Mon Lecteur Ps3 Fat 40 Go , Avale Mes Cd Mais Ne "remonte Pas"


Spekkio
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré 2 PS3

Une aillant fait un YLOD ,donc lecteur théoriquement BON

ET une autre aillant le lecteur HS , et la console théoriquement fonctionne.

Alors ni une ni deux , j'inverse les lecteur .Mais rien à faire sa ne marche pas humpf !

Je me dit , ah c'est peut etre comme sur XBOX , il faut pas toucher au PCB du lecteur , je remplace juste la lentille ( c'est exactement le meme modèle de PS3)

Bon là je me dit déjà c'est con ...

ET mainteant que la bonne lentile est sur le PCB d'origine, dans la PS3 fonctionnelle , et bien mon lecteur avale mon CD, mai ne remonte pas le chariot !

IL descend pour ejecter le CD , mais monte que "manuellement"

J'ai essayé un tas de position avec le "couvercle" ( la partie noir avec des bout blanc), mais rien à faire , je n'arrive pas à faire remonter le chariot .....

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

S'il y avait un BD auparavant, le locket serait monté et il ne pourrais même pas rentrer son disque... Ton soucis viens du mécanisme supérieur qui ne viens pas se mettre sur la rampe qui permet de faire monter le chariot.

Retire la partie métalique supérieur de ton lecteur, ensuite tu retire le cache supérieur du lecteur qui te donne accès à la lentille. Tu le remet en prenant soin de pousser avec ton pouce (ton ongle plutot) le petit plastique blanc entouré en rouge vers la gauche jusqu'à la buttée. Il faut maintenir la position avant de remettre le cache supérieur. Il devrait y avoir quelques mm pas plus. Teste ensuite l'insertion (n'oubli pas l'aimant) voir si tout roule avant de remonter le cache métalique.

541456mecanismelecteurbluerayps3400aaa.j

PS: Photo prise sur Google :)

Modifié par kitopa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oyo,

Alors BD , c'est un DVD , ou blue ray ,ou cd par exemple ?

ET bien,j'en sais rien mais à la rigueur ayant compris le mécanisme du bas, je peu mettre dans la position que je veux ( je crois)

Kitopa j'ai essayé avec un le lecteur vide ( petit pignon vers le bas), ça n'a pas marché.

En plus j'essaye le lecteur en mode "manuel" et même là, aucun type de disque ne marche , que ce soit en CD , DVD , BLUE RAY , rien à faire.

Et la console est en mode démarrage automatique.

ET je suis pourtant sur que mon bricolage devrait etre fonctionnel puisque le disque tourne nicke dans le lecteur ...

Question à 2 francs : Comment lance t-on un disque manuellement avec la PS3 ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu fais comme j'ai dis? Car si ton chariot ne monte pas et que tu entend le moteur d'insertion qui continu de tourner c'est ça qu'il faut regler...

N'essaye pas de faire des choses "manuellement", il y a 3 ou 4 petits fin de courses. Donc regle ce soucis de chariot qui ne monte pas normalement, et une fois réglé tu t'occupe de la lecture qui ne se fait pas.

Modifié par kitopa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai fait ce que tu m'as dit :(

J'ai toucher le "petit plastique" pour bouger le "gros plastique" qui se trouve au dessus.

Il s'est bien mis dans un rail ( du moin j'en ai eu l'impression)et rien n'as bloqué lors de la pose du couvercle

Pour autant je vois toujours le chariot en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Recommence, c'est fin et ca m'arrive à moi aussi de ne pas le caler comme il le faut...

Essaye déja comme ça:

Tu démonte la partie supérieur en plastique (avec le mecanisme blanc)

Ton chariot est sur la position BAS

Tu démarre ta console, et tu insère le jeux comme il se doit

Il va soit continuer, soit s'arreter au niveau du moteur qui le fait tourner.

Tu descend le rails de gauche d'un petit cran, le chariot devrait monter, tu place ensuite immédiatement ton aimant.

Si t'as une lumière rouge/bleu à travers ton disque, c'est que ta lentille est OK et que ton soucis vient bel et bien de cette partie en plastique que je t'ai dis de caller sur la gauche.

Modifié par kitopa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ALors ça j'ai déjà essayer ( c'est ce que j'apelle faire manuellement) et la lentille est donc ok.

Donc il me semble comme toi que ça vient de ce put*** de couvercle.

Quand j'ai ta méthode avec la partie blanche sur la gauche, le chariot doit etre en position bas ou haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le chariot doit être en position BAS, et tu cale le petit truc le plus à gauche... Ca devrait coincé un peu lors du remontage, maintient le jusqu'à trouver le bon emplacement, ensuite il reviendra ou il était mais sera bien positioné (et fera descendre le rail de gauche quand le CD aura atteint ce petit bidule)

Modifié par kitopa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

LE système à l'air fonctionnel , maintenant le chariot monte et descend.

La lentille envoie son faisceau ... mais le moteur ne tourne plus Oo, le CD ne tourne donc plus sur lui même

"ça m'énèéééééééééééérve , mon dieu ça m'énèrve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai redémonter et je n'arrive pas à remettre cette position

Je fait ce que tu me dis ... YA rien à faire

je respecte la position bas , avec mon ongle je bouge la petite piece blanche pour pouvoir deplacer la grande et la mette tout à gauche.

ça se clips

Le tout avec un lecteur vide .

J'insere un CD (vierge , pour éviter les degats),le lecteur gobe le CD , mais ça reste toujours en bas

J'essaye mm par mm pour le fameux mécanisme de gauche , et NON , ya rien àfaire ! fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu vérifié l'autre côté de ton lecteur ?

Tu as une tige en métal avec au bout de chaque extrémitée un téton, ceux-ci doivent être dans leur logement des traverses en plastique, c'est eux qui permette l'ejection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'éjection se passe nickel ( et de toute façon ils sont bien mis ...parfois ils se barrent mais je les remets au fur et à mesure/Tu parle bien de la petite plaque en métal ? je voir iren d'autre)

Et je m'y suis pris au minimum 50 fois ( vraiment minimum)

Je vois vraiment pas

Modifié par Spekkio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share