Hobbit


Miik
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Que dire de ce chef d'oeuvre?

Tous juste epoustouflant !

Voici plus ample information:

Synopsis:

Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…

Les liens externes ne sont en aucun cas des pubs, et seront retiré si besoin, par avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement,

j'ai lu le livre et vu le film. C'est abordé de deux manières différentes. Une seule chose correspond, les lieux ce qui rend le film intéressent pour le comparer au livre. Je pense que le décliner en trois volets vous donne envi de voir la suite car The hobbit est de la lignée du seigneur des anneaux. On y retrouve notre cher Gollum qui est très tripant. Donc, allez le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que dire du Hobbit, si ce n'est un film, gentil, de 2h50 qui aurait dû en faire 1h30 (grand maximum) :

- des décors pas mal (je m'attendais franchement à bien mieux)

- un scénario qui tient sur un timbre poste (les nains qui veulent reconquérir leurs terres, youpi)

- des ennemis redondants donnant une impression constante de déjà vu dans les poursuites (ogres et trolls)

- une fin...qui laisse sur sa faim (normal me dira-t-on, pour une trilogie)

- des scènes à rallonge à mourir d'ennui (le diner des nains, même si marrant, dure, et dure, et dure encore...pire que des piles Duracell)

je n'appréciais déjà pas le Seigneur des anneaux (et à titre d'info, je n'ai vu le premier volet du seigneur des anneaux qu'à peine une semaine avant d'aller voir Hobbit au ciné), et j'espérais que le Hobbit allait me faire changer d'avis...perdu. Je pense plutôt m'attaquer aux bouquins, qui m'ont l'air 1000x plus interessants.

ça reste un film honnête, à aller voir, mais loin d'un chef-d'oeuvre à mes yeux (cette notion étant, de toute manière, purement subjective). Je ne regrette pas d'y être allé, mais il est clair que je n'y retournerai pas ni n'acheterai el Blu Ray.

heureusement que Gollum rattrape un peu le reste :D

ps : merci de rajouter le bonjour le cironstance, histoire de respecter la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- un scénario qui tient sur un timbre poste (les nains qui veulent reconquérir leurs terres, youpi)

A la base le livre a été écrit pour les enfants. Donc l'histoire simpliste est voulue.

Je pense plutôt m'attaquer aux bouquins, qui m'ont l'air 1000x plus interessants.

Ça n'a en effet rien à voir.

Je ne suis pas encore allé voir le Hobbit, mais le Seigneur des anneaux (en film), même si j'ai bien aimé, n'a rien à voir avec le livre qui est beaucoup plus profond (histoire, dialogues, ampleur...).

Mais s i tu n'aimes pas quand l'histoire met trois plombes à se lancer, tu risques d'être déçu par la lecture des bouquins, parce que c'est vraiment long à démarrer, et c'est bourré de descriptions, de chansons, de détours et de choses qui peuvent paraître futiles au premier abords, mais qui montrent à quel point Tolkien a superbement décrit son univers. Le Silmarillion (reprit par son fils) est l'apothéose de son travail.

Bref, Tolkien est sans nul doute le grand maître de la Fantasy. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Comme pour la trilogie du seigneurs des anneaux.

Je me suis endormi durant le générique du début qui dure une plombe avant que quelque chose commence.

Je sais pas quoi dire ce truc m'hypnotise, ils devraient nous gaver au redbulll avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc que je reprochais à la trilogie de l'anneau c'était les scènes de batailles grandioses qui m’endormaient au final.

Cette épisodes à beaucoup plus d'humour et quand ça se bastonne c'est à plus petite échelle et du coup c'est plus dynamique. Et surtout j'attendais avec impatience la première rencontre entre Sméagol et un Baggins (Saquet en français), et j'ai pas été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

La trilogie seigneur des anneaux restera pour moi le supplice d'une séance de cinéma aussi interminable qu'ennuyeuse,

probablement la pire séance de ciné ( pour le premier volet) après "la cité des enfants perdus" de Jeunet. Je me suis forcé à voir cette oeuvre, en Dvd en plusieurs fois pour les deux autres volets, sans plus
de résultat que de l'ennuie. Et pourtant Peter Jackson est un réalisateur que j'apprécie, les badtaste et braindade ont bercés mon adolescence, j'ai adoré "Fantomes contre fantomes", et son King Kong est
... bon ok ....pas terrible. Mais c'est vraiment un passionné, son association avec Spielberg sur Tintin m'enchante au plus haut point et c'est un mec simple, il a pas un gros melon comme beaucoup de mec qui ont le quart du tiers de sa notoriété.

Je suis tombé sur son blogvidéo du tournage de The Hobbit, y a rien à faire la fantaisie j'accroche pas, son film ne m'interesse pas, mais les 7 épisodes sur le tournage (dispo sur allociné en VOSTFR) sont vraiment intéressants. Ce mec est le meilleur ambassadeur pour la Nouvelle Zelande, et pour les métiers du cinéma.

Sa passion est vraiment communicative, du coup je vais quand même me mater The Hobbit dès que je reçois le bluray 3D.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai qu'un reproche à faire au film : en HD les héros font penser à des personnages de jeux vidéos, on les sent "pas" réels, comme si ils avaient été modélisés (ça fait bizarre).

Après le scénario était sympa, et petit clin d'oeil bien pensé :

les 3 trolls de pierre que l'on avait vu dans la Communauté de l'Anneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share