Mini Pc Ou Disque Dur Muti Media Compatible Xbmc ?


rigin's
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je recherche pour remplacer ma xbox première génération un mini pc ou un disque dur multimédia (pas trop chère non plus ! )

capable de lire du hd 1080 et compatible avec XBMC , après pas mal de recherche sur le net, j'avoue

être un peut perdu pas la multitude de choix qui s'offre a moi ,le problème c'est que les avis divergent vraiment d'un

produit a l' autre ! crying

Donc encore une fois ! je fais appel au gueux pour m'aider . :ok:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Je viens justement de commander le raspberry pi il devrait arriver vendredi ou samedi.

C'est plus ou moins supporter par XBMC mère je pense car il y a le lien pour la XBMC 12 RC2 dans leur section téléchargement.

Pour l'ampli, ben si tu as du HDMI c'est tout bon.

Ne pas oublier aussi qu'avec openelec(je ne sais pas pour les autres) tu as la technologie CEC qui te permet de commander ton xbmc sur raspberry pi avec ta télécommande de la télévision (si celle ci est compatible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou la derniere clef quadri core sous android, 75 euro, et ca fait bien plus qu'un XBMC de compete :)

http://www.geekbuying.com/item/Unii-GK802-Fresscale-i-MX6-Quad-Dure-Cortex-A9-DDR3-1GB-RAM-8GB-ROM-TV-Box-Dongle----Black-312807.html

Freescale i.MX6 Quad Core CPU&GPU 1.2GHZ
1GB RAM + 8GB Flash
Android 4.0 OS (Android 4.1/4.2 upgradeable)
Support Full HD 1080P resolution play
True 1080P HD decoding the perfect hardware solution
Built in WiFi module 802.11b/g/n,max speed 150Mbs
Built-in Bluetooth makes you transport music ,data and listen to music freely



Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé j'avais pas vu les messages avant, oui j'ai commandé sur rs-online.

Pour xbmc c'est géré est nickel même, j'ai utilisé openelec en suivant se tuto : http://www.place4geek.com/blog/2012/11/tuto-raspberry-pi-installer-openelec-xbmc-depuis-windows/

Je suis en streaming via mon nas et nickel pour les 1080p, j'ai du pour cela un peu oc le raspberry mais depuis nickel, pour ça il faut juste modifier son fichier config.txt :

Voici se que j'ai mis dans mon config.txt :

# Disable dynamic frequency
force_turbo=1

# CPU frequency
arm_freq=850

# GPU frequency
gpu_freq=325

# SDRAM frequency
sdram_freq=425

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour ce qui est du son DTS? car normalement il faut payer une license pour qu'il le lise.

Pour ce qui est des cléfs, il y a plusieurs incovéniants:

- pas de rj45 -> si les fichiers HD sont sur le réseau ça ramera surement avec le wifi

- pas surpporté par openelec, donc pas de xbmc de base, obligé donc de passer par android.

(- 75 € fdout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour ce qui est du son DTS? car normalement il faut payer une license pour qu'il le lise.

Pour ce qui est des cléfs, il y a plusieurs incovéniants:

- pas de rj45 -> si les fichiers HD sont sur le réseau ça ramera surement avec le wifi

- pas surpporté par openelec, donc pas de xbmc de base, obligé donc de passer par android.

(- 75 € fdout)

si, il y a un cable RJ45

XBMC Frodo 12 est compatible Android -> http://xbmc.org/natethomas/2012/12/02/xbmc-12-frodo-beta-2-now-with-android/

Shipping: Free Shipping
pour le DTS si il y a un mode passthrought c'est ton ampli qui le gere, ni XBMC ni Android
Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si, il y a un cable RJ45

Ha bon, sur la cléf que tu as montré? Enfin toute façon, il n'y en a jamais il me semble sur les clés (RJ45 = prise réseau)

Oui, comptaible android mais pas en natif sur la clé

Shipping: Free Shipping

j'avais pas vu, mais en habitant la belgique, c'est rarement freeshiping ou alors c'est avec taxe en plus ;-)

pour le DTS si il y a un mode passthrought c'est ton ampli qui le gere, ni XBMC ni Android

Oui, sauf quand on a un vieil ampli qui gère pas le HDMI, à moins qu'on peut passer le son par un autre moyen.

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

android c'est assez lourd, tu n'as pas tout ce que tu veux comparé à une distri linux.

L'idéal (pour moi) c'est d'avoir xbmc directement au démarrage mais avec la possibilité de lancer un petit bureau linux, (c'est juste pour mon confort) et ne pas passer par android.

Car je ne m'en servirai jamais que pour faire des tests (dev ou autre) et XBMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous et merci pour toutes ces informations , :ok:

Raspberry Pi commander le 30/12 sur http://fr.rs-online.com/web/generalDisplay.html?id=raspberrypi et depuis plus

de nouvelle ! dans l'attente d'une éventuelle livraison ( pas de possibilité de suivi , et personne ne répond a mes mails

pour me donner au moins un semblant de date de livraison ) "ma carte SD et prête " crying

Sinon , je compte le brancher en réseau par le rj45 jusqu'au disque dur de mon pc ( film 1080p et autres ..) HDMI sur

ma télé et pour le son sur mon ampli JBL ESC 230 ( pas tous jeune mes fonctionne bien :prout: ) par un câble RCA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens justement de commander le raspberry pi il devrait arriver vendredi ou samedi.

C'est plus ou moins supporter par XBMC mère je pense car il y a le lien pour la XBMC 12 RC2 dans leur section téléchargement.

Pour l'ampli, ben si tu as du HDMI c'est tout bon.

Ne pas oublier aussi qu'avec openelec(je ne sais pas pour les autres) tu as la technologie CEC qui te permet de commander ton xbmc sur raspberry pi avec ta télécommande de la télévision (si celle ci est compatible)

salut ,

commander ou svp ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai commandé chez RS aussi

commandé le 26 décembre

mail d'envoie du coli par RS le mardi 8 janvier avec comme date de livraison dans les 5 jours ouvrable.

Depuis plus de nouvelle (ça fait 4 jours aujourd'hui) et aucune nouvelle à propos d'un suivit du livreur (je crois que c'est DHL).

Mais bon, je ne m'en fait pas, ça arrivera quand ça arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, les gars dans ce domaine en ce moment c'est chez Med8er qu'il faut regarder ( http://www.mede8er.eu/en/ )

MED100X3D pour ceux qui souhaitent y caller un DD, et MED600X3D pour ceux qui préférent un périph externe ( USB/microSD )

Ca gobe tout ( y compris les isos bluray 3D ) et franchement c'est aussi discret que votre engin de chez RS

, le 600X est pas beaucoup plus gros que 2 iphone 4 l'un sur l'autre :D

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas mal mais c'est juste 100 de plus qu'un Raspberry, pour coller dans ma chambre c'est bien trop cher, après pour le salon et le vidéo projecteur là je dit pas, quand power dvd me sortira vraiment par les yeux à faire ses caprices quand je veut lire un iso 3d je me laisserais peut être tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu te monte un htpc hyper boosté j'espère que c'est pour utiliser tous les filtres graphiques imaginable pour les vidéos et que tu as au moins un projo de compet derrière pour voir le résultat sinon c'est vrai que c'est un peu useless :)

Mon htpc est déjà assez costaud juste pour un média center (i3 2100, 8go de ram, gt430 et ssd 60go),les skins les plus lourds d'xbmc sont super fluide, tous les formats passent et iso bd 3d aussi. Et l'image est deja magnifique, je n'éprouve pas le besoin de passer par média player pour jouer avec les filtres.

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces