX )
je n'arrive pas a avoir de connection a internet !!! et je ne vois pas le disque dur externe
de mon pc .

une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux pas passer par une box internet plutôt que par ton pc ? C'est plus simple pour régler un réseau.

Merci MOUFLO pour ta réponse , woot

RASPBERRY branché directement sur ma freebox tout fonctionne , internet et partage réseau , accès disque dur pc et

freebox ,navigation fluide , scraper média-passion ok ! il ne me reste plus qu'a faire quelques configs .

Par contre un seul souci ! le son avec le cable RCA 3.5mm Stéréo , paramètre ok dans XBMC mais un seul haut parleur

fonctionne sur mon ampli ( ESC 230 JBL ) oui je sais ! mon ampli et pas top !! , une idée ??? merci . :ok:

AH J'OUBLIAIS ! pour éteindre le raspberry je passe par XBMC mais pour l'allumer ? une solution !

Modifié par rigin's
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas d'interrupteur donc il faut le branchee/débrancher pour qu'il se relance.

Moi j'utilise un simple câble micro usb branché sur la tv comme ça les 2 s'allument en même temps.

Et pour l'audio une idée ? ( une carte son Usb 5.1 ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as pris les bons cables audio?

donc je suppose 2 cinch simple et de l'autre coté 1 cinch stéréo. (je ne suis pas sur des termes que j'emploie).

Ou alors es tu sur qu'ils ne sont pas "croqué" quelque part?

Au fait rigin's, j'ai commandé mon Raspberry le 26 décembre et depuis, j'ai juste reçu un mail de RS le 8 janvier me disant qu'il est envoyé mais depuis plus de nouvelle.

Tu avais reçu de quoi suivre le colis?

[edit2 : je commande depuis la Belgique]

EDIT : et si tu passes le son par ta télé, donc

raspberry pi --HDMI--> TV --> ampli

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci , pour vos réponses ,

Pour l'audio c'est OK , mise a jour OPENELEC depuis ça fonctionne et pour l'alimentation, par l'USB de mon LCD , plus simple pour la mise en route ! :ok:

Pour la livraison , j'ai commandé mon Raspberry chez RS le 30 décembre reçu le 14 janvier aucun numéro de suivi ni de mail pour m'avertir de l'envoi !

découvert dans ma boite au lettre en rentrant du boulot ! :oki:

Edit : j'habite en FRANCE .

Modifié par rigin's
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

à partir de combien de jours ouvrables je dois m'inquiéter de ne pas recevoir mon raspberry pi.

Le 8 janvier, ils me disent 5 jours ouvrables, ça donne le 15 janvier.

Et là, on est le 21 janvier, c'est à dire qu'on est au 9ième jour ouvrable et toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai reçu ce mail le 23 janvier, donc j'aurais du le recevoir hier, mais toujours rien, mais bon, j'ai quand meme reçu des nouvelles.. j'enverrai un mail lundi

Your order REF 1010xxxxxx is showing as dispatched on the 8th January

The feedback we have been receiving from our customers in Belgium is that they are taking delivery of their orders up to 12 working days after it has been dispatched.

If you do not receive your order within this time frame please email and we will investigate.

Thank you for your patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai reçu ce mail le 23 janvier, donc j'aurais du le recevoir hier, mais toujours rien, mais bon, j'ai quand meme reçu des nouvelles.. j'enverrai un mail lundi

Salut ,

Alors ! des nouvelles pour ton raspberry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, j'ai déjà écris 2 fois depuis et plus aucune réponse.

Je reçois juste un mail automatique me disant qu'ils répondront dans 4 jours ouvrables (5 pour le deuxième mail).

edit : Là, je commence quand même à m'inquiéter un peu...

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces