Le Cios D2X V8 Adapté Au Mode Wii De La Wii U


Newserator
 Share

Messages recommandés

La sortie de la Wii U, grâce à son mode Wii et la compatibilité des failles déjà disponibles (Bathax, Return of the Jodi, Smash Stack, etc.), a ravivé la flamme chez certains développeurs connus et reconnus (notamment Crediar avec Sneek, la Team Twiizers avec HBC) et redonné un petit coup de fouet à la scène Wii, quelque peu en sommeil ces derniers temps il faut bien l'avouer.

C'est aujourd'hui un autre grand nom de la scène, à qui l'on doit des évolutions majeures dans le domaine des loaders USB, qui annonce une bonne nouvelle. davebaol a en effet révélé il y a quelques minutes, sur les forums de GBAtemp, avoir adapté son fameux cIOS d2x aux dernières versions des IOS 56, 57 et 58 du mode Wii de la Wii U et que les fichiers adéquats seront mis à disposition d'ici quelques jours.

La dernière pierre à l'édifice qu'il manquait pour accueillir les loaders USB Wii actuels est donc en passe d'être posée. Les loaders seront bien évidemment cantonnés à la sandbox Wii de la Wii U (pour rappel, aucune faille ou hack ne permet actuellement un accès en mode Wii U).



Citation :

Basically I've modified v8 final to support vWii bases 56, 57 and 58. Everything will be publically available in the next days.


Citation :

BTW I got d2x fully working on vWii. Thanks to damysteryman for all the tests because I was completly blind without having any WiiU in my hands.


Les jours à venir risquent d'être riches en informations et plein de surprise, entre ce cIOs qui va bientôt arriver, le teasing mystérieux de la Team Twiizers sur leur compte twiiter, le "loader" Sneek de Crediar...nous ne manquerons pas de vous faire part de toutes ces découvertes au fil de leurs sorties.

homesite.gif Source : GBAtemp.net (sujet 1) et (sujet 2)



Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3156

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les premier backup de la wii sont arrive 2 mois apres le lancemement de la console ,mais par un modchip sur le lecteur ,possibilite limite mais "hack" rapide .

personne ne travaille sur le hack du lecteur wii u?

on a jamais vu un hack software arrive aussi vite sur une console ,donc a mon avis c est pas pour demain la possibilite de mettre ses jeux wii u sur dd et de les lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui serait intéressant c'est de modifier l'émulateur de la vWii pour ajouter l'anti-aliasing.

Perso j'ai pas envie d'un hack Wii U, ça fait jamais de bien à une console surtout quand c'est aussi facile que sur Wii. Mettre une puce c'est pas donné à tout le monde. Quand c'est software ça prend de telles proportions que ça devient un risque de rentabilité pour les éditeurs tiers. Nintendo n'a jamais vraiment souffert de ça, heureusement pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quitte à le répéter, encore et encore : ce n'est PAS de l'émulation, le mode Wii de la Wii U (tout comme le mode GC de la Wii).

si la Wii U embarque la même famille de processeur que la Wii, et que la Wii embarque le même type de processeur que la GC, ce n'est pas pour faire joli, mais bien pour virtualiser un ancien système, sur un nouveau.

L'émulation implique une notion de perte, modification ou altération d'un contenu A pour le faire tourner sur un contenu B.

ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la console reboote en mode Wii. Si c'était de l'émulation, nul besoin de rebooter, tu lances direct depuis l'éco-système Wii U.

et là, tu as physiquement deux NAND, ainsi qu'un proco et de la ram de la même famille que la génération précédente, dont les ressources sont allouées différement suivant le mode.

bref, virtualisation OUI, emulation NON. Le mode Wii de la U profite uniquement des capacités (en résolution) du GPU de la console. De là à dire qu'on pourrait activer un quelconque filtrage, j'ai un sérieux doute.

@gomatrixor

c'est bien beau une puce, mais le lecteur ne lit ni les DVD, ni les CD, ni les Blu Ray !

donc admettons qu'une puce soit mise au point, tu les graverais sur quel média, tes backups ?

Ne pas prendre pour exemple :

- la GC (son lecteur étant capable physiquement de lire nativement les DVD mini et normaux si tu enlèves la coque)

- la DC (son lecteur GD-Rom étant capable physiquement de lire les CD...ce qui a permis les backups via la faille du lecteur CD audio)

la Wii U dispose d'un lecteur unique, dédié à un média unique (bien que proche du Blu Ray).

la seule solution que je vois, ça serait une puce nappe avec un HDD externe, pour virtualiser le lecteur physique de la console. Pas une mince affaire :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on a jamais vu un hack software arrive aussi vite sur une console ,donc a mon avis c est pas pour demain la possibilite de mettre ses jeux wii u sur dd et de les lire...

Ben si c'est même possible dès la sortie de la console, tu vas sur le e shop et t'achète les jeux en dématérialisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis possésseur de wii u et je suis sa faille depuis quelques temps déja...je ne sais pas encore si je vais la hacké ou pas...j'ais le coté aventurié curieux...mais la dessus nintendo ce sont quand meme des tanches sur cette action...copié en parallele l'integralité de la wii...donc forcément ses failles...je ne sais pas si commercialement c'etait malin...

de plus...vu la vitesse à laquelle le hack fonctionne sur la wii...je ne suis meme pas sure que nintendo arrive à fermé la faille...et j'ais meme peur que la porte ouverte servent un moment ou un autre à rentré dans la wii u...à un moment il a forcément une interraction entre le loader de la wii et celui de la wii u à partir du menu wii sur cette meme machine....

et je pense que la faille partira de la...de la comunication entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Après restera un "petit problème" la Wii U propose de formater le disque dur (WBFS ou FAT32) à chaque démarrage de la console...

Ben oui mais elle te pose la question donc tu dis "non" ggne Si tu n'as pas de mains effectivement ca va être un problème... Mais dans ce cas pourquoi as tu une Wii U (ou une Wii...)

Par contre le problème se pose quand les gens auront un disque "dédié" Wii U et un disque de "backup". Mais comme les loader ne supportent qu'un seul port, tu mettra ton disqu "Wii U" sur un autre port...

Perso pour avoir tenté plein de hack "perso" ca m'a tellement soulé après l'écran d'erreur de devoir redémarrer (l'IOS reload ne marche pas et plante...) de devoir éteindre la console en débranchant l'alim (ben oui parce que appui long sur le bouton power ca marche pas ...) de relancer la Wii U de taper mon mot de passe nintendo network d'attendre qu'elle démarre, de lancer le mode Wii, de réattendre qu'elle redémarre... Que je vais rester avec un Wii ET une Wii U !

Ce hack est pour moi inutile pour tout ceux qui ont une Wii..

Enfin quand on joue souvent seul on devra avoir 2 Wiimote sinon resynch les Wiimote quand on change de console ou encore se faire chier a metre les disques dans le mange disque...

Perso je laisse tomber, j'attendrai un Hack qui permette de lancer des jeux Wii en Mode Wii U mais cela sera très très long je pense :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien beau une puce, mais le lecteur ne lit ni les DVD, ni les CD, ni les Blu Ray !

donc admettons qu'une puce soit mise au point, tu les graverais sur quel média, tes backups ?

Ne pas prendre pour exemple :

- la GC (son lecteur étant capable physiquement de lire nativement les DVD mini et normaux si tu enlèves la coque)

- la DC (son lecteur GD-Rom étant capable physiquement de lire les CD...ce qui a permis les backups via la faille du lecteur CD audio)

la Wii U dispose d'un lecteur unique, dédié à un média unique (bien que proche du Blu Ray).

la seule solution que je vois, ça serait une puce nappe avec un HDD externe, pour virtualiser le lecteur physique de la console. Pas une mince affaire :ninja:

Salut,

ben la Wii U lit les DVD Wii, donc son lecteur est aussi capable de lire les DVD-R et DVD-DL nativement. Et donc c'est un peu comme la Dreamcast avec sa reconnaissance des CD.

Ce qui fait qu'à mon sens elle n'est pas dédié à un média unique. Et je pense que y'aura ptet moyen d'avoir quelques backups sur DVD-DL vu que pour le moment pas beaucoup de jeux Wii U utilisent plus de 9Go.

Enfin bon, après ça reste compliqué à mettre en place tout ça...

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

shadow_shd> ;) Pas de mal.

Asmerisme> pas de bras pas de Wii. :D

Sinon Je trouve que tu as voulu aller trop vite, il n'y a rien d'officiel, mieux vaux eviter les hacks en version "alpha" ça evitera les plantage ou pire des bricks!

J'ai tester sans conviction le dernier Wiiflow quand il est sorti et j'ai été surpris de voir qu'on pouvais déjà voir le contenu du DD, je me doutais que derriere ça allais aller vite.

Modifié par StephN666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui la wiiU lit les dvd wii, reste a savoir si c'est pas un laser spéciale uniquement utilisable en mode wii et désactivé en mode wiiU, vu comment la wii est hacker, j'aurais été nintendo c'est dans cette voie la que j'aurais fait mon lecteur.

Modifié par pit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui la wiiU lit les dvd wii, reste a savoir si c'est pas un laser spéciale uniquement utilisable en mode wii et désactivé en mode wiiU, vu comment la wii est hacker, j'aurais été nintendo c'est dans cette voie la que j'aurais fait mon lecteur.

Tu veux dire un lecteur avec deux tetes de lecture physique? un pour les jeux wii-u et un autre pour les jeux wii?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas forcement besoin de 2 lecteurs physique, juste un laser permettant la lecture des dvd en mode wii qui serait désactivé en mode wiiU où seul le laser blueray serait fonctionnel.

Après j'en sait rien, je sait pas comment est concue le lecteur de la wiiU.

Modifié par pit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben faut démonter pour voir !

Comme sur la PS3 il y a 2 lentilles sur les slim me semble t il...

Par contre lire un DVD original et un DVD+/-R ou RW c'est pas pareil...

De souvenir la gamecube ne savait pas le faire "naturellement", lorsque j'avais installée une puce viper extreme, il m'a fallu graver sur un -R ou +R car l'autre type était pas supporté (mais ca marchait après flash de la puce) Les lecteurs savent très bien déterminer les types de média et les bloquer....

Par contre je vois pas l'intéret de puces qui ne servent qu'à faire du backup... Ca a plus de chance de tuer la lentille en la forcant à travailler dans des modes "non nominaux" et après les gens se plaignent que les lecteurs c'est de la merde !

Pour revenir au sujet j'ai une petite question... Il parle d'adaptation à la Wii U, mais pas que ce sera un cIOS ? Comme il dit qu'il est impossible d'installer un IOS, ne serait-ce pas plutot une chaine cachée (comme DVDX de son temps...) ? (vu que les chaines elles sont installables avec n'importe quel wad manager...)

du coup autre petite question... Vu que les derniers IOS de la Wii U ne sont pas téléchargeables, si un cIOS sort il comportera du code nintendo ? ou il copiera un IOS original qui se trouve dans la console pour le patcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref, virtualisation OUI, emulation NON. Le mode Wii de la U profite uniquement des capacités (en résolution) du GPU de la console. De là à dire qu'on pourrait activer un quelconque filtrage, j'ai un sérieux doute.

Une virtualisation implique du code pour "brider" et contrôler la console pour que les jeux wii tournent comme sur wii donc rien n'empêche de "débrider" ou de modifier le programme pour activer l'anti-aliasing. Si Nintendo n'a pas amélioré l'affichage c'est évidemment pour éviter d'avoir à modifier le programme en mises à jour si des bugs apparaissaient. Comme d'ailleurs ça a été le cas pendant un temps avec la xbox360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pensé à un truc mais je crois que c'est une connerie :

on peut supposer qu'on aura dans quelques temps la possibilité de jouer nos backup Wii avec Wiiflow sur la Wii U depuis un disque USB.

je me disais, que vu qu'on arrive à jouer nos backup de GC sur Wiiflow sur la Wii, si Wiiflow marche sur la U, on pourra du coup profiter des nos vieux GC sur U....

sauf que pour brancher les manettes.......... (ça me réussi pas de penser les matins je crois -__- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce ne sont pas des conneries.

Devolution permet déjà de lancer des jeux GC sur WiiU. Le seul problème vient du fait que le Classic Controller n'est pas (encore) compatible -> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rlcVdL8r9lk

Mais je ne doute pas que la virtualisation GC soit rendue compatible un jour ou l'autre. Et pourquoi pas de la HD à la sauce Xbox360 et ses jeux Xbox.


Perso... J'attends énormément de ce hack pour profiter pleinement de titres tels que Timeplitters or Rogue Squadron en HD (c'est beau de rêver!)

Modifié par Deihnyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share