Probleme Affichage Ps3


proedz
 Share

Messages recommandés

Je te redis la même chose:

Au vue du modèle que tu as je penses que ton problème est le GLOD qui correspond à une perte d'image sans réponse de la machine.

Cela est généralement dû au RSX défaillant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et bonne année a tous :)

voila je viens de recuperer une slim 120 g ,CECH2004A data code 9D ,qui est en en BSOD ; apres une lecture sur differents liens notamment le wiki ,il semblerait que cette panne soit "recuperable" >> actuellement ecran noire et eu d'activité sur le hdd

j'ai pour info installé l'e3 flasher et fais un dump de la Nor

j'ai testé avec un autre hdd >> BSOD

test avec le dump patché >>BSOD

n'ayant pas de matos pour tester au niveau electronique si des elements sont en courts circuits par exemple ,je voulais savoir si il existait d'autres moyens pour determiner la panne

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re a tous

bon pas mieux apres quelques essais avec les moyens du borde ( e3 et tristate en place ) plus d'activités sur le hdd ....ecran noire bien sure lol

si une ame charitable passe par la :) je peux dl le dump de la console le cas echeant !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui demarrage acces au xmb et bam bsod a chaque fois ( j'ai fais la maj en 4.30 ,changé de hdd ) a chaque fois bsod .. la je me retrouve avec une console sans activité au niveau hdd malgré la possibilité de reinjecter le dump d'origine ( dock sata cassé peut etre ^^) bref je suis un peu en panique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comprend pas wow tu dis suis en black screen malgré la possibilité d'injecter le dump d'origine, le 3.55 ou le 4.30 ?

Tu ne dis pas à quel moment elle a était en écran noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui blavk screen la console est revenue a elle apres la reinjection ( retour xmb et BASOD ) depuis elle demarre en mode ps3 ou via flash fun ( avec le tristate soudé ) par contre je n'ai plus acces au xmb ou au recovery ,le hdd ne reagit plus non plus :(

la console est arrivée chez moi en 4.20 + bsod d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vraiment du mal à suivre ... la fatigue peut être redface

En une phrase je comprend une contradiction elle revient au xmb sans revenir ???

quelle demarre en flash fun et pas de réaction avec pas accés xmb et pas d'activité hdd , c'est plus que normal, si tu dessoude ton point tristate cela devrait revenir dans l'ordre (accés xmb).

j'ai bien compris ou suis je dans l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je test comme ca plus tard merci de la precision pour le tristate ^^ neamoins malgré le tristae soudé j'ai eu acczs au xmb ,surement mon dump mal patché ou mal verifié ( pourtant j'y passe du temps via le wiki et ici :: )

concernant le BSOD il y a apparement plusieurs raisons dont celle du dev_flash corrompue ; avec le dump que j'ai est il possible de reparer ca ou pas ?

merci en tout cas pour tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite laz console devrait être capable de réparer ça elle-même en appuyant sur "X"

Maintenant ce qui a était analysé il me semble c'est que c'est le xreg.sys qui déconne, ayant eu une BSOD entre les mains j'ai mis en moment avant de trouver "puce du port ethernet avec une sortie en court-circuit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour a tous

bon apres des essais avec le dump initial de cette console ( slim 2004A avec un BSOD d'origine ) patché via Rogero ,rien a faire plus rien au niveau du hdd et de la nor apparement ( meme en mode forcé )

je laisse mon dump a disposition si il reste un espoir via quelqu'un de competent pour l'analyser eventuellement ^^ ,si celui ci est recuperable sinon poubelle ...

merci d'avance a ceux qui m'aideront :)

le dump le seul d'ailleurs >> http://www.mediafire.com/?oumqgooj1jb2pg5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton dump semble correct avec les outils traditionnels, pour allez plus loin il faudrait le reconstruire mais pour ça pour l'instant pas disponible ...

Un truc à faire c'est de nouveau le patcher pour le downgrade puis de l'injecter, puis après cela le relire depuis la NOR de la console et comparer ton dump à celui sur ton PC.

Mais si tu as eu accès une fois avec ton dump modifié et la base étant celui uploadé, alors tu as un autre problème sur ta console !

Tiens j'ai patché ton dump pour un downgrade, tu devrais avoir le même MD5 avec le tiens, on sait jamais

www.packupload.com/KUPJTQ407VN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui l'e3 a été utilisé sur plusieurs consoles le clip est neuf et j'ai testé les updates ,ainsi su'en mode flash fun .... de plus pour rappel elle est en BSOD reçue comme ca ^^

je suis pret a tester d'autres methodes si elles existent bien sure ... est il possible de combiner avec mon dump celui d'un ofw 4.30 par exemple ? puisque si je me souviens bien le dump est unique a la console ,de cette maniere le "nettoyer" sans patch et le reinjecter en mode flash fun ?

c'est une question ,je n'ai pas la meme maitrise de cet aspect que la plupart d'entres vous :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon juste un petit retour apres une verification complete et studieuse de la CM ,et de l'e3 ;

- le clip est dead ( il servit 3 fois ) donc deja pour dumper ou flasher ca va etre compliqué

- au niveau de la CM le port optique est dessoudé ,peut etre la cause du BSOD ?

des que je recupere le clip je remet en place le port optique ( un pote va me le souder ^^) et je retente via les infos des memebres ,merci encore a tous ( + 1 pour Elrat ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share