Vidéoprojecteur Ou Lcd Led?


nono85
 Share

Messages recommandés

Bonjour , suite a un soucis avec mon ancienne tv ( LG LX 9500 FULL LED 55 POUCES ) LG va me donner un avoir du prix de l'achat de ma tv ( 2400 euros environs) enfin bref.

Je suis dans une salle a manger d'environs 45m2 et j'aimerais avoir des conseils sur mon prochain achat.

J'ai toujours eu des tv LCD ou LED et je ne connais pas les vidéoprojecteur.

J'aimerais vos avis pour mon utilisation ( TV et CONSOLES au QUOTIDIEN) je précise que la 3D je m'en tape un peu.

J'aimerais un projecteur sauf que ma pièce est pas mal éclairer et j'ai un doute pour un projecteur de plus il y a plusieurs technologie avec un projecteur.

Je recherche la plus grande taille possible avec une image TOP ( surtout pour mes consoles )

Mon budget est d'environs 2500 euros voir 3000 euros.

La seul contrainte est que surement l'avoir sera la ou j'ai acheter mon ancienne tv (Materiel.net)

J'ai vu sa http://www.materiel.net/televiseur/sharp-tv-led-le740-70-lc-70le740e-80394.html ou sa pour du LCD http://www.materiel.net/televiseur/sharp-tv-led-le835-70-lc-70le835e-80398.html

J'aimerais vos avis et sinon si un vidéoprojecteur est possible suivant mon utilisation , lequel me conseillez vous cher Materiel.net

Il y a sa http://www.materiel.net/videoprojecteur/jvc-dla-x35-noir-84601.html ou sa http://www.materiel.net/videoprojecteur/viewsonic-pro9000-84925.html

Le truc qui me fais peur , le changement de lampe car pour une utilisation quotidienne si je dois changer la lampe tous les 6 mois laisse tomber.

Sinon j'aimerais savoir si un simple écran de projection fais l'affaire ou il faut le truc a 500 euros car la le budget va dépasser .

Bref j'aimerais avoir l'avis des experts car je ne connais pas grand chose dans le monde de la tv ou projecteur, je veux de la qualité et de la grande taille ( 140cm minimum)

Merci a vous

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

bonjours je voudrais m'acheter un vidéo projecteur en complément de ma tv hd lcd uniquement pour les films et les jeux vidéo Xbox 360 et one. Je voulais savoir si ca vallée le coup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca dépend des jeux,

un FPS sur grand écran c'est pas confortable, Fifa par contre c'est sympa par exemple. Pour les films, en Full HD c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut la place aussi. Je voulais équiper mon appart d'un vp à l'époque, c'est idéal pour les jeux. Et je ne suis pas un consommateur de programme télé donc ça va. Par contre, j'aimerai bien savoir ce que valent les écrans peu onéreux comme cette télé : http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue46f6400-p15528/test.html qui est très bien évaluée sur les numériques comparés aux modèles coutant le double.

Sinon, un autre type d'écran à venir : http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/ces-claque-1er-ecran-mems-concurrent-oled-n32706.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

je remonte ce topic

j' ai dans l idee de prendre un VP HD 3D

celui ci à l air top ( Benq W1070 )

pour un prix correct.

http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/benq-w1070-p15515/test.html

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/showdetl.cfm?product_id=4889400#moid:MO-EFD78M22465130

l'idee est de s'en servir pour les films hd, 3d et film d'animation 3D ( genre Turbo ).

Vous connaissez ce modele.

Pour les lunettes dlp-link c'est trouvable pour +ou- 15e

PS: par contre on ne peut pas apparemment brancher un hdd en usb ? il faut passer la source par un autre appareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dlp link c'est de la merde, ca fout en l'air la colorimetrie de l'image, à fuir comme la peste, tout comme les tests des numériques.

Préfère la synchro en RF ou infrarouge. le top c'est la Radio Fréquence, aucun désagrement, pour l'infrarouge, il faut que la borne synchro soit à vue des lunettes.

La plupart de VP ne sont que des diffuseurs donc en effet il faut leur mettre un pc derrière. ca va faire deux ans que je suis équipé en VP 3D ( un 720p optoma hd67n + lunettes Nvidia puis un fullHD 131x optoma + synchro vesa 3d rf).

Quelque soit le VP que tu prendras, la 3D sera largement meilleurs que ce que l'on peut voir au cinéma, plus précise car en gros la même résolution sur une surface bien moins importante, pas de ghosting sur les VP que j'ai pu tester.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf pourtant ils disent que la colorimétrie est au top :( :

"Colorimétrie juste en mode Standard, une première !"

Tu aurais un modèle a me conseiller, dans la même gamme de prix?

Ps: a la place d 'un pc , on peut mettre un lecteur multimedia du genre les WD ( fulld HD 3D si cela existe ) avec xbmc dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha ouai effectivement, j ai pas pensé au son.

j'ai un ampli sony en DTS ( pas tout jeune) qui fera bien l affaire.

merci d avoir parlé du popcorn, je vais regarder ca, si il y a une sortie optique ca sera parfait.

edit: arff c'est pas donné non plus le popcorn, a part le A110 :(

le A-400 semble etre le mieux, apres la xbox one finira peut etre par etre un lecteur tout format au top ?

Je peux toujours mettre ma ps3 dessus en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Hack-Taurus => je possède le w1080st, l'équivalent du w1070 mais en focale courte, et l'image est tout simplement magnifique en 3D ;) perso, je ne vois rien à redire à la colorimétrie...

par contre, effectivement, le seul porte usb présent (mini usb ou micro usb je ne sais plus) sert uniquement à mettre à jour le FW de l'appareil (ce qui en théorie fait sauter la garantie du VP, mais dans les faits, la garantie reste...)

pour le WDTV live, il me semble qu'il lit les mkv 3D (mais pas les isos 3D), donc rien à ajouter, tu branches un DD sur ton WDTV et tout s'affiche sur l'écran (avec de belles affiches ciné si tu sais t'y prendre (rien de compliqué), ça coûte largement moins cher qu'un popcorn (et moins également que ma platine Dune qui a remplacé mon WDTV)

ps: j'adore les lunettes DLP Link que je possède, elles sont tellement légères qu'on les oublie totalement (et aucun inconvénient à les mettre par dessus mes lunettes épaisses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu veux parler d'un écran de projection ? car oui, c'est indispensable avec un videoprojecteur (tu peux diffuser sur n'importe quelle surface, mais ce serait du gâchis de ne pas profiter d'un écran prévu à cet effet)

après, le truc à vérifier, autant avec le benq qu'avec l'optoma cité plus haut, c'est si tu es sensible aux AEC (effets arc-en-ciel), qui est une conséquence de la technologie DLP des vidéprojecteurs récents (à ne pas confondre avec dlp link): le benq est réputé pour être un des appareils les moins soumis aux AEC mais perso pas de bol j'y suis sensible (j'ai dû montrer l'appareil à 20 personnes différentes, je suis le seul à en voir sur mon VP...), mais je commence à m'y faire (peut-être que d'ici un ou deux ans, je passerai à la technologie SXRD, mais ce n'est plus le même tarif, minimum 2000€...)

le meilleur moyen de savoir si tu es soumis aux AEC est de tester le benq (ou autre appareil) dans un auditorium, par exemple si tu as un magasin Boulanger près de chez toi (ou autres magasins, ce ne doit pas être les seuls à en avoir lol)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les aec c'est le mal ! J'ai débuté avec l'opto hd67n et j'ai du m'en séparer à contre coeur à cause de ça, je dit à contre coeur car malgré qu'il soit limité en 720p il était vraiment impressionnant sur les effets de jaillissement et pas un pet de ghosting.

J'ai depuis un Sony hw30 donc sxrd et même si j'ai gagné largement en qualité d'image et profondeur en 3d les effets de jaillissement sont bien moins flagrant et le ghosting bien présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparemment cet optoma est plus sensible aux AEC ils ont fait pas mal d'amélioration de ce côté-là côté benq mais bon malheureusement pour moi c'est perceptible (enfin, c'était, il faudrait que je reteste avec quelques films où c'était flagrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AEC veut aussi dire que l'image projetée est trop grande par rapport au recul,



Les yeux font plus de déplacement d'un coté à l'autre de l'image ce qui accentue cet effet. J'y suis sensible et c'est vrai que c'est ( c'était) la plaie les DLP, c'est le revers de la medaille d'une bonne luminosité et d'une capacité 3D.



Cela dit c'est vraiment devenu imperceptible avec les DLP actuel, perso je ne le vois plus du tout sur VP mon actuel.


Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share