Prérequis Pour Le Hack D'une Ps3


sephirothff
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ce topic à pour but de vous donner toutes les informations concernant les prérequis nécéssaire pour le hack d'une PS3. Aucune explication ne sera donnée pour le faire, reportez vous aux divers tuto pour cela, il s'agit uniquement ici de savoir si votre console peut être hackée et de quelle façon.

/!\ Nous vous rappelons que le téléchargement de jeu est illégal, seul les copies faites par vous même avec vos propres disques originaux sont légales. Les forums gueux ne tolèrent pas la pratique du téléchargement. /!\

Ma PS3 est en firmware 3.55 ou inferieur:

C'est très simple dans ce cas , il vous suffit de mettre à jour la console en 3.55 si elle ne l'est pas, si c'est le cas il suffit ensuite d'installé un custom firmware (il est possible d'installé un custom firmware 4.82 a l'heure actuelle, consulté les tutos et les news pour plus d'informations)

Ma PS3 est en firmware 3.56 ou superieur:

Dans ce cas trois solutions sont possible

  • soit la console est downgradable en 3.55 et vous pourrez la modifier.
  • soit la console n'est pas downgradable en 3.55 , il faudra alors opter pour un ODDE

Pour savoir si la console peut être downgradée en 3.55 il vous suffit d'utilisé minvercheck , de la vous serez fixé sur l'avenir de votre console. Cet utilitaire permet de connaitre le firmware minimum que votre console peut accepter celui ci doit être 3.55 ou inférieur (sauf cas très particulier voir plus bas)

  • Si la console peut être downgradée, il vous faudra du materiel divers , comme un flasher hardware (type e3flasher par exemple) et une clé de jailbreak pour aller dans le mode factory ou la mettre à jour en 4.82 pour utiliser ps3Xploit

Downgrade E3flasher PS3 Slim

Downgrade E3flasher PS3 Fat

Downgrade Progskeet

Downgrade Teensy (anglais)

ps3Xploit pour firmware 4.82

  • Cas particulier: les modèles CECH-25XX affichant 3.56 disposent encore du METLDR et peuvent être downgradées
  • Si la console ne peut pas être downgradée, la seule solution actuelle est de passer par un ODDE, ce matériel hardware vous permet de lancer des backup via un disque dur externe, mais vous n'aurez aucune possibilité de modifier la console elle même pour modifier le firmware , seul les backups de jeux officiels sont fonctionnels (certains homebrews spécifiques peuvent être lancé en fonction de l'odde)

Installer le 3K3y

Installer le Cobra ODDE

Installer le E3 ODDE

Ma PS3 était hackée mais je l'ai mise à jour par erreur:

Dans ce cas il faut utiliser la méthode du flasher hardware pour repasser la console en 3.55, vous ne pourrez toutefois pas récupérer ou utiliser les données stockées (homebrews, backups, etc...) sur le disque dur tant que la console ne sera pas à nouveau hackée. Si vous ne désirez pas revenir sur un custom firmware vous pourrez installer un ODDE.

Ce topic sera modifié en conséquence si de nouvelles méthodes de hack sont disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la base mais comme la majorité des gens ne veulent pas ce fouler à faireu ne recherche , je me suis ditrt qu'un sujet avec une explication simple et claire était utile, suffira de renvoyer les gens dessus plutôt que de répeter sans arret la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la liste du materiel n'est pas exhaustive, si tu veux donner des explications concernant le downgrade il y a les topics des tuto pour ca sur le forum comme précisé dans le premier post

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Si la console ne peut pas être downgradée , pour le moment aucune méthode n'existe pour modifier une console qui n''accepte pas le firmware 3.55.

Vraiment cool ce topic,

Il y a quand même une exception pour les consoles CECH-25xx indiquant un firmware mini en 3.56 ayant dans le dump le "METLDR" et non le "METLDR.2" .

La méthode des 3 mousquetaires et viable, venant juste de l'essayer.

A voir si il faut le rajouter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tuto rapide:

- Valable uniquement sur les consoles CECH-25xx

- Vérifier avec mincheckver la version mini acceptable si 3.56 alors

- télécharger les 6 patchs "Tree Musketeers"

- Dump de la NOR puis application du soft "PS3 NOR Patcher v1 Three Musketeers" (que le dump soit fait avec progskeet ou E3, le soft fera la différence)

- Pour le Progskeet:

- Appliquer le Bytereverse puis injecter le dump modifié

- Mettez directement sur une clef USB /PS3/UPDATE/ le CFW4.30 V2.03 rogero

Pas de passage via le FSM nécessaire.

voilà

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que c'est valable pour toutes les PS3 de ce modèle ou c'est la lotterie ?

Sûr celle indiquant le minimum firmware en 3.56, après il y a celle de la même gamme indiquant le 3.60 mais elles sont avec le METLDR.2 donc normalement non fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hormis pour le downgrade via e3flasher y a pas d'autre tuto , manque en tout cas celui pour passer en custom 4.30 donc ...

Je parlais de celui la en effet...

S'il n'est pas sur Gx tu peux mettre un lien vers un autre site (hormis LS bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...

Bonjour,

Je viens de me rendre compte, que ma console fait peut etre partie du "Cas Particulier" du 1er Post !

Console Slim CECH 2504A Date Code 1A

Version Minimal avec MinVerChk 3.56

Je avoue que je ne comprends Rien ...

ça veux dire quoi exactement ? je peu la downgrader avec les Tree Musketeers ? Ou avec Progskeet ?

Merci Beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share