[Resolu] Ps3 Slim - Ventilo À Fond / 3 Bip = Ylod ?


brutux
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Parce que c'est Noël et que j'avais une envie de nettoyage de ma PS3, j'ai démonté celle-ci pour lui faire un petit coup de ménage à l'intérieur (dépoussiérant et nettoyage de la lentille).

Après avoir remonté le tout, la PS3 démarre toute seule, le ventilateur se met à tourner à plein régime, le bouton eject s'allume, puis c'est le bouton power qui s'allume avant de faire 3 bips et de rester clignoter.

J'ai essayé les choses suivantes :

1 - Démarrer sans le disqur dur

2 - Démarrer sans le lecteur Blu-Ray branché

3 - Démarrer sans le "control panel" (je me suis dit qu'il y aurait pu avoir un faux contact)

Ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est que j'ai l'impression que la PS3 démarre tout le temps en "Auto-nettoyage". Je suis allé voir sur Youtube et toutes les vidéos que j'ai trouvé, ont exactement les mêmes symptômes que moi.

Je m'en retourne donc à vous, Messieurs, Dames… auriez-vous une idée ?

D'avance merci pour votre aide.

Modifié par brutux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, la ps3 démarre toute seule dès que tu la branches sur secteur?

Apparemment tu l'as un peu trop bien nettoyé.

1. A ma connaissance une ps3 ne donnera rien sans hdd. Donc inutile de la démarrer sans.

Si t'as l'impression qu'elle démarre toujours ventilo à fond: t'es allé jusqu'à enlevé la carte mère et donc cpu et gpu à nu? T'as bien revissé?

Normalement le ylod qui veut dire: yellow light of death, signifie donc que le voyant power doit virer au jaune. Il te suffit de vérifier pour voir.

En tout cas les slims devraient avoir une meilleure aération, dommage sony a pensé que c'était suffisant, surtout pour la ps soit slim. Moi après un début de panne ( écran noir ) je lui ai rajouté un ventilo whispermax xbox 360. Bref un modding bizarre qui fonctionne bien en ventilation mais bruyante. Ma xbox même ne ventile pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci chris974 pour ta réponse.

Pour répondre à tes questions : Oui, elle démarre toute seule quand je branche l'alimentation

Concernant la CM et le GPU, je n'ai rien touché. J'ai juste soufflé à la bombe d'air sur le ventilateur et à l'intérieur en général (attention, je n'ai pas fait ça comme un bourrin ;)).

J'ai également démonté le lecteur Blu-Ray afin de nettoyer ma lentille. En fait, c'était surtout pour ça que je la démontais à l'origine.

Et dire que je pestais contre Microsoft avec sa Xbox 360.J'en ai démonté un nombre incalculable et j'ai jamais eu un seul souci...

Ces PS3 sont sensibles... hihihi

Sinon, le bouton Power ne passe jamais au jaune. J'ai vraiment pas l'impression que c'est un YLOD.

Merci encore pour ton aide.

EDIT : Pour info : Après lecture de quelques posts, la PS3 peut démarrer sans HDD. Elle chouine, mais elle démarre quand même.

Modifié par brutux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y avais pensé. Du coup, j'ai branché la console sans la nappe du "Control Panel" et la console démarre toute seule et fait le même "rituel".

Il n'y avait pas une manip. pour faire un reset hardware de la console ? J'ai essayé de démarrer avec soit le bouton eject, soit le bouton power enfoncés, et ça ne change rien.

Je vais faire une vidéo. Ca vous parlera peut-être plus.

Merci encore pour votre aide !

Modifié par brutux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de la démonter tu t'ai déchargé de ton electricité electro-statique ?

J'ai jamais eu une panne comme indiqué entre les mains, mais vue ce que tu indiques, je pencherais pour un transistor qui a dégagé lors de la manipulation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais effectivement touché une carcasse métallique avant de la démonter.

Sinon, je penche pour le dépoussiérant utilisé. Peut-être que l'air n'était pas complètement sec... Bref, j'ai un peu les boules.

Mais c'est la vie ! :)

Encore merci pour le coup de main.

P.S. : Je mettrais quand même la vidéo. Histoire que ça puisse aider d'autres personnes.

Modifié par brutux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@kitopa78

Sur ce coup je ne suis pas d'accord avec toi, ce que décrit BRUTUX et sa vidéo le montre nous ne sommes pas dans le cas d'une sonde HS, il aurait accés au menu avant les 3 bips ce qui n'est pas le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerai, mais mes compétences en électronique ne sont pas assez poussées... Je crois que pour cette PS3, l'aventure s'arrêtera là.

Surtout que le bloc optique était fatigué.

En tout cas, merci à tous pour votre aide. Et si par le plus grand des hasards, vous auriez une idée pendant les nuits qui viennent, qui me permettrait de trouver le composant défectueux "facilement", faites moi signe ;)

Modifié par brutux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Elrat c'est ce que je suppose, je ne cherche pas à ce que tu sois d'accord avec moi ou pas :) Mais ce sont exactement les même symptômes que j'ai eu (et toi en l'occurence tu n'as jamais eu ça)

Par contre je viens de voir que brutux a fait un nettoyage au dépoussierant, et que la console démarre d'elle même... Peut être un CC dans l'alimentation. Faut en essayer une autre pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sonde de température du CPU ou RSX qui est HS, exactement le même soucis sur une FAT en ma possession. J'ai tout essayé, mais rien à faire.

Même de changer le RSX par un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Elrat c'est ce que je suppose, je ne cherche pas à ce que tu sois d'accord avec moi ou pas :) Mais ce sont exactement les même symptômes que j'ai eu (et toi en l'occurence tu n'as jamais eu ça)

Par contre je viens de voir que brutux a fait un nettoyage au dépoussierant, et que la console démarre d'elle même... Peut être un CC dans l'alimentation. Faut en essayer une autre pour voir.

J'ai bien une autre PS3 Slim sous la main, mais ma dernière expérience de démontage de PS3 ne m'a pas franchement mis en confiance... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le CPU et le RSX ont leur propre sondes intégrées dans chacun d'eux !

Pour avoir eu une FAT 40Go présentant un cas de surchauffe "emballement du ventillo après 1 à 2mn" j'ai démonté le RSX et celui-ci avait une de ces 4 RAM HS, je m'en suis aperçu après l'avoir retiré de la carte mère et avoir également retiré le chapeau en métal, une des 4 c'est scindé en deux wow .

Bref, pour moi je penche pour ma première analyse mais cela reste mon point de vue :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai commandé une alimentation sur eBay. On verra bien... Et puis, j'en ai trouvé une à 25€ FDPIN ;) (ils sont forts ces Chinois)

De toute façon, je vous tiens au courant (par contre, j'ai bien trois semaines de délai)

Modifié par brutux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben déjà le fait qu'elle démarre toute seul sans appui sur le boutton I/O... L'alimentation alimente la CM sans que l'on lui envoie la commande, donc ça pourrait venir de l'alimentation (CC ou autre). Il aurait fallut essayé l'alimentation de l'autre SLIM que tu avais brutux, c'était juste une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est justement là ou tu te trompe... S'il y a un CC, elle démarrera c'est un fait. Mais aussi que s'il y a CC, la console se mettra en protection. Dis toi que si elle ne rentre pas dans le XMB c'est qu'elle se met en sécurité. Et je vise le bloc alimentation, mais si ça se trouve c'est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A voir si je me trompe, ce que je doute dans ce cas là ggne

Voici ma première hypothése:

L'alimentation n'y est pour rien, celle-ci reçoit du syscon l'information de la mise sous tension, ce qu'elle va faire et délivrée le 12v, puis comme il ya a de forte chance qu'il y ai un problème sur la carte mère le syscon "tjrs le même" va le détecter et faire passer la console en sécurité.

La deuxième:

Le composant donnant l'information du passage en mode "nettoyage" est HS et prend la main sur la console

:ok:

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share