[Déplacé]Utiliser La Nintendo 3Ds Xl Avec La Freebox


villars
 Share

Messages recommandés

Bonjour

voici un tuto concernant la connexion entre la Nintendo 3DS XL et la Freebox


Bidouille sur la freebox


Allez sur Internet puis :


tapez votre identifiant + mot de passe

(je suis en dégroupage total)


* Wiifi/Réseau personnel/Paramètres

* Configuration réseau Wiifi

* Cacher le SSID (laisser le curseur sur la droite position rouge) pour que le SSID (nom du réseau aparaisse = soit détecté par la Nintendo). Moi mon réseau je l'appelle "R4i"

* notez la clé car vous en aurez besoin toute à l'heure (pour moi clé WEP = tant pis pour la sécurité)


Bidouille sur la Nintendo


* Allez dans "paramètre de la console Nintendo" (symbole de clé à molette/clé de 12)

* clicker dessus/Paramètres internet

* Paramètres de connexion/Autres informations/Adresse Mac


Retournez sur le portail free - rebidouille



* Allez dans Wifii/Réseau personelle/Liste blanche Mac/Ajouter une entrée : celle de l'adresse Mac de votre Nintendo - 12 chiffres et lettres séparés par "-" moi j'ai mis ":"

* puis ajouter

* allez dans Divers/System : redémarrer la freebox


Sur la Nintendo - rebidouille

* Allez dans "paramètre de la console Nintendo" (symbole de clé à molette/clé de 12)

* Clicker dessus/Paramètres internet

* Paramètres de connexion/nouvelle connexion

"Avez vous besoin d'aide pour paramétrer la connexion Internet de votre console" ? Non

* Chercher un point d'accès /click

parmi la liste, je retrouve mon réseau "R4i"

Je click dessus

* Entrez la clé de sécurité (clé WEP) = XXXXXXXXXX 10 chiffres et lettres mélangés OK

"Ce point d'accès sera utilisé par la connexion continuer " ? Ok


"Les paramètres ont été sauvegardés". "Un test de connexion va être effectué". OK

"Connexion établie/le test a réussi/Testez l'échange de données avec d'autres utilisateurs en utilisant un logiciel compatible/OK

"Vous devez acceptez les termes du contrat.....Plus tard ou Lire...J'accepte/Paramètres Sauvegardés


Retour/Retour...Allez de nouveau dans : Paramètres de connexion

* Connexion Nintendo DS/Paramétrer votre connexion internet pour les logiciels Nintendo DS/OK

* Paramètres connexion Wii-fi/Nintendo

* Connexion 1/Aucune/Clik

* Recherche d'un point d'accès/Clik/

là ,de nouveau vous allez voir apparaître vos réseau en wiifi dont celui que j'ai nommé plus haut "R4i"

je clik dessus/Entrez la clé WEP : XXXXXXXXXX 10 chiffres et lettres mélangés OK

Voulez - vous sauvegarder ces paramètres ? OK

Les paramètres de connexions ont été sauvegardés. Touchez OK pour lancer un test de connexion : OK

Connexion 1 - Paramètres : la connexion est établie


Pour la mise à jour de la Nintendo V4.5.0-10

Allez dans paramètre de la console Nintendo (symbole de clé à molette/clé de 12)

clicker dessus/Autres paramètres


Aidez vous de la flèche de droite et allez sur la position n° 04 : "Mise à jour"

Se connecter sur Internet pour mettre la console à Jour/OK


je pense qu'il y a plus simple mais ça marche pour moi


:ok:

j'ai oublié de dire qu'il fallait faire la manip suivante en dernier pour que vos paramètres freebox soient pris en compte : http://mafreebox.freebox.fr/

allez dans wii-fi/réseau personnel/paramètres

filtrage d'adresse MAC = mettre sur liste blanche, l'adresse MAC de la nintendo sera prise en compte automatiquement par le routeur freebox à chaque connexion


et evidemment ....redémarrer la freebox



Modifié par villars
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Je sais que l'on est dans la poubelle mais heu...

Pourquoi mettre l'adresse MAC en white liste ? aucune raison

De plus tuto valable pour la Freebox v4, pas la Freebox Revolution ( parametrage en reseau interne) + pas besoin de reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share