Dsi Clignote Orange


maxou-27600
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila j'ai deux probleme sur une DSi.

Alors voila je commence j'ai eut une DSi a réparer, le problémme été qu'elle freezer au démarage et impossiblede recalibrer l'écran.

donc en allant sur des forum pour voir j'ai vu que apprament ce problemme pouvais etre du un probleme de nappe de l'apparei photo j'ai donc démonter la DSI (parti inferieur) et j'ai renfoncer la nappe.

Aprés (ne rigler pas lol) j'ai essayer sans la remonter et la j'ai mis la batterie a l'enverre et depuis elle ne s'allume plus et quand je la charge elle clignote orange.

Donc a quoi sela peut-etre du (le fusible F1) ?

Merci de vos eventuelle réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

surement le fusible de la platine batterie HS (a changer , surtout pas faire un pont).

pour ton problême de freeze , celà peut venir de la nappe de l'appareil photo (mais en général c'est qu'elle est HS , elle se déconnecte rarement toute seule) mais celà peut aussi venir d'ailleurs , module bios/wifi HS , CPU de la carte mére HS (cette panne trés connue sur DS lite est aussi presente sur DSi !!!) , etc etc......

en premier change ton fusible

bon courage

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci je vais commander les piece.

Et une derniere question est-ce que c'est chiant (pardon) de changer le fusible car il est vraiment trés petit

PS : Je débute en ceux qui concerne le soudage et je compte commencer a m'equiper, A tu des chose a me recommender ?

Sur ce site << http://www.foxchip.com/ >> comme le fer a souder, Multimetre, étain (le minimum pour l'instant)

Merci de ton éventuelle réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le changement du fusible sur la platine batterie d'une DSi est simple (il n'y a rien qui risque autour) mais si tu veux acheter du matos rien que pour ça , je te conseille de prendre directement une platine neuve en chine (environ 5$) car en matos il te faut au minimum un fer a souder 12W pointe extra fine + de l'étain fin (0,5 c'est bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share