Ordi Portable : Rueducommerce


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour les enfants, voilà depuis peu, je m'intéresse à l'achat d'un nouvel ordi portable histoire de renouveler le miens. J'aimerais y installer des jeux. Je sais très bie que pour ~500€ on ne peu pas espérer avoir une bête de course.

Mais pour se faire un PES2013 et jouer avec un simulateur style phoenix ou aerofly, ça devrait être suffisant. Au départ, je voulais un 15,6" mais celui-ci me tente bien : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/4878670-Satellite-C870-199-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i5-3210M-2-6-GHz-HDD-500-Go-RAM-4-Go-AMD-Radeon-HD-7610M-Windows-8-Blanc.htm

D'ailleurs hier soir il était à 499€...

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui merci, un peu comme ce portable : http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/19918-bon-plan-samsung-serie-3-173q-pentium-b970-hd-7670m-a-399-livre.html à un prix nettement différent ici : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/MP-0D515M8793677-NP350E7C-S0AFR-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Pentium-B970-2-3-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-AMD-Radeon-HD-7670M-Windows-8-64-bits.htm

Et encore, sans prendre la peine de chercher...

Je m'y pencherais ;)

[EDIT] sauf que le lien pointe sur Amazon et l'ordi passe à 549€ faut être rapide...

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Les gars, je reviens en force avec mes questions. Que pensez-vous de celui là : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/MP-D3E85M8776994-NP350V5C-S06FR-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i3-3110M-2-4-GHz-750-Go-RAM-6144-Mo-AMD-Radeon-HD-7670M-Windows-8-64-bit.htm

C'est pas un portable de gamer mais ça suffit pour quelques PES de temps en temps. Avec à l'avenir, le remplacement du DD par un SSD.

En plus Samsung rembourse 100€ ce qui ramène l'ordi à 400 et quelques. Je fais quoi car mes doigts me chatouillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour quelques dollars de plus, il y a son grand frère : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/MP-34186M8841886-NP350E7C-S0BFR-Ordinateur-portable-17-3-Core-i3-3110M-2-4-GHz-DD-1-To-RAM-6-Go-AMD-Radeon-HD-7670M-1-Go-Windows-8-64-bits.htm

C'est plutôt dans mes cordes, après l'esthétique me plait bien aussi.

MSI reste assez cher même si la qualité est meilleure. Après l'abandon du projet TV 3D, place au portable. Pour l'instant, je me traine un inspiron 9300 qui me rend de fiers services mais j'ai envie de changer un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même mais la version 1 To et en 17", je ne sais pas ce qu'il vaut pour le jeu j'ai pas osé tester...
Si tu veux je fais un test demain ;-)

Edit: J'avais pas vu ton dernier lien, il s'agit du même newlaugh

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Gold, alors je dois admettre que je suis assez étonné. Je viens de faire tourner Far Cry 3 en laissant les options par défaut (tout sur moyen) et le rendu est plutôt correct.
C'est sûr, comparé à mon pc fixe (fx8350 et HD5770) le rendu n'est pas le même mais je suis agréablement surpris, pour un jeu comme PES tu ne devrais pas avoir à faire trop de concessions sur les graphismes ;-)

EDIT: Il y a une ODR de 100€ actuellement sur le NP 350E7C-S07FR, c'est le même mais avec un i5 et un DD de 750Go.

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour les tests. Avant de me fixer un choix, j'ai vu des vidéos sur des jeux avec une READON HD7670M (c'est amazon qui s'est planté). Le résultat était plutôt correct. Pour un portable à 600€, un core I5, 6G° de ram et une assez bonne carte c'est correct... Et amazon se plante, ils marquent : processeur, core I7

A voir :)

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai finis par l'acheter en magasin. 600€ mais j'aurai pu écinomiser 40€ sur amazon. 42 même mais je ne suis pas patient, il me la fallait. Je vais m'en occuper un peu, son problème c'est W8 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En dehors de quelques soucis de drivers sur mon PC fixe, pas de soucis avec Windows 8. Pour moi ça reste un seven à qui on a ajoutait quelques fonctionnalités pour écrans tactiles...

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je déteste l'interface. Je l'ai formaté pour installer 7, par contre, je ne trouve pas de pilotes. Du coup il va falloir que je me tappe w8, pas le choix. Et franchement, ils pourraient fournir au moins 1 cd de restauration.

Comment faire sinon? Et aucun drivers W7, c'est le comble ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben voilà, je passe la nuit sur ce portable en regrettant l'ancien temps. Pourquoi ce n'est pas aussi simple qu'avant? Le bios de ce portable est un APTIO AMI alors voilà.

Dès l'allumage, je m’aperçois qu'il est truffé de merde. Je formate et installe 7. Vraiment pas simple pour booter du cd mais je m'en suis sortis. Je lance le programme d'update et grande surprise, W7 ne m'est pas proposé. Que des maj pour 8.

Ok, je récupère ces maj mais elles ne fonctionnent pas sur 7 (32 bits). Depuis 3 heures j'essaie de booter sur le cd pour réinstaller Windows 8 (64 bits) et impossible (avant on choisissait le lecteur cd pour booter et hop, c'est partis).

D'après ce que j'ai lu, le DD doit être vierge pour installer Windows 8 sinon on l'a dans l'OS. C'est vraiment curieux et ça m'agace. En ce moment, il tourne sous seven, même avec l'utilitaire de ATI, il refuse de m'installer les pilotes de la carte graphique.

En ce moment, je suis en train d'installer PES 2013 et franchement, l'install est très longue. Bon pas la peine, la carte n'est pas installée. Les boules, jamais je n'aurais du formater :(

Bon j'édite parceque là c'est vraiment le comble. Il reconnait bien mon DD, le lecteur cd mais dans "boot séquence" il ne reconnait rien. Du coup, il boote et reviends sur le menu du bios, même en mettant les paramètres par défaut. Et même chose en changeant de DD.

Je peux pas me coucher en restant sur ce très lourd échec :(

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, comme un bourrin, quand j'ai installé seven, j'ai supprimé les partitions pour tout formater. Résultat, sous seven, plus de drivers dispo. J'ai passé la nuit dessus. Je suis allé me coucher avec l'envie de ne plus me réveiller. Ma vie était foutue, j'étais au bords du gouffre mais j'ai quand même pu dormir.

Cet aprèm, je rappelle la boutique, je ramène l'ordi, il prend le DD du même modèle en vitrine pour le changer et l'ordi a booté. Je suis donc repartis avec. Là, j'ai installé les maj, j'ai pu virer quelques merdes même s'il en reste beaucoup mais ça va.

J'aimerais réinstaller un windows 8 (pas le choix puisque sous 7 on ne trouve pas les drivers) mais vu ce qu'il m’est arrivé, je préfère plus toucher.

Je ne comprends pas le rapport entre le bios et le dd. En principe, j’aurais pu booter sur un cd au démarrage mais le bios a refusé. Bizarre mais en tout cas, j'ai mon PC à neuf :)

Je vois déjà la galère le jour où je me déciderais pour un SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

galere non, c'est pour ca qu'on a inventer les ghost, choses que je fais toujours avant un formatage d'un pc neuf

bizzard que tu n'ais pas trouvé les drivers, tu n'as peu etre pas les bon outils pour verifier le matos, car des fois il faut ce mefier, on peu tres bien mettre un drivers Y pour un composant X car celui ci s'appuie sur un chipser Y

et pour infos ca doit bien faire 2 ans que je n'utilise plus de CD pour installer un OS, quand tu as gouter a la clef USB impossible de revenir en arriere, en plus c'est moins chiant qu'un CD a faire booter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans un premier temps penses à créer tes DVD de sauvegarde ou mieux un ghost comme te le préconise Pink Floyd.

Pour les drivers va sur touslesdrivers.com, va sur l'onglet mesdrivers et après la détection modifie le SE de Windows 8 à Windows 7, et là tu devrais avoir les bons pilotes.

Mais personnellement je resterais sous Windows 8, moi non plus je ne l'apprécie guère mais on s'y fait vite.

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je resterais sous Windows 8, moi non plus je ne l'apprécie guère mais on s'y fait vite.

c'est bien justement ca le probleme, pourquoi s'y faire si on ne l'apprecie pas ? c'est a la machine de ce plié a notre besoin , pas l'inverse ^^

( merde faut que je copyright sinon Terminator 6 va me piqué ma réplique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouai c'est le bordel, ca fait des années qu'ils donnent plus de cd avec les portables

perso jai tout retrouvé sur le support de la marque, avec les references au dos du pc sous l'os que je veux

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share