Jailbreack Firmware 4.31 ?


stef77120
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'ai fait la mise a jour de la ps3 elle se retrouve en firmware 4.31

est possible de redescendre en 3.55 ????? pour y installer rogero et multiman ?

sinon est t'il possible de la jailbreaker pour installer rogero et multiman ?

je suis novice la dedans

merci de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je désire savoir la même chose.

Est-il possible de jailbreaker une PS3 en OFW 4.31 vers CFW 4.31 ?

J'ai trouvé ce lien: http://www.ps3news.com/ps3-cfw-mfw/ps3-cfw-4-31-1-by-sgk-team-under-development-available-now/

Cependant il recommande une version 3.55 déjà présente.

Avec PUP Version Checker sa me donne 4.31 pour ce CFW

Est-ce que je risque de brick ma console ?

Est-ce je suis oubligé d'être sur 3.55 CFW ou OFW ?

Comment puis-je downgrader ma console 4.31 OFW sans ouvrir la console ou sans soudure du moin ?

Modifié par levelKro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Il est impératif de downgrader en 3.55 pour installer un CFW.

Avec cet article j'ai compris le comment du pourquoi.

http://www.generation-game.com/ps3/news-1748/page-2/Mise-au-point-et-explications-sur-le-hack-de-la-PS3.html

Mais reste que je veu savoir si un OFW 4.31 qui voi un CFW 4.31 ou par exemple CFW 4.21.1 REBUG REX EDITION ne serait pas capable justement de fair ele saut pour la première fois en CFW. Le Flash par faille qui parle implique quoi exactement ?

Modifié par levelKro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien voici des détails;

Ma console est un remontage de deux, soit la base d'un un et le blue-ray d'un autre.

Lorsque je met le CFW 4.21.1 REBUG REX EDITION, ma PS3 voi la MaJ disponible sur ma clé USB

Lorsque je met un CFW 4.31 basé sur un 4.30, il voi également cette MaJ.

Dont d,après ma théorie, si ma PS3 voi ces MaJ il serait possible de les faire passer.

Mais bon j'ai peur de brick ma console, mais me dit si je brick la console, peut-être je peu forcer la MaJ en downgrade a 3.55 OFW ou CFW, mais la encore je suis trop débutant pour bien comprendre le tous.

Les article parle du lv0, si cette clé a été découverte, ou est dont le problème alors ?

Le flash, flash quoi exactement ?

Si j'ai un CFW basé 3.55 qui est vu sur ma console et peu être installé, puis-je la faire passer et ainsi jailbreaker la console ?

Tous plein de questions et j'aimerai avoir autant de réponses....

Modifié par levelKro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quand meme pas compliqué a comprendre :

  • on ne peut installer un custom firmware que depuis un 3.55 pour le moment
  • si la console est au dessus de 3.55 il faut utiliser le check pour vérifier si elle peut passer en 3.55
  • si la console peut passer en 3.55 il faut un downgrader hardware type e3flasher pour passer la console en 3.55

si ce que j'ai cité n'est pas dispo = brick de la console, c'est pas plus compliqué que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux un cours magistral sur le hack de la PS3 il te reste plus qu'a potasser les 2 ans de news du forum

pour simplifier le firmware 3.55 n'embarque pas certaines sécurités qui font que c'est actuellement le firmware le plus haut permettant de modifier la console. tu te pose trop de question a mon avis, l'important c'est de savoir ce qu'on peut faire pas de savoir pourquoi on peut pas le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah c'est que je comprend mal l'utiliter du E3 Flasher par exemple, à quoi y sert exactement ? Comment ça marche ? Y flash quoi ?

Mon beau frère a une 3.55CFW et a pas eu besoin de E3 Flasher comme y'a pas eu besoin de sauvegarder un NAND ou avoir son ROM ou autre chose du genre..... Alors pourquoi tous ce casse tête ?

Tu dit par exemple que le 3.55 a des sécurité absente des autres firmware plus récent, OK c logique, mais pourquoi arrive t-on pas à les enlever ces Sécurité ou les bloquer ? Pourquoi un firmware 3.55 pourrait pas ce faire passer pour un 4.31 et ainsi downgrader vu que je remplace le logiciel. Pour moi ce n'est que du remplacement logiciel/micrologiciel.

Je comprend que le premier Hack exploite une faille d'une clé dans un processus de départ, et la SONY a donner les privilèges sur le bootldr et dont la première faille ne peut plus marcher, cependant comme les articles disent, le bootldr et le lvl0 ont été découvert et permette de signer des PUP au format standard 4.xx avec les clé pouvant l'exécuter....

Dont qu'est-ce qui manque pour que le tous embarque ou en d'autre mot, c'est quoi qui bloc le tous ? Je vois pas....

PS. j'aimerai une bonne réponse, car je suis pas le seul de mon entourage à me poser la question, comme mon beau-frêre qui a pourtant une PS3 en CFW....

Modifié par levelKro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans les grandes lignes le flasher copie ta nand , puis tu la patch de manière à pouvoir passer en service mode pour installer le 3.55

pour ce qui est des firmwares superieur a 3.55 c'est pas parce qu'on a les clés qu'on peut faire ce qu'on veut, surtout qu'on a pas toutes les clés, de plus faut faire du reverse enginering ce qui complique les choses, c'est pas comme si on avait les outils de sony pret a compiler ce qu'on veut. De toute maniere un custom arrivera bien un jour qu'on pourra installer directement sans risque, mais ca c'est au bon vouloir de ceux qui bossent dessus, de mon point de vue ce genre de firmware est totalement inutile vu qu'on peut downgrader en 3.55 et programmer ce qu'on a envie, les backups je laisse ca aux pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors ya un patch a faire sur un Nand, information qui n'est pas clair dans les explications. Bon déjà un début de réponse intéressante.

Je comprend que nous sommes au prise avec le fait que nous avons pas les outils signé Sony. Mais payer 150$cad pour avoir un E3 Flasher pour Downgrader c'est chère pour éviter de payer certains jeux. Surtout que mon plan est de jouer qu'a un seul jeu.

Pour moi l'idéal est un CFW qui patch le NAND ou un moyen en Soft de le faire.

Mais c'est dur de croire à ce genre de chose s'achant que l'exploit actuel en 3.55 est la depuis des années et qu'elle n'a pas sus évoluer grandement.

Mais théoriquement, si par exemple j'install sur mon OFW 4.31 le CFW 4.21.1 REBUG REX EDITION, quel genre de brick va t-il arriver ?

Seul le firmware en retour sur le OFW 4.31 sera possible ou vraiment la console ce 'barre' et rien sera possible ?

Comment et quel sont les types de Brick commun a la PS3 ?

Modifié par levelKro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@levelKro : Mais c'est de ta faute si tu ne respectes pas la charte (pas de Warez sur le forum)

=> Ban 48h histoire d'aller la relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

excusez moi je mets mon nez dans votre sujet.

Je commence à m'intéresser au jailbreak ps3, notamment en OFW 4.31 et je suis tombé la dessus : https://www.facebook.com/ps3jailcom (le sujet de mecredi "PS3 CFW 4.31 v3.2 Final Update by TeamSGK")

Il est bien noté qu'il n'y a pas besoin de downgrader sa console.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

excusez moi je mets mon nez dans votre sujet.

Je commence à m'intéresser au jailbreak ps3, notamment en OFW 4.31 et je suis tombé la dessus : https://www.facebook.com/ps3jailcom (le sujet de mecredi "PS3 CFW 4.31 v3.2 Final Update by TeamSGK")

Il est bien noté qu'il n'y a pas besoin de downgrader sa console.

Qu'en pensez vous ?

FAKE

Essayé et c'est le OFW 4.31, pas un hack, le mot de passe ce trouve facilement sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share