[Résolu] Facture Droits & Taxes Fedex


shadow_shd
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, il y a deux semaines, pour mon Noël, j'ai commandé le Pro Tech Toolkit et le Magnetic Project Mat sur ifixit.com.

J'ai choisi la livraison par FedEx, moyennant 35,00 $.

Jusque là, tout va bien, la livraison a été rapide (commande le jeudi, livraison le lundi suivant) et le colis est arrivé en parfait état.

Là où je me, et vous, pose la question (et où j'ai un doute), c'est que je viens de recevoir une facture "Droits & Taxes" de FedEx.

Je déduis qu'il s'agit d'une facture des douanes.

Aussi, avant d'envoyer le chèque, j'aimerai que l'on m'ôte mes doutes et confirme ce que je pense.

Si des Gueux ont déjà commandé à l'étranger ;)

Merci !

++

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul probleme c'est que ces sociètés ce servent tres grassement au passage sur ces frais , j'ai souvenir d'une taxe pour un bluray importé du japon, j'ai payé plus cher de frais de dossier UPS que de taxes douanieres et de frais de port

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui les frais sont fixes... contrairement au montant de taxe qui varie car pourcentage du montant d'achat.

Mais bon c'est normal, on essaye de contourner un système :)

Ici au Québec c'est quasiment à chaque fois contrairement à quand j'habitais en France ou c'était très rare.

je m'en accommode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul probleme c'est que ces sociètés ce servent tres grassement au passage sur ces frais , j'ai souvenir d'une taxe pour un bluray importé du japon, j'ai payé plus cher de frais de dossier UPS que de taxes douanieres et de frais de port

Ouais.. C'est toujours comme ça, mais bon vu les documents galère à fournir pour la déclaration en douane, je comprend tout à fait qu'il prenne des sous pour les frais de gestion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai mais bon y a des limites à tout , payer 25€ pour des frais de dossier pour un objet qui coute 10€ ... mais bon maintenant je fais plus l'idiot, je préfère patienter 10 jours plutôt que de passer par des sociètés de ce type , moins de frais de port et pas de douanes (je demande a ce que soit écrit gift sur le paquet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben que tu fasses passer en fraude un blu ray ou un refrigerateur, ca demande le meme traitement manuel et donc la meme paperasse.

Au pire, commande plusieurs BR d'un coup tu rentabilisera plus les frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est pas forcement de la fraude, perso j achete du matos introuvable en France....

C estvsur avec fedex et ups tu te fais braquer à chaque fois....J en ai parlé avec un Douanier, cmme precisé, eux prennent une taxe...Pour le reste c est du pipo....

Une astuce, colis pas trop gros demander que l envoyeur indique gift ou baisse le prix...Mais l ideal, Ne pas passer par fedex et ups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share