Petites Question Pour Souder Slot Dsi


Nico128
 Share

Messages recommandés

Hello!

J'ai une DSi dont le slot pour les jeux est défectueux (pins tordues etc). Je l'ai remplacé mais ça ne reconnait toujours pas les jeux. J'ai quelques questions :

slot-card-reader-cartridge-dsi.jpg

Vous voyer à droite en bas il y a 2 petites pâtes. Lorsque je les ai déssoudées, le cuivre de la carte est parti avec. Est-ce qu'elles ont sur importances ? Sur quoi je les soude maintenant ?

Ensuite lorsqu'il faut souder toutes les pins, tout à gauche et tout à droite il y a un emplacement de libre, comme si on pouvait souder aussi un pin. Je sais pas comment expliquer ^^ Exemple. Si le slot a 10 pins, ben y'a 12 emplacement, les 10 + 1 à chaque extremité de libre.

Ils servent à quoi ? Car peut-être que celle qui est tout a l'extrémité est en contact avec celle d'a côté (jai pas de multimètre pour tester pour l'instant)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je ne sais pas si les deux pins du côté sont réellement utile vu que j'ai toujours fait ces soudures mais franchement je pense que oui.

pour ton autre question , même si l'un des emplacements vide vient faire contact avec le pins le plus proche celà n'a pas d'importance , ces emplacements , si je me souviens bien , ne sont pas connectés ailleurs sur la CM

bon courage

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour

j'ai exactement le meme probleme que nico128 mais vraiment à l'identique et ma ds ne li tjour pas les jeux ...et sa m'enerve :prout: pourtant je suis patiente !

je vais tenter de souder les emplacements vides au pins les plus proches mais je ne pense pas que cela est une utilité mais bon..!

pour ce qui est des 2 pattes je pense aussi quelles ont une utilité si qq1 pouvai m'aider ce serai cool moi je vais tenter de tte facon ma ds est morte si je n'y arrive pas donc..je verrai bien !

je reposterai un commentaire A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

operation reussie :ok: ma ds fonctionne parfaitement!

c bien les 2 pattes à droite ki ont une utilité!

pour info g reconnecté la patte( la plus en bas du slot) au composant noir ki se situe presque en face de la patte juste au dessus (il est o milieu d'une serie de trois petit composant alignés beige, noir et beige)avec un fil de cuivre deniché dans un cable telephonique, la boucle obtenue
doit etre en contact avec le boitier alu du slot (moi g carrement soudé avec un point d'etain en grattant un peu le boitier ) effectué un test sans refermé entierement si comme moi ca fonctionne, vous pouvez coller le tout à la colle a chaud
j'espere que c clair! en tout k pour faire ca fo etre super patient pas trembler et pas loucher ! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut merci pour ta réponse!

Voici l'image de la carte mère : http://img40.imageshack.us/img40/4324/sanstitredus.png

Donc tu avais comme moi la surface pour ces 2 pattes qui étaient décollée et tu ne pouvait plus les souder ? Donc tu as soudé la patte la plus en bas du slot sur le composant noir que j'ai entouré sur l'image ? Tu l'as soudé en haut du composant, ou en bas ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi je ne pouvait plus souder la patte la plus en bas du slot l'autre j'ai u la chance de ne pas decoller la carte mais je peux essayer de voir ou mene la patte du haut

avec mon multimetre ; je te tiendrai informé.

les infos ne sont que pour la patte du dessous et le composant que tu as entouré n'est pas le bon j'aurai voulu entourer moi mm ta photo mais je ne sais pas comment faire pour la modifier et te la renvoyer! blush mais tu es vraiment a coté! le composant dont je te parle est beaucoup plus petit( je dirai que c une resistance mais j'en suis pas sur) il se situe juste au dessus à droite du composant que tu as entouré, la serie de trois composant posés verticalement c celui du milieu !

si tu vois ca g soudé en bas du composant

j'espere t'avoir un peu aider mm si c un peu embrouillé

Modifié par dine49
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

slot-card-reader-cartridge-dsi.jpg

Sur cette image là donc tu vois les 2 petites pattes en bas à droite, toi c'est celle qui est le plus en bas ? Moi je crois que c'est les 2 je revérifirai demain.

Tu peux rengistrer ma photo sur l'ordinateur. Ensuite tu peux entourer avec un logiciel, "Paint" par exemple si tu es sur Windows.

Pour mettre l'image sur internet tu peux l'ajouter sur ce site http://imageshack.us/ et ensuite tu colle le lien du site ici. Si elle ne s'affiche pas directement sur le forum c'est pas grave.

Sinon une recherche sur google avec "hébergement image" et tu trouveras plein de site.

Il y écrit quelque chose à côté du composant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi je ne pouvait plus souder la patte la plus en bas du slot l'autre j'ai u la chance de ne pas decoller la carte mais je peux essayer de voir ou mene la patte du haut

avec mon multimetre ; je te tiendrai informé.

les infos ne sont que pour la patte du dessous et le composant que tu as entouré n'est pas le bon j'aurai voulu entourer moi mm ta photo mais je ne sais pas comment faire pour la modifier et te la renvoyer! blush mais tu es vraiment a coté! le composant dont je te parle est beaucoup plus petit( je dirai que c une resistance mais j'en suis pas sur) il se situe juste au dessus à droite du composant que tu as entouré, la serie de trois composant posés verticalement c celui du milieu !

si tu vois ca g soudé en bas du composant

j'espere t'avoir un peu aider mm si c un peu embrouillé

Mes des photos des 10 000 fois plus parlant que du texte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espere que ca a marcher( merci pour l'astuce photo !)http://imageshack.us/photo/my-images/534/cartemereds.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/818/slot1ds.jpg/

je t mis 2 photos le slot avec des anotations et la carte mere ou tu trouvera un cercle bleu il s'agit du composant dont je te parle depuis le debut il est vrai que c mieux avec des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la photo.

Alors encore une chose dont je n'ai pas compris.

Tu soude la patte que tu ma montré au composant que tu as entouré. Dans ton 2em message tu parle aussi de faire une boucle et souder au slot lui-même. Et sur ta photo tu as écrit "soudure sur le boitier en grattant un peu".

Donc si je comprends bien :

- La patte la plus en bas du slot, tu la soude en bas du composant entouré

- Puis depuis le haut du composant entouré, tu le relis au slot en grattant ?

Ce composent me semble petit. Je pense qu'avec le fer que j'ai ma boule de soudure va tout le recouvrir (c'est grave ?), car si j'essaie de souder en bas ma soudure va être en contact avec l'autre composant qui est à côté (a moins que ça ne fait rien)

Merci de ton aide, j'ai à nouveau espoir de la réparer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pour te repondre g pris des photos ! :wink: 3 en tout, j'ai ouvert une autre ds pour te montrer et que tu es une idée de l'echelle des outils utilisés car la photo où j'essai de te montrer la boucle installée n'est pas super!http://imageshack.us/photo/my-images/812/dsmatos3.jpg/

je pense qu'il ne faut pas que les composants soit reliés ensemble ! quand j'ai dit kil fallait etre armé de patience je ne mentait pas c vraiment petit ,c pour cette raison que si tu y arrive

tu pourras consolider le tout à la colle à chaud !

si tu as bien regarder les photos tu auras compris kil ni a qu'1 fil ki forme une boucle ! ca limite la chauffe du composant et si tu y arrive 1x (felicite toi..! :oki:) tu n'auras certainement pas envi de le tenter 2x :encolere12:

voilà j'espere t'avoir bien aidé tien moi informé de la santé de ta ds ;) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haa j'ai compris cette fois! Merci beaucoup, et merci d'avoir ouvert une DS exprès pour me montrer! Tu as oublier de me poster les 2 autres photos mais je les ai trouvée ^^

http://imageshack.us/photo/my-images/15/dsboucle1.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/11/dsboucle2.jpg/

Je tenterai dimanche! Si c'est pas trop te demandé, pourrait-tu regarder où mène l'avant dernière patte du slot ? Juste celle qui est au dessus de celle que tu as soudée. Car moi les 2 pattes n'ont plus la..."surface", donc il m'est difficile de savoir où il mène avec mon multimètre.

Avec un peu de chance elle est relié directement au slot et son utilité serrait de faire la boucle entre la patte du bas et ce fameux composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi la patte du haut c une masse donc juste connecté avec le boitier alu !

si g t a ta place tente exactement comme g fais et test, sans te soucier de cette patte vu que tu reconnecte le slot à la masse par la 2eme patte!

si ca marche pas di le je tenterai autre chose

bonne chance a+

Modifié par dine49
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re!

Alors j'ai essayé, catastrophe! Le composant s'est toute suite désoudé et s'est volatilisé. J'me suis dit que peut-être je pourrait faire une petite boule de soudure pour remplacer ce composant et refaire la liaison mais y'avait apparemment même plus la surface car la soudure tenait plus. Verdique la DSi ne s'allume plus (logique).

Tempis... ^^

Merci pour m'avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share