D2X/d2X-Alt Cios V10 Beta52/beta53 (Wii + Wii U)


Newserator
 Share

Messages recommandés

davebaol publie la mise à jour de son cIOS d2x (basé sur le cIOS Waninkoko rev21 et largement amélioré/optimisé) que beaucoup de monde attendait depuis la sortie de la Wii U. En effet, la grande nouveauté réside dans la possibilité d'installer le cIOS en mode retro-compatibilité Wii sur Wii U (vWii).


Celui-ci se voit décliné en 2 versions pour chaque console (Wii et Wii U) :

- la version de base, qui dispose de la meilleure compatibilité avec la virtualisation de NAND au détriment du support d'un seul port USB, sans plug n' play (les périphériques USB doivent donc être connectés AVANT de lancer le loader USB)

- la version alternative, qui supporte les deux ports USB, en plug n' play, au détriment d'une compatibilité moindre en virtualisation de NAND.

Veuillez noter que chaque console dispose de ses propres déclinaisons du cIOS. IL NE FAUT SURTOUT PAS INSTALLER LA VERSION DEDIÉE À LA WII SUR LA WII U, ET VICE-VERSA. Tout mélange de version pourrait entraîner des résultats fâcheux (brick notamment).

Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à consulter le wiki officiel pour de plus amples détails.

Les versions Wii U (vWii) nécessiteront, en plus des fichiers du cIOS, les WAD suivants (à dumper d'une NAND vWii):

IOS56-64-v5918.wad
IOS57-64-v6175.wad
IOS58-64-v6432.wad





L'installation de ce cIOS (aussi bien sur Wii que sur Wii U) passe, pour le moment, par le d2x cIOS Installer. Concernant la vWii de la Wii U, il faudra au préalable installer l'IOS236 (adapté à la vWii) puis utiliser une ancienne version de l'installeur (2.2) en choisissant l'IOS236 comme IOS de démarrage. davebaol devrait proposer sous peu une mise à jour du d2x installer (il a obtenu auprès de dragbe les droits en écriture sur le googlecode) pour permettre une installation du cIOS sans manipulation supplémentaire...FIX94 a proposé son aide pour cela.
Pour la version Wii, l'installeur 3.2FR fonctionnera sans problème.
L'archive du cIOS devra impérativement être décompréssée telle quelle dans le même répertoire que l'exécutable de l'installeur.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ATTENTION ! les deux versions ci-dessous ne doivent être utilisées QUE sur Wii :

download.gif d2x cIOS v10 beta52

download.gif d2x-alt cIOS v10 beta53

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ATTENTION ! les deux versions ci-dessous ne doivent être utilisées QUE sur Wii U (en mode retro-compatibilité Wii) :

download.gif d2x cIOS v10 beta52 (vWii)

download.gif d2x-alt cIOS v10 beta53 (vWii)


Le hack Wii U atteint donc aujourd'hui un nouveau pallier avec le support des loaders USB pour la partie retro-compatibilité Wii. La prochaine étape sera donc le hack de la partie Wii U à proprement parlé, et tous les regards se tournent donc vers la team fail0verflow...


homesite.gif Site officiel : http://code.google.com/p/d2x-cios/



Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3159

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cela signifie que le mode Wii de la Wii U permet de faire ce que fat actuellement une Wii Classic hacké ?

C'est à dire lancer les backups Wii et emulateurs ?

c'est un peu le but d'un cIOS. Tu te doutes bien qu'ils l'ont porté sur vWii justement pour avoir les mêmes fonctionnalités que sur Wii.

donc oui, bien sûr.

ps : les émulateurs n'ont rien à voir avec les cIOS et marchent depuis toujours sur Wii U

Concernant les jeux GC, existe t'il un loader qui emule la GC ?

ce n'est PAS de l'émulation mais de la virtualisation (tout comme le mode Wii de la Wii U), et oui, ça existe.

sauf que pour l'instant, Devolution ne supporte pas (encore) les wiimotes. Seul le wifi fonctionne (pour PSO)

Devolution a été lancé avec succès dans le mode vWii de la Wii U (on virtualise la GC dans la Wii elle-même virtualisée par la Wii U...c'est fort !).

ne reste plus qu'à programmer le nécessaire pour que les wiimotes fonctionnent (le plus dur donc).

j'ai mis à jour le topic initial, avec les versions d'IOS nécessaires à l'installation sur Wii U. Je ne sais pas si ces WAD peuvent être téléchargés directement depuis NUS (j'en doute fort).

il faut donc probablement les dumper d'une NAND vWii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mise à jour du topic au fil de mes lectures sur GBAtemp.

L'IOS236 (adapté à la vWii) est pour l'instant nécessaire, ainsi que l'installeur 2.2 du d2x, pour pouvoir choisir l'IOS236 comme IOS de démarrage.

davebaol précise avoir obtenu les droits sur le googlecode du d2x installer (par dragbe), pour ajouter le nécessaire pour pouvoir installer le cIOS directement, sans IOS236 ou autre manipulation.

FIX94 a proposé son aide pour ajouter tout ça.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Il faut dumper sa nand avec FS Toolbox pour pouvoir créer les wads des IOS nécessaires.

Je confirme que le cIOS est fonctionnel avec la v70 de CFG

Pas testé avec WiiFlow

Sauf que pour que ca marche il faut déjà un IOS patché sinon ca te fait une erreur de FS non ?

que ce soit FS Toolbox "vWii" ou l'installer IOS236 "vWii" c'est la même il faut avoir récup un IOS avant...

FStoolbox a besoin que l'IOS236 soit installé pour dumper et IOS236 installer a besoin d'un dump du 36 pour être installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

asmerisme, as tu essayé de dumper ta nand avec FS toolbox sans l'ios 236 installé ?

IOS236 n'est pas nécessaire pour le dump, du moins, dans mon expérience.

Ben tu peux pas installer le 236 si t'as pas dump du 36...

Vu que ton 36 a pas les accès nand ;), pas d'accès nand, pas de dump... enfin d'un autre coté ca semble logique ou alors je n'ai pas la dernière version mais il semble que sur tous les forum la même info soit remontée... Par contre ca marche selon un tuto vu mais ils te filent l'IOS qui pour moi n'est pas très léga

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir esque les jeux wii peuve etre jouer via le game pad merci

Salut,

Tu remarqueras que dès que tu lances le mode Wii, le Gamepad s'éteint (ou se met en veille).

Je ne pense pas qu'on voit un jour un jeu Wii compatible Gamepad ;)

Sinon, si je peux donner un conseil, lisez bien les tutos au moins deux fois, gardez bien à l'esprit qu'une inversion de cIOS peut être dramatique !

Je crains un afflux de "au secours, j'ai brické ma vWii/Wii !!" :o

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

Sauriez vous ou trouver un tuto pour préparer sa carte sd et installer les cios sur une wii U pour être sur de ne pas faire n'importe quoi, ( j'ai eu une mauvaise expérience sur ma première wii il y a quelque années en voullant aller trop vite).

Tappe ca sur google: "ISO Wii sur Wii U d2x"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@furax63, évite ce genre de lien.

sans compter qu'il est truffé d'erreurs. Certains n'ont pas compris comment marchait une wii, et encore moins comment installer un cIOS. Et ça se veut rédacteur de tutos, j'en ai froid dans le dos.

toutes les infos nécessaires sont déjà ici.

1/ HBC

2/ FS ToolBox (+metal.xml modifié) pour dumper la NAND entière (bouton 1 puis valider)

3/ IOS236 (via l'installeur modifié)

4/ d2x cIOS Installer 2.2 en choisissant IOS236 comme IOS de démarrage puis :

d2x v10 vwii

base IOS 56

slot 249

revision à laisser telle quelle

d2x v10 vwii

base IOS 57

slot 250

revision à laisser telle quelle

et rien d'autre. Et surtout pas tout sur le même slot, c'est une erreur si ridicule...bref, je n'en dis pas plus, ça m'enerve de voir des tutos de la sorte.

@asmerisme, FS Toolbox fonctionne très bien sans l'IOS236. Il faut juste un fichier meta.xml modifié de sorte à avoir l'option "no ios reload" en argument (voir plus bas).

ainsi, le logiciel utilise AHBPROT et peut accéder complétement à la NAND. J'ai dumpé ma NAND sans l'ombre d'un IOS236 pour ma part...et sans le moindre problème.

(bon certes, l'IOS236 est ensuite nécessaire pour d2x Installer)

le meta.xml qui va bien pour FS ToolBox

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<app version="1.0">
<name>FSToolBox AHBPROT MOD</name>
<coder>nicksasa, Lupo96</coder>
<version>1.0</version>
<release_date>01-13-2012</release_date>
<short_description>A WII FS Swiss Army Knife</short_description>
<long_description>This is little yet really usefull utility originally coded by nicksasa and then modified by Lupo96 to use AHBPROT with IOS58.
Based on FSToolBox v4beta, may be unstable.
You need HBC 1.0.8 or higher to run this!!!
Find me (Lupo96) on wiitaly.altervista.org</long_description>
<no_ios_reload/>
</app>
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Ce serait possible d'avoir un lien vers le meta.xml modifié pour fstoolbox ? Je ne le trouve pas, et sans lui impossible de dumper complètement la nand de ma vwii.

Merci d'avance !

EDIT : Le temps de demander et tu avais modifié ton post :)

Merci !

Modifié par pilipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces