Hackmii Installer 1.2 - Hbc Sur Wii U


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team Twiizers avait annoncé il y a quelques jours, vidéo à l'appui, travailler sur une nouvelle version de son fameux homebrew dédié à Homebrew Channel et Bootmii. Il n'aura pas fallu longtemps pour qu'ils le finalisent et le proposent publiquement.

Hackmii Installer permet donc désormais l'installation de HBC dans la sandbox Wii de la Wii U, ce qui en fait le premier homebrew à pouvoir accéder en écriture à la NAND Wii. Rappelons toutefois que seul le mode Wii est accessible et qu'aucun hack ni aucune faille n'est actuellement possible en mode Wii U.

L'installeur reste bien évidemment compatible avec la Wii.

Hackmii Installer nécessite l'utilisation d'une faille pour démarrer, vous pourrez consulter http://wiiubrew.org/wiki/WiiMode'>ce site pour connaitre les failles wii toujours fonctionnelles sur Wii U. À noter que la faille Smash Stack nécessitera un original du jeu Super Smash Bros Brawl et l'exploit correspondant à la version du jeu copié sur une carte SD (non SDHC, qui ne devra être insérée dans la console qu'une fois le jeu lancé, sinon la console supprimera le hack).

Attention cependant, deux problèmes ont vite été remontés par les utilisateurs : certaines icônes n'apparaissent pas (icon.png doit être en minuscules) et le mode vidéo PAL 576i est buggué. La team Twiizers est déjà sur le coup pour corriger cela et une nouvelle version ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.

Citation :

Thanks for the reports. So far we found two bugs that snuk in due to updated libraries:

1) Screens set to PAL 50Hz (576i) are broken

2) Some icons won’t show up


Both will be fixed shorty, sorry

MAJ : les bugs ont été corrigés à la vitesse de la lumière, et une nouvelle version (1.2) vient donc de sortir. Certaines wii, reconnues par la version 1.1 comme des Wii U, peuvent à nouveau installer bootmii.

download.gif Hackmii Installer 1.2

homesite.gif Sites officiels : bootmii.org et hackmii.com



Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3153

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc avec sa , je peux faire exactement comme ma wii?

Installer hackmii avec bannerbomb, les cios et un loader pour mes jeux?

Non car il me semble que les ios sont légèrement modifié pour la version wiiu donc il faudra des cios adapter à la wiiu. Par la suite, les usb loader devront être mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tester et approuver pour ma part. J'ai tenter de faire une install de cIOS mais j'ai eu une error-1017 avec "downgrade ISO failled"

Par contre les emulateurs fonctionnent niquel :)

J'ai aussi essayer de lancer cleanrip pour voir s'il me detectait le mario U, le cd du jeux a ete ejecter et le logiciel me demande de mettre un jeux wii ou gamecube. J'ai donc mis smash bros mais la copie ne s'est pas effectuee, pourtant mon hdd formater en ntfs a ete detecter et monter (brancher a l'arriere de la console sur le port usb0

Comme dit plus haut, il nous faut attendre la mise a jour des cIOS pour pouvoir utiliser nos usbloader

Modifié par AlexxC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme j'ai déjà dit, j'en suis sur que Nintendo a fait "exprès" ou n'a rien fait pour combler la faille Wii, sachant qu'aucune faille WiiU ( comme sur 3ds ) ne sera trouver :)

Beaucoup de gens achèterons la WiiU si elle lance les iso Wii j'en suis sur.

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas c'est une bonne approche le mode Wii car on accède au même hardware ( ou presque ) que le mode Wii U ( ex : les ports USB ). Ca permet de mieux comprendre la console, relever des adresses et pourquoi pas le dump de la mémoire.

Vivement les jeux Wii jouables sur l'écran du Gamepad :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester avec Yu-Gi-OWNED! et ca fonctionne, il suffit d utiliser la save 50 hz , brancher la peritel de la Wii et configurer l ecran en 576I, et la miracle HBC ce charge. Ceux qui on du faire le test on dut le faire en HDMI et il on oublier que les saves on etait travailler par rapport a la faille de la resolution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester avec Yu-Gi-OWNED! et ca fonctionne, il suffit d utiliser la save 50 hz , brancher la peritel de la Wii et configurer l ecran en 576I, et la miracle HBC ce charge. Ceux qui on du faire le test on dut le faire en HDMI et il on oublier que les saves on etait travailler par rapport a la faille de la resolution :)

Moi perso j'ai utiliser la faille smash bros tout en restant en hdmi. Ma HBC se lance bien et j'ai tester les emulateurs, snes nes gba et n64. Je n'ai eu aucun probleme avec l'affichage.

Reste a attendre la mise a jour des cIOS pour noel (cadeau :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chanceux, mais je pense a ceux qui on seulement ce jeux (comme moi). Après bien sur vous pouvez repasser en HDMI

Oui, mais comme toi tu as eu des soucis avec la resolution en passant par yu-gi, j'explique juste pour ceux qui aurai plusieurs jeux compatibles, qu'avec smash bro y a pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'empêche c'est pas plus mal que les cIOS marchent pas ca va éviter que nintendo ne supprime la retro dans une mise à jour !

Par contre Wad manager marche (j'ai installé la chaine mario kart...)

Pas eu le courage d'essayer d'installer un vieil IOS troué a la place d'un des stub qu'ils ont viré...

Edit : Verdict, installer une chaine => OK, un IOS => NOK

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé et approuvé avec YuGiOwned. Merki fystrack pour l'info ;)

Je cherchais deja un SSBB sans avoir testé Yu-gi-oh :P

HBC installée! chinese

J'ai testé Wii MC sans grand succes, il se lance bien mais perd la synchro avec la wiimote apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wad Manager ne fonctionne QUE parce que tu as installé une chaîne officieélle et correctement signée, asmerisme.

tout homebrew qui vient chatouiller la NAND, en écriture, devra être réadapté avec la faille IOS qui va bien.






ps : HBC installé sans problème avec Lego Batman.

par contre avec YuGiOwned et Smash Stack, plantage systématique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wad Manager ne fonctionne QUE parce que tu as installé une chaîne officieélle et correctement signée, asmerisme.
tout homebrew qui vient chatouiller la NAND, en écriture, devra être réadapté avec la faille IOS qui va bien.
ps : HBC installé sans problème avec Lego Batman.
par contre avec YuGiOwned et Smash Stack, plantage systématique.

Le forwarder USB loader marche pourtant... Elles doivent être "correctement signées".

L'IOS que j'ai essayé d'installer c'est le 11 v10 (qui est correctement signé car vient d'un jeu)

Je pense que ca doit laisser passer les chaines mais pas les IOS (un utilisatuer peut vouloir installer une chaine mais normalement plus aucun nouveau IOS ne devrait être nécessaire !)

Chez moi smash stack passe bien, t'as pensé a effacer les stages que le jeu met en nand au premier lancement ?

Sinon effectivemen ca plante si t'as des stages en nand et que tu essayes d'aller sur la SD.

Par contre j'ai constaté une chose étrange, mon DD externe ne démarre pas sur la Wii U quand je le branche, il s'allume mais ne se mets pas en rotation...

Mais que en mode Wii, en mode Wii U il tourne ...

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça veut dire que AHBPROT fonctionne...et que les chaînes trucha aussi, puisqu'aucune chaîne non officielle ne peut être signée correctement (forcement trucha signées). Interessant.


je n'avais pas encore poussé le hack jusque là sur Wii U (pas le temps), mais j'étais persuadé avoir lu qu l'accès NAND était impossible sans la nouvelle faille IOS (utilisée par Hackmii notamment). Ce ne serait donc que le répertoire des IOS qui serait en "lcture seule"...






ps : je lis toujours les readme, donc oui, les stages étaient bien sûr supprimés ;)

il n'empêche que ni YuGiOwned ni Smash Stack n'ont fonctionné, bizarrement (avec la carte SD non HC de 2Go que j'utilise d'habitude).


m'enfin j'avais aussi Lego Batman, c'est le résultat qui compte ^___^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre elle s'installe mais elle marche pas, ca fait un écran noir...

J'ai réussi a lancer un USB loader GX sans disuqe dr (puisqu'il démarre pas...) et il me trouve 7 "jeux" mais pas de titre et les lignes sont vides... Quand je clic sur un des titres ca fait juste un écran noir avec les flèches pour passer de l'un a l'autre...

Ptain j'ai mis la nouvelle version de HBC sur ma Wii et paf plus d'image sur les homebrew dans HBC (comme sur Wii U) ! Je vais remettre la version précédente !

Sinon j'aime bien dans le log de l'installer le :

"Found IOS 0: revision: 0x0*"

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wii MC tourne en fait :whistling: Le boulet que je suis avait pas pris la derniere version. ggne

Evidemment pas accès au port usb,mais les divx sur carte sd fonctionnent impec!

L'installer de la chaine fait freezer la wiiU par contre.

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces