Programmation X360Glitchip


spike1983
 Share

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai commandé une x360glitchip v2.2 programmé Falcon, le problème c'est que ma console est en 14719 donc rgh 2.0 obligatoire, je dois reprogrammer la puce! J'ai donc fabriquer un cable lpt jtag (utilisant plusieurs modèles trouvé sur le net) mais j'ai systématiquement le message d'erreur "Warning TDO seems to be stuck at 1". Je ne comprends pas le problème, auriez vous une idée??

PS j'utilise le logiciel 360gcprog 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas tres complexe ,mais selon ton message d'erreur tu as fait un mauvais montage , commence deja par nous donner le schema que tu as utilisé ou une photo de ton interface maison

mais lance deja le soft avec uniquement ton interface , relié au pc , ne branche pas la puce pour les 1er essais

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon , moi je fais simple et sa fonctionne

schemacable3.png

tu connectes le pcb lpt/glitch , tu branches ta console pour que la puce soit alimenté , led verte active , sinon pas d'acces a la programmation blush

jtag.png

et attention en sens de connexion , sans risque pour la puce et ton pc , juste que tu n'auras pas acces avec le soft

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non j'ai pas inversé les diodes (du moins je pense pas, j'ai mis la bague noir du coté du port jtag).

Pour la photo j'essaie de faire ça demain.

Faut il faire quelquechose au niveau du bios pour le port parrallele?

Est il possible de faire ce genre de cable avec un port série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis exactement dans le même cas que toi... j'commence à être à court d'idée.

je vais essayer de flasher sur un PC plus récent, mais après ça, je n'vois plus quoi faire.

ma puce est identifié (sans alimentation) sous xilinx 13.3 (impact), mais pas moyen de la programmer de cette manière.

J'ai essayer sous 360gcprog 1.6, mais là, aucun résultats ni même signe de vie de la puce.

J'commence à me demander si la puce n'aurait pas rendu l'âme... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c bon ça marche! S'était un court jus entre les port 1 et 6 du jtag!

Merci beaucoup!

Par contre les temps de boot sont long, auriez vous des conseils pour optimiser pour une falcon en rgh2?

Quel schéma utilises-tu pour avoir une broche 1 et 6 ? d’ailleurs, existe-t-il plusieurs montages ?

avec quel soft à tu finalement réussi à flasher la puce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite astuce: tu demarre le pc avec le cable série branché mais sans puce, tu lance 360gcprog tu choisi le bon port lpt et tu fait un scan, il te met un message d'erreur. Tu branche la puce alimenté sur le port jtag et tu relance le scan.

Moi il a fallu faire comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite astuce: tu demarre le pc avec le cable série branché mais sans puce, tu lance 360gcprog tu choisi le bon port lpt et tu fait un scan, il te met un message d'erreur. Tu branche la puce alimenté sur le port jtag et tu relance le scan.

Moi il a fallu faire comme ça!

non, toujours pas... j'ai refais une Xème fois mon montage, mais toujours pas moyen de programmer la puce.

il n'y à pas une astuce niveau BIOS ou autre? comment est-il possible de tester le cable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de trouver un autre montage avec juste une résistance 4.7k et une alimentation.

un de vous l'a déjà testé?

Pour mon montage, j'utilise du fil monobrin 0.2mm² , le problème peut venir de là?

Modifié par toniou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le montage que j'ai annoté fonctionne sur tout pc equipé de port lpt

la nature du fil utilisé est sans importance , il suffit de ne pas se tromper et ne pas inversé la connexion au niveau de la puce

pour plus de clarté , post une photo de ton interface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share