D2X Cios Installer Mod 2.2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Suite à la sortie du cIOS d2x V10 compatible vWii (mode Wii sur Wii U), il n'aura pas fallu longtemps à FIX94 (développeur principal de wiiflow, pour ceux qui ne le connaissent pas) pour nous proposer une version modifiée de l'installeur développé à l'origine par dragbe.

Cet installeur modifié va largement simplifier l'installation du cIOS d2x sur vWii, puisqu'il embarque avec lui tous les patches nécessaires à une installation sans avoir recours à un quelconque IOS tiers (le 236 par exemple).

Il suffit donc de décompresser le répertoire d2x-cios-installer de l'archive dans le répertoire apps de votre carte SD, de décompresser telle quelle l'archive du d2x V10 vWii dans le même répertoire que l'installeur puis de vous laisser guider.

RAPPEL IMPORTANT, le cIOS d2x, à partir de la v10, se décline désormais en 2 versions : une pour la Wii, l'autre pour le mode vWii de la Wii U. Il ne faut surtout pas faire de mélange sous risque d'un possible brick.


Pour récupérer le cIOS d2x v10 qui va bien, ça se passe par ici.

À NOTER : l'installeur modifié n'a pas besoin des WAD des IOS 56, 57 et 58. Il se sert directement de ceux qui sont installés nativement dans la vWii.

download.gif d2x cIOS Installer Mod 2.2

homesite.gif Site officiel : gbatemp.net


Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3161

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ajout d'une information importante à la news, sous forme d'une petite note :

À NOTER : l'installeur modifié n'a pas besoin des WAD des IOS 56, 57 et 58. Il se sert directement de ceux qui sont installés nativement dans la vWii.

c'est presque devenu trop simple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, les fichiers:

DIPP.APP, EHCI.APP, ES.APP, FAT.APP, FFSP.APP, MLOAP.APP, SDHC.APP, USBS.APP

de l'archive d2x-v10-beta52-vWii.zip ou, d2x-v10-beta52-alt-vWii.zip, je les copie donc dans carte sd:\apps\\d2x-cios-installer\...

Merci pour la confirmation, ça fait une petite semaine que je suis pas venu sur gueux et j'ai lu la news en diagonale, http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3159.

Ensuite il suffit juste d'installer son loader préféré sur HBC.

A ton avis Bada, ça améliorera la prise en charge de savegame manager 1.0 qui me met une écran d'erreur sur wii-U? (j'aimarai récup ma sauvegrade perso de smash bros).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, après correction, c'est le fichier ciosmaps.xml et le dossier \d2x-v10-beta52-vWii\ que je met dans dans SDcard:\apps\d2x-cios-installer\...

Désolé, j'ai eu du mal avec cette consigne.

Et pour savegame maganer?

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, après correction, c'est le fichier ciosmaps.xml et le dossier \d2x-v10-beta52-vWii\ que je met dans dans SDcard:\apps\d2x-cios-installer\...

Désolé, j'ai eu du mal avec cette consigne.

Et pour savegame maganer?

ya des tutu sur d'autre site qui explic de a z comment faire avec image a l'apuie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as franchement besoin d'images pour installer un cIOS gunco ??

y'a un paramètre à règler, et après suffit d'utiliser sa tête (et encore...suffit de lire ce que l'installeur dit). Pas de quoi fouetter un chat, et certainement pas besoin d'image pour illustrer ça.

@Lechuck Norris : bah oui c'est ça, pas besoin de chercher compliqué quand c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

teste déjà avec plusieurs loaders différents

USBLoader GX

CFG Loader

une version antérieure de Wiiflow

ensuite, sans ta configuration précise (cIOS, type de HDD, partionnement exact de celui-ci, type de fichier pour les jeux et découpage), on ne va pas pouvoir beaucoup t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai unstaller avec les cios instaler le d2x v10 beta 52 sur l'ios 56, 57, 58 avec respectivement le 249, 250, 251 normalement quoi rien de special ensuiste mon dd c'est un 3.5 samsung 500go alim externe (brancher sur secteur) formater en wbfs (c'est celui de ma wii normal) en une seul partition donc jeux tout en wbfs.

je vais tester avec usbloadergx pour voir car c'est vrai que j'ai toujours essayer avec wiiflow (mon préfèré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wiiflow est certes super sympa à utiliser, fonctionnel...mais le développeur prend les utilisateurs (un peu trop) pour des beta-testeurs.

donc ça peut donner des releases pas vraiment jolies à voir tourner, d'autant que la 4.1 commence à s'incruster dans la NAND (et personnellement, ça commence à me faire peur quand on voit tous les bugs qui ont déjà été générés, patchés, corrigés, régénérés sur des fonctions bien plus simples comme l'écriture sur une SD ou HDD)

en essayant sous USBLoader GX, tu es sûr d'avoir un loader le plus stable possible (et c'est un fervant défenseur de wiiflow qui te le dit :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share