D2X/d2X-Alt Cios V10 Beta52/beta53 (Wii + Wii U)


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si quelqu'un a eu aussi ce phénoméne :

Quand je pose mon DD près de la Wii U, le WiFi déconne. Il faut que j'eloigne le HDD de la console pour que tout refonctionne

Et oui, j'utilise aussi un cable Y car l'alim usb est insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

Edit2: bon alors je sais d'où vient le lag avec la v53: en plus des cIOS bases 56 et 57, j'ai installer le d2x sur le cIOS 58 en slot 251

(avec le d2x installer mod 2.2 fraichement publié).

Et là, ça marche direct. Je sais que Badablek va crier à l'hérésie ;)

un loader se lance sur un cIOS de démarrage fixe (le 249 normalement), donc ça n'a pas vraiment de sens ;)

mais je ne crie pas à l'hérésie pour autant. Je pencherais plutôt pour un coup de "pas de chance" quand tu as testé et constaté le lag. Tu as lancé un autre homebrew entre temps (pour installer le cIOS), tu as peut-être même rebooté la console. Plusieurs paramètres "volatiles" (en RAM) ont pu être modifiés.

le seul impact que pourrait avoir le cIOS 251, c'est si tu as un binaire de ton loader paramétré en dur pour l'utiliser OU en ayant paramétré le cIOS de démarrage (général) sur 251.

si tu peux donner quelques détails à ce sujet, ça m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir escuser moi je comprent pas mon soucis,j'instalal sans probleme mon iso 236 sauf que quand je lance d2X CIOS instaler 2.2

Je n'est pas la proposition du ios 236 DANS D2X CIOS instaler 2.2

Sinon j'ai tout mes wad 56 57 58 ect ect

je bloc a se passage quelqu'in pour help thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et au lieu d'utiliser un outil déjà obsolète, pourquoi ne pas tout simplement utiliser un truc à jour ?

comme un installeur qui gère l'écriture des cIOS sans l'IOS236 : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3161

ps : je m'efforce de newser et maintenir à jour les techniques de hack, au fil des sorties, suffit de prendre la peine de lire un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek: existe t'il un moyen de "vider" le cIOS 58, pour le remettre "d'origine" ?

J'ai commencé l'installation par le d2x v52, en mettant cIOS 56 -> slot 249, cIOS 57 -> slot 250 et cIOS 58 -> slot 251.

Ensuite, j'ai testé avec le d2x v53, en mettant cIOS 56 -> slot 249 et cIOS 57 -> slot 250. J'ai oublié de faire le cIOS 58 qui était resté en v52.

Je pense que les lags que j'ai eu viennent de là, ou alors comme tu dis d'un paramètre volatile...

Enfin bref, ça marche comme ça je ne touche plus à rien, j'ai pas trop envie de bricker la vWii tant qu'un moyen de "reflasher" n'existe pas ;)

Tiens je viens de voir sur Gbatemp que le tuto a été effacé, suite à de trop nombreuses fausses manips qui ont brickées des vWii et un tuto pas très clair :

"Which is....?

Because, there was a lot of confusion, the source mislead a lot of people and caused issues with the vWii mode (possible bricking). The source wasn't the most reliable, hence why we need to wait for a REPUTABLE source. Too much ambiguity as far as what needed to be done to install the right cIOS modifications and the right wad files; there was no clear tutorial, just a jumbled pile of drunken words.

I could be wrong about it, but could someone elaborate?
"

Source : http://gbatemp.net/threads/why-was-the-wiiuhax-com-thread-taken-off.339690/#post-4490876

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[avis perso]

pour le tuto posté en lien externe sur GBAtemp, je pense surtout qu'ils n'appréciaient pas qu'il soit hebergé ailleurs. Quand tu fais un tuto sur un site A, tu ne vas pas créer un topic sur un site B, d'autant quand il y a risque de brick.

D'une, ce n'est pas très fair play de rediriger vers un site "concurrent". De deux, si il est bourré de fautes, c'est GBAtemp qui va se ramasser les balles perdues

et comme le hack vWii n'en est qu'à ses débuts, y'a encore pas mal de risques de bricker la partie wii de la console.

[/avis perso]

@shadow_shd : l'installeur d2x permet aussi la désinstallation. Quand tu es sur le tableau récapitulatif après une installation (réussie ou non), tu peux te placer sur n'importe quel slot entre 200 et 254 et supprimer son contenu en appuyant sur Home et en validant.

je suppose que c'est aussi faisable avec n'importe quel manager de NAND (Dop-Mii, MultiMod Manager, etc.) pour peu qu'il soit compatible AHBPROT ou qu'il puisse utiliser un cIOS pour démarrer et prendre les rennes en écriture.

mais je t'avouerais que je n'ai pas encore testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je confirme, avec DopMii on peut supprimer les cIOS sur WiiU

Par contre d'installer un cIOS de Wii sur la Wii U ca fait pas grand chose sur le moment en dehors de prendre la place d'un slot et de pas être exploitable... Enfin tant qu'on essaye pas de l'utiliser...

En utilisant l'installer 2.2, je suis allé trop vite et j'ai installé un cIOS V6 sur le slot 249...

Tant qu'on s'en sert pas ca doit pas poser de problème, par contre si on utilise un homebrew qui écrit en nand avec ce cIOS ça peut devenir dangereux...

Genre ne pas lancer dopmii avec un cIOS foireux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek: existe t'il un moyen de "vider" le cIOS 58, pour le remettre "d'origine" ?

J'ai commencé l'installation par le d2x v52, en mettant cIOS 56 -> slot 249, cIOS 57 -> slot 250 et cIOS 58 -> slot 251.

Ensuite, j'ai testé avec le d2x v53, en mettant cIOS 56 -> slot 249 et cIOS 57 -> slot 250. J'ai oublié de faire le cIOS 58 qui était resté en v52.

Je pense que les lags que j'ai eu viennent de là, ou alors comme tu dis d'un paramètre volatile...

Enfin bref, ça marche comme ça je ne touche plus à rien, j'ai pas trop envie de bricker la vWii tant qu'un moyen de "reflasher" n'existe pas ;)

Tiens je viens de voir sur Gbatemp que le tuto a été effacé, suite à de trop nombreuses fausses manips qui ont brickées des vWii et un tuto pas très clair :

"Which is....?

Because, there was a lot of confusion, the source mislead a lot of people and caused issues with the vWii mode (possible bricking). The source wasn't the most reliable, hence why we need to wait for a REPUTABLE source. Too much ambiguity as far as what needed to be done to install the right cIOS modifications and the right wad files; there was no clear tutorial, just a jumbled pile of drunken words.

I could be wrong about it, but could someone elaborate?"

Source : http://gbatemp.net/threads/why-was-the-wiiuhax-com-thread-taken-off.339690/#post-4490876

++

je te remerci sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un cIOS sur base 58 n'est pas des plus utiles. Les bases 56 et 57 suffisent largement (ils peuvent lancer tous les jeux)

l'IOS58 ne sert que pour un seul jeu à ma connaissance (u-draw)

Alors ce matin avant de partir taffer, j'ai essayé de supprimer le cIOS sur base 58 (via Multi-mod-manager) et en laissant les bases 56 et 57.

ULGX ne détecte plus mon HDD.

En remettant le cIOS sur base 58, ça remarche de nouveau...

Bon j'avoue aussi faire un mini blocage psychologique sur le fonctionnement des iOS / cIOS... ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu utilises un dol paramétré pour le 251 dans ce cas, pas possible autrement.

ou alors comme dit plus haut, tu as paramétré USBLgx pour forcer l'utilisation du 251

USBLgx utilise, par défaut, le 249. À base d'IOS56.

le 251 n'est jamais chargé au boot sauf paramétrage utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, quelqu'un a essayer d'installer le forwarder de Wiiflow 4.0.5 ? pour pouvoir revenir dans le loader quand on quitte un jeu.
et aussi le wad " WiiFlowLoaderChannel v2 - WIIH.wad" pour les emulateurs de retroarch ? pareil pour revenir directe dans wiiflow quand on quitte un emulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AHBPROT est supporté depuis longtemps par les forwarders de wiiflow et USBLgx. Donc il y a autre chose.

à titre d'exemple, l'installeur d2x disposait de AHBPROT, ça n'empêche qu'il a fallu le réadapter (bon c'était un problème d'écriture dans la NAND, pas vraiment comparable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Juste une question est ce que les clées usb fonctionnent sur wii u?

car j'ai mis mes jeux sur deux clées de 32 et une autre 16go et cela ne fonctionne pas..

vu qu'il faut brancher les disques sur les deux ports peux etre que ça pose probleme pour les clées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu qu'il faut brancher les disques sur les deux ports peux etre que ça pose probleme pour les clées?

il n'a jamais fallu brancher sur deux ports en même temps, tu es en train de mélanger deux problèmes totalement opposés.

l'histoire des deux ports, c'est pour alimenter un HDD mécanique 2,5" auto-alimenté, du fait que le mode vWii de la WiiU semble abaisser la puissance maximale autorisée sur les ports USB (puisque le même HDD en mode Wii fonctionne sans problème)

ça ne s'applique absolument pas à une clé USB, qui ne consomme quasiment rien (pas de moteur gourmand, c'est purement statique)

la clé doit être sur le port du haut (arrière) de la console, pas celui du bas (le contraire de la Wii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces