Équipement Hiver


tekalix
 Share

Messages recommandés

salut les gueux moto.gif

voila comme l'hiver s'installe doucement mais surement les sortis avec ma brelle devienne de plus en plus pénible icon_confused.gif j'ai froid

que pourriez vous me conseillez pour un petit budget "pas encore établi"

le problème vient surtout pour le bou des doigts icon_neutral.gif

j'ai penser a ;

manchons chauffants ou non

poignée chauffante

sous gants chauffants ou non

sur-gants

goldwing diablotin.gif

autres idées ?

d’après vous quel serai le meilleur choix ou la meilleur combinaison style poignée chauffantes + manchons chauffants ou non

le second problème les pieds,

sur-botes

chaussettes spéciale

autres idées ?

il existe des semelles chauffantes mais ces presque 200 euros . . .

bref les motards de l'hiver si vous avez des conseils pour moi je suis preneur icon_smile.gif

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai conduit un scooter pour aller au college et lycee meme en hiver pendant 4 ans, dans les alpes et j'avais souvent de la neige et proche de -10... (J'habitait a 20mn un peu en altitude et je devais descendre dans la vallée, pas de bus scolaire)

Ma technique pour les doigts qui en effet est le plus gros probleme:

- des mouffles (pas des gants) en cuir et fourrés

- des sous gants en soie, ca peut couter quelques dizaines d'euros mais c'est le top

Pour le visage j'avais une cagoule sous mon casque, et pour les jambes un sous vetement long.

Avec ca tu devrais survivre...

Fait attention sous la neige, c'est pas super compliqué, mais il ne faut pas relacher l'attention, meme arrivé devant chez toi!

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut raydenxxx ,

disont que pour les moufles avec l'embrayage ces pas le tip top, j'ai une bonne paire de gants richa waterproof racing mais le froid est plus fort qu'elles :(

je note pour les sous gants ;) mais en soie tu dis . . .

cagoule ces déja bon et ces clair que ce petit bou de chiffon marche vraiment avec en plus un tour de cou ces le top du top "un peu chiant a bien mettre"

oui idem suis dans ma 4 années a moto que ca soit hiver ou ete, la neige peut etre controler mais ces un gros travail de concentration "mais quand ta life est en jeu ca vaut toute l'attention possible"

par contre tous les matins descendre la vallé ca devait pas etre de la tarte :shuriken:

merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'etait pas de la tarte... Mais quand t'as pas le choix....

Pour l'embrayage, il existe des mouffles a deux doigts, au moins tu as pas de doigts tout seul a part le pouce, car c'est ca le probleme des gants, il faut que tes doigts se rechauffent entre eux. Avec ce genre de mouffle ca devrait aller, par contre me rappelle pas en avoir vu en cuir, au pire en gore tex ou equivalent (il faut que ca coupe le vent mais aussi que tu respire, si l'humidité ne s'echappe pas tu auras froid aussi)

Tu auras ainsi des mains de tortue ninja ;)

Pour les sous gants en soie, c'est pas 100% de la soie mais dans mon souvenir ca en contenait et c'est ce qui les rendait tres chaud.

Ici au quebec, je vois jamais de motos l'hiver... C'est deja dur de conduire la voiture quand il fait -30 alors en moto j'imagine pas :D

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ces vrai que la tu argumente bien pour les mouffles je n'y avais meme pas penser :)

la bonne epoque je vais me transformer en donatello :fou:

ok ok je serai le motard le plus distingué par chez moi avec de la soie "vais en faire tourner des coeurs" c'etait des sous gants speciales moto ou non ?

j'ose meme pas imaginer rouler a moto au quebec en hiver facon la batterie tiendrai pas le coup je pense, tu dois bien t'eclater avec la GTI par moins -30

mais avec de la retenue sinon on pete tout :( une vag ne ce detruit ca ceux bichonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens voici le top pour les pieds existe aussi pour les mains

http://www.materiel-survie.fr/Protection-du-froid/2924-Semelles-HEAT-Et-Chaufferettes-Pour-Pieds-HEAT-FACTORY.html

http://www.materiel-survie.fr/334-Protection-du-froid

Tester en moto mais surtout pendant les grand froid quand je suis sur les marchés et franchement un petiti prix pour un grand reconfort .

Semelles-HEAT-Et-Chaufferettes-Pour-Pied

tiens pour info

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/rouler-moto-hiver-equipement/tableau.jpg

un site qui donne quelques conseille

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/rouler-moto-hiver-equipement/

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ludo1421 ,

merci pour les conseils et liens je vais regarder a ça tranquillement

pas mal la solution de la chaufferette unique mais a la longue ça va me revenir cher entre 5.40 et 7 euros si j'ai bien vue, dis moi si j'ai bien compris aussi cela veut dire qu'a chaque sorti je devrai en remettre une de chaufferette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui exact a chaque sortie .Mais par contre c'est le top .Y aussi les gants chauffant a pile , mais pour la moto c est trop gros et cela ne vas pas pour la conduite.

Pour repondre a ton mp ,j ai plus de moto , je l ai vendue quand ma fille et née.Sinon j avais un r1 de 2008 et avant un 1000cbr et quand j ai commencer, j avais un 600fazer .D ici quelques années je passerai du coté du grosse routières pour allez en balade avec madame .Pas avant 10 ans lol

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les mains, il n'y a pas de miracle, manchons + poignées chauffantes étant d'une grande aide.

Si tu veux rester sur des gants, la meilleure paire depuis 4 ans sont les mac adam baikel (d'après les tests de divers journaux motos). Pour les avoirs, je peux te dire qu'ils résistent bien pendant une bonne demi-heure a des températures négatives, et après tu as froid aux mains !

Pour les pieds, je n'ai pas ce soucis, mais je mets des chaussettes de ski, et une couche sous mon pantalon moto.

Tu n'as pas l'air d'avoir froid au corps, au cas ou j'ai opté pour le Bering Alias, l'hiver dernier avec des températures négatives, j'étais en tshirt sous le Bering Alias, juste impréssionant (mais cher!). Par contre les mains aie aie aie..

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut aKroG,

merci pour la réponse

voila je vais opter pour des manchons oxford non chauffants "plus abordable 35 contre 110" sous gants ixon, poignées chauffantes oxford amovible " d’après certains les poignées chauffantes bouges a cause de la chaleur générer dans certains cas puis si je change de meule je peux les récupérer plus facilement" et sur gants ixon avec ça je vais être bien je pense :)

pour les pieds ça sera chaussettes alpinestars ainsi qu'une sur bottes ixon :)

non bizarrement niveau du corps j'ai pas froid mais mon prochain achats sera sous vestes et pantalons puis une sur combinaisons complète ainsi roule ma poule

par contre tu es la 2 personnes me disant du bien pour les gants mac adam :)

tu as quoi comme brelle ? ? ?

bonne route a toi aussi et prudence avec ce temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share