4 Bad Bloc Sur Un Dump Nand Ps3


Messages recommandés

salut

voila je voulais dowgrader une ps3 fat cechg04 carte mere sem-001 .. qui s'equipe de 2 nand samsung

jais déjà dowgrader ce type de ps3 sans pb . mais cette foi jais eu un pb de dump . j utilise le progskeet 1.1 cristal bleu . et avec un tsop 48 . car ma procédure enlevée complètement la nand . et je la met dans le tsop 48 cest plus sur pour le dump .

alors jais fait le dump de tsop 0 ce qui ce trouve en dessus je fait le dump 6 fois . jais utiliser un hex workshop pour les comparer . alors il sont tous identique . la même chose pour le tsop 1 ce qui ce trouve a coter du psu. la même chose tous les dump sont identique . je me sui lancer dans flow rbuilder . et la des extraction du fichier scrambled . jais une erreur qui me dit que jais 4 bad block sur tsop 0 et 2 bad block sur tsop 1 . jais ouvert le fichier scrambled qui est de 256m avec le hex editor et jais fait le stat pour le valeur ff et 00 . qui sont ( valeur f 00 --- 1.48%) (valeur FF--- 23.12%) ce qui est noramle .

je sais pas esque je peut poursuivre le patch et ecriture nand . ou je peut avoir une ps3 bricked .

post-88811-0-26237000-1355752605_thumb.j

Modifié par hdloader360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ sephirothff

i have pb wen i readed 2 dump for my ps3 fat cechg04 ver 4.11.

all will be ok after read . size is ok 132mbit but wen i scrambled the 2 nand i get error in fowrbuilder. you have bad block in tsop 0 and 2 bad block in tsop 1

my question ? .if i patch the scrambled dump 256m and write the 2 new dump in nand . a not get a bricked ps3 ?

thanks .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je sais pas si c'est toujours d'actualité pour toi mais j'ai le même problème.

Le mieux pour toi est de poser tes questions sur le forum officiel de progskeet (sur Irc).

Quand je leur ai posé la question, on m'a répondu que c'était du à deux possibilités :

- Pattes de la nand et/ou du clip sales, donc il faut nettoyer avec de l'ipa (Alcool isopropylique).

- Mauvais branchement (ce qui revient à "au dessus").

Surtout, un conseil, ne commence pas à écrire sur tes nands si tu n'as pas de bon dump, sinon tu ne pourras jamais rétablir ta playstation 3...

Modifié par cuIstomizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci frere pour la reponsse

je vien de faire une autre ps3 fat cechg04 alors le dump cest passe tous a fait normale . jais patcher le dump et dowgrader la console normale. mais cette console jais toujours 4 bad block . pourtant jais bien nettoyer les pin de la nand et nettoyer le socket aussi . mais a faire tour 4 bad block cest bizzard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une personne du forum a réussi à downgrader ce modèle.

Progskeet v1.2 avec le dernier bitstream (xxxx-2121)
Clip 360 NAND (TSOP48) et adaptateur pcb Y
3.3v câblé du Progskeet à l'adaptateur
GND câblé du Progskeet à l'adaptateur

Câbles de nappe d'ordinateur AWG 28 et plus

R7 fermé
R8 ouvert
Winskeet111205
Winusb driver

Windows XP SP3 32 bit

Dell avec chipset Intel de l'époque

Alcool isopropylique sur le clip nand et la nand.

Serre-joint/pince sur le clips pour caler le tout ("clamp" in english).

Voilà la liste de ce qu'il faut faire en Progskeet 1.2.

Pour la Progskeet 1.1, à mon avis, il faut que tu prennes le drivers et le bitstream adapté à ta configuration...

Bon courage.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas mais je pense avoir tout dit.

Tiens nous au courant.

++

Modifié par cuIstomizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Tu as tous les fichiers avec Flowrebuilder et il te donne pas d'erreur ?

Si tu as tous les fichiers, une fois l'extraction faite avec Flowrebuilder, et pas de message d'erreur... c'est bon tu peux flasher.

Voir l'image sur ps3devwiki.

http://www.ps3devwiki.com/wiki/File:Nand-extract-noerror.png

Confirmation sur l'irc Progskeet aussi.

Bonne année et meilleurs voeux pour la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi à flasher avec windows 64 et progskeet 1.2 sans soudure. Aucun problème après plusieurs semaines d'essais.

J'ai finalement posé un haltère de 3kg et un poids de platine vinyle pour arriver à lire sans aucune erreur et flasher.

Je tiens à préciser que j'ai dû limer un peu le clip.

Bon courage à toi.

Modifié par cuIstomizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a essayé de dumper une NAND avec le progskeet 1.0 et un clip 360 ?

- J'ai réussi pour la NAND 0 mais pas pour la NAND 1, celle-ci n'est pas reconnue ?

Faut'il obligatoirement les deux clip en fonction pour dumper les deux NAND avec un progskeet 1.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi à flasher avec windows 64 et progskeet 1.2 sans soudure. Aucun problème après plusieurs semaines d'essais.

J'ai finalement posé un haltère de 3kg et un poids de platine vinyle pour arriver à lire sans aucune erreur et flasher.

Je tiens à préciser que j'ai dû limer un peu le clip.

Bon courage à toi.

Hello cuIstomizer,

J'ai aussi une cechg04 / un progskeet 1.2 et un windows 7 en 64...

Je pense avoir saisi l'ensemble des procédures sauf pour les R7 et R8 du progskeet 1.2.

Pourrais tu me donner quelques précisions à ce sujet ? As tu toucher à quelque chose et si oui comment (ou peut être une photo serait le top).

Merci par avance si tu pouvais m'apporter ces précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'ai rien modifié sur mon progskeet 1.2. Les R7 et R8 sont marqués sur ton progskeet... R7 doit avoir une resistance avec un "o" et R8 ne doit PAS avoir de resistance.

Mon progskeet a été acheté en fin Novembre.

Je veux bien mettre des fotos ou une vidéo mais bon on voit pas l'ensemble...

J'ai fait tout ça à partir du PS3devwiki. C'est ample plus clair dessus.

(J'avoue que j'ai eu deux trois doutes car les tutos sont fait pour des gens qui suivent la scène depuis le début...)

A noter : J'ai comparé le dump avec 1 bad block et le dump sans. Il n'y avait que le fichier lv0 dans un des dossiers ROS de différent, qui du coup sortait avec d'autres valeurs.

Je pense donc que j'aurai pu downgrader avec 1 bad block, avec TOUS les fichiers et sans erreur depuis FlowRebuilder, comme m'a dit la team progskeet.

Pour comprendre, lorsque tu patches ton dump le dossier ROS qui contient l'ancien et le nouveau firmware fait apparaître le firmware 3.55.

Par contre, si j'avais voulu mettre mon backup ça n'aurait peut être pas marché. Donc, vaut mieux être sûr d'avoir un back up sans badblock.

Conclusion :

Pour ceux qui font des dumps, je reverrais ma connectique à fond ! car les bad block ça veut dire sérieusement que c'est pas ou mal branché !

Un poids seul ne suffit pas, un coup de rabotage (http://gueux-forum.net/index.php?/topic/265753-tuto-dbrick-waninkoko-ps3-fat-60gb-cech04/)en plus et ça le fait.

Modifié par cuIstomizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse et les informations complémentaires :ok:

C'est très clair. Je vais alors continuer d'essayer et mieux limé mon clip et d'utiliser un serre joint !

Je suivrais le forum et à mon tour (si je réussis) je pourrais apporter des infos sur le downgrade en progskeet 1.2.

Bonne continuation de ton côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share