Idée Pour Du Flash


aghjk
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai déjà posté un sujet pour ma box (http://gueux-forum.net/index.php?/topic/268768-aide-aprs-flash-mise-jour-swap/), mais j'en ouvre un nouveau car j'ai une nouvelle BOX, du moins ma petite soeur, et entre temps tout a changé.

Donc en clair, ma petite soeur va avoir une xbox d'occasion pour Noel, je l'aurai que ce soir, donc pour le moment je n'ai aucune info là dessus, si ce n'est que c'est une Arcade blanche, c'est tout pour le moment. (non je suis pas la voix de Secret-Story lol)

Sachant que si je fait ça, c'est pour lui graver uniquement MES jeux (oui je suis maniaque de mes DVD, aucune griffe de tolérée, d'ailleurs je ne joue pas moi même avec mes originaux), pas de hdd externe, et le live on s'en moque totalement, c'est juste pour jouer avec le lecteur, point barre ^^

Que me conseillez-vous comme puce ? A la base je voulais prendre une Xkey, comme pour l'autre 360, mais quand je vois comment elles ont augmenté :blink: , non merci quoi !

J'attend votre réponse avec impatience, merci à vous !

Modifié par aghjk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, alors déjà tu est dans le mauvaise catégorie car ici on parle du hack glitch. Sinon, avec le xKey, tu peut lire les jeux sur un HDD externe, tu peut rien faire d'autre, que HDD, mais il n'a pas augmenter, il a toujours été dans ces prix la. Apres dans certain site il et un peu moins chère Sinon si tu veux lire les jeux sur CD, il te faut flasher le lecteur, tu peut le faire toi même a condition d'acheter le matériel, ou le faire faire par un pro pour environ 30/40€, voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je viens juste de l'avoir, j'ai une Jasper, car dans l'alim il n'y a pas le petit carré central, et je possède l'HDMI.

Quand à la version de la machine, j'ai déjà accés au Kinect, et je suis pas sur l'interface métro, mais la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je viens juste de l'avoir, j'ai une Jasper, car dans l'alim il n'y a pas le petit carré central, et je possède l'HDMI.

Quand à la version de la machine, j'ai déjà accés au Kinect, et je suis pas sur l'interface métro, mais la précédente.

Salut toi,

Heu, ça ne suffit pas pour dire que c'est une Jasper, regarde plutôt le shéma ci-dessous pour en être sûr:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=456520AlimentationModelPhoto.jpg'>456520AlimentationModelPhoto.jpg

Pour le Glitch, eeeexxceeellent choix mais uniquement si la version du dashboard de ta console ne dépasse pas le 2.0.14699.

Pour le savoir, Il te suffit d'aller dans "parametres systeme" puis "parametres de la console" et enfin dans "info systeme".

Tu devrais pouvoir lire "interface: 2.0.xxxxx" ou les "xxxxx" sont le numéro de version.

Dans le cas contraire, effectivement, t'es bon pour un Xk3y...

Tiens nous au jus ;)

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, donc oui c'est bien une Jasper, je viens de revérifier ^^

Et elle est en 2.0.13599.

Quelle puce me proposes-tu ? Sachant que je veux la MOINS chère possible, et qui me permet juste de graver mes jeux, pour éviter de rayer les originaux, je veux éviter le disque dur et tout ça.

Ou même le flash du lecteur, mais là je sais pas lequel j'ai, et c'est plutôt chère, à l'époque pour le miens il me fallait le CK3, heureusement que mon pote en avait un à me prêter sinon j'aurai du claquer un bon 80€.

Merci à toi l'ami ;)

Et joyeux noël à tout le monde :)

Modifié par aghjk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coooool ça,

Ta console est visiblement compatible RGH1, ça se fête ! ;)

Avant toute chose, il est urgent de te décider de ce que tu souhaite faire de ta console: jouer sur le Live ou non.

Parceque si tu vas sur le Live, un Xk3y fera l'affaire mais les mises à jour nécessaires te couperont la possibilité d'avoir le RGH1 et un RGH2 sur une Jasper, c'est presque mission impossible à ma connaissance :/

Par contre, si tu ne ressens pas un besoin pressant d'aller sur le Live alors NE FAIT surtout plus de mises à jour en attendant de (faire) poser une puce pour un RGH1. Le choix de la puce ne dépendra en fait que de ton poseur et si c'est possible, prends en un pas loin de chez toi ou chez un pro qui a une boutique réputée.

Voilà, tu sais l'essentiel.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien lol

Donc je ne fait absolument pas de live, et le poseur de puce, bah c'est moi ^^

C'est mon domaine, à mon actif j'ai flashé toutes les consoles qui existent, à parti les N64 et trucs du genre, mais le glitch je l'ai fait qu'une fois, et ça a changé depuis la dernière fois.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai des critères donc je récapitule, il me faut une puce par rapport à :

-Je ne fait pas de live

-ma console n'a jamais été relié à un RJ45, et ne le sera jamais

-je veux lire mes backups sur DVD double-couche UNIQUEMENT

-le moins chère possible

Donc en clair, que ça soit glitch ou non je m'en moque, c'est juste histoire de jouer à mes backups, car j'ai déjà une xbox flashée, mais le truc, c'est qu'il y'a toujours de nouvelles normes quand on rippe les jeux, et du coup ça ne passe plus sur mon ancien firmware.

Vous savez tout ^^

PS : cette xbox est à ma petite soeur pour son noel, donc moi déjà mes jeux n'ont jamais été dans un lecteur, si ce n'est que pour les ripper, donc je veux lui faire profiter de mes jeux comme j'en ai un gros paquet quand même ^^

Modifié par aghjk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok,

Au risque de me répéter, la version la plus économique serait le poseur de puce.

En plus, ça t'évitera de prendre une volée par ta soeur si tu foirais le Glitch ;) mais c'est toi qui décides.

Par contre je ne peux pas t'orienter sur un fournisseur, ce n'est pas dans l'esprit de ce forum.

Toutes les puces sont globalement bonnes, je ne peux que te conseiller une puce française, ça sera moins risqué.

Toutes les boutiques habituelles font des pack complets (Module de Dump, puce (pré-programmée) et kit de cablage), compares les prix et profites-en.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci mais non je reste sur mon choix, je vais tout faire moi même ^^

Le soucis c'est que le glitch permet pas de lancer ses backups sur un dvd.

Et aussi, il y'a plusieurs tutos pour plusieurs puces différentes, je sais pas laquelle est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...)

Le soucis c'est que le glitch permet pas de lancer ses backups sur un dvd.

(...).

Ah ?

Depuis quand ?

Je pense que tu fais confusion entre le Flash du lecteur et le Flash de la nand (Glitch/Jtag).

Si tu veux parler des derniers lecteurs LiteOn 16D5S, oui on ne peut pas encore flasher ce type de lecteur mais les ODDE (Xk3y ou équivalent) sont là pour pallier à cet inconvénient.

Pour en revenir au Glitch, il permet d'installer DashLaunch qui lui bipasse l'Ap 2.x ;) et permet également de se passer du lecteur et bien d'autres choses.

Voilà, c'est un résumé grosso-merdo mais il y a l'essentiel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah mince alors, je suis pas fou quand même lol

Encore hier j'ai regardé sur le net, et les mecs précisent bien que si on veut jouer à ses backups sur DVD, il faut surtout pas mettre de puce.

Hé, hé,

Si tu te connecte au Live, évidemment, tu te feras bannir en full mais ça tout le monde le sait.

Si tu ne te connectes pas au Live, tu fais ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan mais le glitch te permet de lancer les jeux qui ont ete au préalable copier sur le hdd.

pourquoi vouloir te faire chier à graver un jeu (y a un cout) alors que la console peu tout executer sur son hdd ? tu n'as qu'a transferer le jeu de ton pc au hdd de ta console.

avec le rgh tu peux lire tes backups dvd, mais faut en plus du rgh un lecteur flashé avec le dernier firmware LT +V3 et il faut un graveur spécifique pour graver les nouveaux jeux (depuis 2010) un liteon ihas et il faut des verbatim mk01 ou 3 compte pas faire ça avec un autre graveur c'est fini la taille des jeux xgd3 te permet pas d'utiliser un graveur comme avant et sur n'importe quel dvd double couche.

c'est completement débile de graver des jeux quand on a une rgh.

tu as aussi le wasabi à moins de 60€ pour xbox phat, installation ultra simple à faire soit meme et permet de lire directement des isos de jeux contenu sur un hdd, pas besoin de graver, pas besoin de patcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ça a encore changé, parce qu'à l'époque j'avais acheté des doubles couches, une boite de 100, le lecteur dans le pc pour faire mes backups et tout, zut alors, donc le mieux serait une puce glitch, avec les jeux sur les HDD, vous me conseillez laquelle en moins chère, et avec un tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol oui ça a complétement changé car les jeux ont changés de format xgd2 vers xgd3 et faut donc graver en surcapacité et donc firmware + graveur + dvd spécifique.

pour la puce rgh les prix se tiennent entre toutes et les fonctions aussi car elle ne servent qu'a booter la console.

dans la section tuto du site tu trouveras les tests de toutes les puces rgh/glitch, avec les avantages et les moins. ainsi que l'installation.

comme dans ce tuto http://tutoriaux.gx-mod.net/index.php/XBOX_360_X360GLITCHIP2.1

tu as aussi la puce de TX, la matrix etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan mais le glitch te permet de lancer les jeux qui ont ete au préalable copier sur le hdd.

pourquoi vouloir te faire chier à graver un jeu (y a un cout) alors que la console peu tout executer sur son hdd ? tu n'as qu'a transferer le jeu de ton pc au hdd de ta console.

avec le rgh tu peux lire tes backups dvd, mais faut en plus du rgh un lecteur flashé avec le dernier firmware LT +V3 et il faut un graveur spécifique pour graver les nouveaux jeux (depuis 2010) un liteon ihas et il faut des verbatim mk01 ou 3 compte pas faire ça avec un autre graveur c'est fini la taille des jeux xgd3 te permet pas d'utiliser un graveur comme avant et sur n'importe quel dvd double couche.

c'est completement débile de graver des jeux quand on a une rgh.

tu as aussi le wasabi à moins de 60€ pour xbox phat, installation ultra simple à faire soit meme et permet de lire directement des isos de jeux contenu sur un hdd, pas besoin de graver, pas besoin de patcher

Pas mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est décidé, je vais prendre celle-ci : http://consoles.librasoft.fr/kits-dev-xbox-360/237-x360-glitchip-v21-pour-xbox-360.html

Donc je demande qu'il me la programment pour ma Jasper, je la soude à la CM et c'est tout c'est fini ? J'ai plus qu'à mettre mes isos sur un disque dur et basta ?

Oui et non,

Il manque quelques étapes quand même ;)

Pour résumer grosso-merdo:

0-Identifier la nand (Jasper 16, 256 ou 512 Mo)

1-Dumper plusieurs fois la Nand et comparer,

2-Créer l'Ecc (RGH1) à partir d'un Dump fiable et l'injecter dans la nand,

3-Programmer ta puce en Jasper,

4-Installer ton montage et ta puce en RGH1,

4bis (facultatif) - retirer la résistance R6T3 située sous le CPU afin de ne pas changer le LDV mais surtout pour éviter de perdre le bénéfice du RGH1;

5-Récup ta clef CPU, fabriquer et injecter ton Freeboot

6-Miam, miam...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces