chris974

Début De Panne...

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté une Slim d'occaz, il y a quelque temps ( août 2012 ) afin de la downgrader pour utiliser le firmware Rogero. Tout s'est bien passé, et j'y ai très peu jouer.

Cependant en installant le progskeet, j'avais bien remarqué que la pâte thermique était fraîche ( blanche et crémeuse ). Pour une console avec date code 0C, septembre 2010 donc. J'ai quand même changé la pâte par un peu d'artic silver 5 qui me restait.

Hier soir, j'ai joué à Way of Samurai 4 pendant 15min ( 1080i ) le jeu est passé a un écran noir et puis plus rien. La slim reste cependant allumée mais pas d'affichage. Je décide d'aller l'éteindre manuellement. Je la rallume et puis pareil, rien à l'écran. J'ai débranché et attendu 5min, toujours pareil.

Je fais une recherche et je constate que ce n'est pas tout à fait un ylod, d'ailleurs je voulais absolument une slim avec rsx en 40nm. Le voyant power reste vert. J'essaie de la passer en recovery mais mis à part les bips qui sont correctes, toujours rien à l'écran.

Je laisse tomber et je me dis que demain matin la console sera toute fraîche et bien reposé, même s'il elle n'a tourné que 15min. Ce matin donc je l'allume avec la manette, elle ne répond pas. Elle s'est peut-être boquée sur le recovery. Je pars l'allumer avec power et, après quelques secondes, affichage du choix de sortie hdmi ( youpi ). J'ai toute de suite refusé l'affichage en 1080i afin de limiter les ressources. Après vérification l'affichage est actuellement en 576.

Merci d'avoir lu mon topic en entier ou même partiellement, pour m'apporter votre point de vue. Je pense donc actuellement à la mettre à l'air sans coque supérieure pour qu'elle chauffe moins et rester en 576...

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Ok merci, je vais quand même essayer d'améliorer la circulation de l'air et lui rajouter un ventilo whispermax récupéré sur ma vieille 360 RROD. Tant qu'à faire si elle doit mourir autant qu'elle ressemble à un sapin noël ^^

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Salut

Passe en 1080p, en 1080i chez moi la télé a du mal à gérer et ça se termine par des écran noirs (LG)... Le soucis était ma télé et non la console. Au pire essaye en progressif en commençant par le 720p et dis nous ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'elle a bel et bien un problème, sinon pourquoi elle aurait planté comme ça et surtout sans être capable de redémarrer, même pas en recovery.

Aussi ma télé ne prend pas 1080p je crois. Depuis que je l'ai acheté d'occaz, j'ai choisi 1080i et jusqu'à maintenant il n'y avait pas de problème.

Etant donné que je l'ai acheté d'occaz et que la pâte thermique était plutôt fraîche, je me suis dit que le gars l'a vendu parce-qu'il avait eu des problèmes avec...

Je vous tiens au courant d'ici 2 semaines si elle ne plante plus, mais je vais rester en 576. C'est peut-être une fausse idée, mais bon je pense comme sur pc quand une carte graphique est essoufflée vaut mieux la ménager... Je veux juste la garder fonctionnelle pour le karaoké, les autres jeux je retournerai sur la 360.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant