Dms4 Se Pro & Ps2 V5, Prise De Têêêête ! (Mais Ça Marche)


hamato6
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde, je veux témoigner comme-ça je me rappellerais de cette date GRRRR !

Tout a commencé par le choix de la console à modifier, une V5, console que je n'avais jamais faite et d'une puce qui fonctionne 2x sur 3,

autant dire qu'il est assez facile de tomber sur une déféctueuse !

Je cherche des images de montage et des plans, et c'est là que je tombe sur un montage génial que je voulais absolument tester

acgTyweG.jpg

acsYZdWP.jpg

Pas mal non ?

Je regard la place, okay, je mets ma puce en place avec une isolation dessous, je tire mes fils, j'essaie de faire ZOLI mais ça ne va jamais comme je veux...

Mon problème c'est que j'utilise un AWG 30 à wrapper de très bonne qualité qui n'est pas fait pour être soudé, la gaine étant extrêmement résistante !

Alors que la technique que l'on voit ici, c'est du câble AWG 30 à souder avec une gaine ne résistant pas à la chaleur et qui se dénude au fer à souder de manière à avoir l'exacte longueur !

Enfin, là n'est pas le plus important, sur l'image c'est qu'il s'agit d'une DMS4 pro et non SE pour spécial édition,

elles sont plus petites mais ont un composant plus épais !

Sur l'image, également, le point "X" n'est pas connecté et le point "E" ne semble pas exister de ce côté de la carte mère !

Mais sinon, l'idée est génial, car on soude sur le dessus de la carte-mère et non le dessous !

Premier test = Ecran noir !

Je me dis que c'est le point "E" alors je vais le chercher sur l'autre face = Ecran noir !

Je vois que j'ai oublié le "X" sur le plan de la "Spéciale édition", je le soude = Ecran noir !

Je déssoude l'alimentation de la puce = La console fonctionne !

Je vais chercher une autre puce, je déssoude tous les points de la puce déféctueuse, je place la nouvelle, je remets tous les câbles = ça fonctionne !

Point 1 ok... Mais ce n'est que le début des emmerdes ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après cela, je me rend compte quand même que la puce prend pas mal de place sous la tôle, celle qui sert de refroidisseur !

Je m'occupe désormais de la lentille, disons "Les lentilles" car il y a la petite qui monte et qui descend, mais il y a aussi la grosse,

et je ne vous dit même pas l'état de sâleté de l'ensemble !

Donc je regarde le tout et je démonte, mais voilà ça coince et je n'ai pas fait les bons choix !

J'aurais dû laiser les deux vis qui tiennent la partie flottante qui concerne la petite lentille et dévisser uniquement les deux vis qui relient l'ensemble flottant aux chassis du bloc laser !

Ainsi, pas besoin de s'emmerder à retrouver les réglages d'usine !

Je remonte la lentille et là il a déjà fallu se battre pour trouver un bon réglage ! Finalement elle veut bien lire quelque chose,

alors je bataille encore et encore jusqu'à trouver un excellent réglage !

Excellent réglage = le jeu démarre avant que les trucs qui tournent à l'écran ne passe au menu suivant + silence du bloc et jeu qui charge très rapidement !

Mais j'arrive à la démo de kingdom heart 2 et le son saute...

J'essaie alors pendant des heures de trouver le bon réglage, mais quelque chose me turlupine, c'est que ça fait aussi avec un original !

Finalement, je vois un truc qui parle de son dans le menu "TOXIC" de la puce et j'active ce mode et ça ne saute plus !

Put... Les réglages optiques étaient super, c'est la puce qui faisait chier !!! :encolere12::angry2:

Etape 2 terminée, mais ce n'est de loin pas fini...

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Étape 3

Après des heures et des heures à galérer, la console tourne enfin bien, elle mange bien les DVD gravé comme les originaux d'autres zones, tout est okay

Je remonte la console et là... NOOOOOOON !!! Le chariot ne sort pas librement ! Mais c'est pas POSSSSSSSSIBLE !

Bon on redémonte, on bataille, on graisse, on dégraisse, on regraisse, on dépose la capot, on regarde...

Et finalement, c'est toujours l'épaisseur de la puce qui emmerde sous la tôle...

Quelle merde ! Joli montage, mais pas pratique et ce n'est pas pour dire, mais dieu que les heures filent !

Donc, j'ai un dremel... :whistling: On est pas là pour se faire emmerder, alors j'ai séparer la tôle en deux, de toute manière cette partie là ne servait à rien, c'est l'autre partie qui sert à refroidir les composants qui est importante, et c'est également sur cette partie que le bloc DVD vient se planter !

Là c'est fou ce que c'est tout de suite mieux, au début je voulais juste découper une forme de manière à laisser libre la puce, mais je n'aimais pas voir la tôle s'appuyer sur mes les câbles arrivant à la puce !

On remonte, et là tout fonctionne bien...

En ce 21 décembre 2012, je me dirais à moi-même: "QUE DE TEMPS PERDU" !!! newlaugh:oki::ok:

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben on fait avec ce que l'on a, d'autant qu'à une époque je croyais au montage, et j'adorais le "TOXIC" bien pratique pour la gestion des DD !!

Maintenant j'ai vu qu'une nouvelle génération est apparue à cause des séries 9XXXX !

Sinon, au niveau du nombre de fils, y'a rien qui a changé, c'est juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share