Guide Corona Par La Team Xecuter


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team Xecuter nous livre aujourd’hui plus d'informations sur les Corona et leurs nouveaux QSB.

coronaIdentif01mini.png
*Images cliquables

Il y a trois endroits différents pour identifier une Corona. En 1 la Nand :

coronaIdentif02mini.png

Pour les Corona V2 sans Nand sur le dessus de la carte-mère et pour les V4, la team utilisera le même QSB. Un nouveau, l'actuel pour V2 ne s'ajuste pas sur V4. Ce QSB sera aussi vendu séparément pour ne pas obligé l'achat d'un kit complet.

coronaIdentif03mini.png

En 2, il y a les résistances. Certaines ont disparu sur les V3 et V4. La team nous conseille de faire des ponts de soudure seulement si les résistances sont absentes. Sur une Corona V4, R2C7 et R2C6 doivent être pontés pour que les points E et F (I2C_SCL et I2C_SDA) utilisent le port J2C3. Sur une V3, en plus de ces deux points, R2C10 doit être soudé pour la lecture et l'écriture de la Nand.

coronaIdentif04mini.png

Enfin en 3, il y a l'identification par le Post_Out.

coronaIdentif06mini.png

Une fois les Xclamp retirés ainsi que le ventirad du CPU (la team recommande bien évidement l'utilisation de son outil, le Xecuter Xclamp, qui est maintenant vendu séparément du Unlock Kit v3), un nouveau QSB viendra se fixer autour du CPU.

coronaIdentif05mini.png

coronaIdentif07mini.png

Merci à gc2r pour l'information.

homesite.gif  Site officiel : team-xecuter.com



Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4108

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M'ouais,

Sympa de voir que la TX ne déccroche pas, merci à eux.

Mais quand même, ça devient vraiment de plus en plus difficile à poser sans compter le coût de la maneuvre et des addons quand on n'a pas un vrai laboratoire chez soit. Et puis comment expliquer le surcoût à nos clients sans passer pour des technocrates :/.

Dans mon cas, je viens de recevoir une V3 par erreur d'identification et franchement, je me tâte pour le montage du RGH...

@++ les GX !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

exactement, j'ai procédé comme ça, il a fallu aussi enlever un condo placé en face car il génait un peu la vision de ce point qui n'est deja pas facile a voir..

Pour la methode j'ai juste copié ce que j'avais vu ailleurs, sinon j'ai vu une autre technique qui consiste a limer le bord du cpu avec un dremel pour rendre la bille plus accessible mais alors la j'essaye même pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exactement, j'ai procédé comme ça, il a fallu aussi enlever un condo placé en face car il génait un peu la vision de ce point qui n'est deja pas facile a voir..

Pour la methode j'ai juste copié ce que j'avais vu ailleurs, sinon j'ai vu une autre technique qui consiste a limer le bord du cpu avec un dremel pour rendre la bille plus accessible mais alors la j'essaye même pas :P

Ben dis donc,

Chapeau mais pas question de dremel pour moi, je trouve ça trop agressif.

Si je me trouve une petite Slim en loose, je vais tenter de décapsuler le CPU en retirant le cupperhead.

Normalement, le point devrait être accessible par le haut sans oublier que l'on peut gagner quelques degrés en appliquant le die directement sur le ventirad, comme sur la Phat ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share