[2.05] Rogero Cex : 4.30 V2.03


Newserator
 Share

Messages recommandés

Rogero release une nouvelle version de son custom avec comme principale nouveauté la disparition des problèmes de données corrompu et la possibilité d'installer les pkg.

firmware421.png



Pour les utilisateurs qui ont l’icône SingStar dans le Xmb, remarquer que cela est simplement dû aux fichiers originels 4.30/4.31. Il semblerait que seul les utilisateurs Européen qui connectent leur console à internet aient cette icône.

Ce custom a été testé sur de nombreux modèles de Ps3 et aucun problème n'a été rencontré.
Mais comme chaque custom vous devez l'installer avec précaution et en suivant les recommandations. Personne ne pourra être tenu responsable.

Ce custom peut être installé depuis le XMB sur n'importe quelle OFW3.55/CFW3.55/CFW4.21/CFW4.30.

Nouveautés/corrections :

2.05
- Changement du nom et de l’icône de l'application [app_home/PS3_GAME] en "ToolBox" pour ne plus que les entrée "IPF" soit dupliqué sur le XMB
- Ajout du module de désactivation des patchs Cinavia pour désactiver les protections du contenus sur le HDD (Merci à la team REBUG)
- MD5 : 91fb63b42b9d3e24a29478a71524de64

2.04
- Ajout des patchs pour autoriser le retour de l'option ["Install Package Files"] dans le XMB, merci à "Szalay" et "hidden Man"
- Mise à jour de l'application ["Install Package Files"] de Deank dans [app_home] en dernière version, la console n'aura plus besoin d’être redémarré après l’installation d'un Pkg
- Toutes les options et caractéristiques du 2.03
- MD5: 9f148cb1e265810e9f962ffd4119d0fc

2.03
- Reconstruit à partir de zéro en utilisant seulement des fichiers OFW 4.30 avec le XMB officiel et toutes les options d'un 4.30 officiels (pas de fichiers DEX/SEX utilisés)
- Tous les problèmes connus, comme le tri des icônes XMB et les problèmes du mode Démo des versions précédentes sont maintenant résolus avec l'utilisation du XMB officiel
- Refonte de la structure du custom pour correspondre à un OFW 4.30
- Plus d'erreurs de donnés corrompu lors d'un update depuis le XMB ou le Recovery
- Ce custom peut être installé depuis le XMB sur n'importe quelle OFW3.55/CFW3.55/CFW4.21/CFW4.30
- Le disque dur peut être changé, la réinstallation du custom se fera sans problème
- Lv1 patché pour désactiver les protections Lv2
- Lv1 patché pour ajouter le peek/Poke pour remplacer les syscall 182/183 (le Direct Disc Access de Multiman fonctionne maintenant très bien avec les CFW 4.21/4.30 v2.00)
- LV1 patché pour désactiver les checks d'intégrité du système (pour éviter le brick sur console non dehashée ou downgradée)
- LV1 patché pour désactiver les checks du Core OS (pour éviter le brick sur console non dehashée ou downgradée)
- LV2 patché pour ajouter le peek/Poke (pour le LV1 et LV2)
- VSH patché pour activer ReActPSN (autorise les fichiers act.dat et *.rif non signés. Désactive Unlinking/Deleting act.dat)
- Spoof version en 4.31
- Le PSN/SEN est disponible tant que la "passphrase" reste la même
- Le chargement des jeux depuis l'icône app_home est maintenant corrigé
- Lancement des jeux signés jusqu'en version 4.30 sans Eboot/Sprx
- Les jeux peuvent être lancés à partir de l'icône disque (avec le jeu original en BD) et depuis app_home (disc-less, mais ne fonctionne pas pour tous les jeux)
- Les homebrews 3.55 ne peuvent être lancés, ils doivent être resignés
- Ce custom peut être utilisé directement pour downgrader avec un hardware flasher. Flasher depuis le FSM ou en sortir fonctionnent
- Ce custom à les patch noBD/noBT pour permettre son installation depuis une console avec un lecteur ou le bluetooth non fonctionnelle
- Nouvelle application "Install Package Files" ajouté au XMB au lieu d'utiliser celle de la version Dex, pour un XMB 100% original
--> Une fois la Ps3 démarré, sélectionner l’icône [app_home/PS3_GAME], elle se changera en [* Install Package Files]
--> Une fois le jeu lancer depuis multiMAN, la console retournera au XMB et le jeu sera affiché sous cette même icône
--> Après le chargement d'un jeu, il faut éteindre la ps3 pour avoir [* Install Package Files] de retour dans le XMB
- On peut sinon, installer l'application standalone de Deank pour l'avoir en permanence depuis le XMB
-> Elle supporte :
--> Jusqu'à 256 fichiers pkg
--> La coupe des fichiers pkg
--> Le Tri
--> L'indication de la file d'attente des pkg (en rouge)
--> L'indication des multi-partie des pkg (en jaune)
--> La progression lors d'un transfert ou de la copie
--> Les dossiers scannés seront : /dev_usb*** /dev_hdd0 /dev_bdvd dans /PKG /packages et la racine des périphériques
--> Le format des fichiers coupés est : .0 - .63 / .66600 - .66663 / .001 - .064
- MD5 : 5f7434a46f7909689b00558a06071689

ATTENTION :

- Ce CFW a les checks LV1 désactivés et peut donc être installé sur console downgradée, même si vous n'avez pas fait un "Dehash/Reset" du Syscon proprement.

- Toujours faire un dump NOR / NAND en utilisant Multiman ou Memdump avant d'installer ce CFW afin d'avoir un dump en cas de bricks.
Avoir un dump valide NOR / NAND est une étape essentielle avant une mise à jour, vous aurez ainsi toujours un moyen de récupérer (en utilisant un hardware flasher) lorsque vous avez un dump valide.
Un hardware flasher seul, sans un dump valide ne peut pas réparer une PS3 brické.

- Le QA Flag doit toujours être activé sur une PS3 pour plus de sécurité lors d'une maj ou d'un downgrade.

- Vérifier le MD5 du fichier téléchargé.

- Ne pas avoir de disque dans la PS3, la console prendrait l'update du disque en premier

- Vous devez être en 3.55OFW ou 3.55CFW/4.21CFW/4.30CFW pour l'installer. L'installation depuis n'importe quel OFW supérieur à 3.55 ne fonctionne pas.


Le downgrade vers le 3.55 est toujours possible :

- Télécharger le "Downgrader PUP" (176MB, MD5 : 49d80e07fc1f5ca1b0840e02e94635db)
- Renommer le fichier en "PS3UPDAT.PUP" et le mettre sur une clé USB : "USBPS3UPDATEPS3UPDAT.PUP"
- Sous "Rogero CFW 4.30", aller dans System Update depuis le XMB et installer la mise à jour
- Apres l'installation, la console se trouve hybride CFW 3.55, donc elle affiche toujours ver4.21/4.30 dans les paramètres
- Télécharger le QA Flag
- Installer et lancer le, deux ou trois bips doivent être entendu. Pour vérifier son bon fonctionnement, aller sur paramètre réseau sans rentrer dedans et faire le combo ( L1 + L2 + L3 + R1 + R2 + pad_bas (maintenir chaque bouton))
- Mettre "Rogero CEX-3.55 CFW V3.7" sur une clé USB dans : "USBPS3UPDATEPS3UPDAT.PUP"
- Lancer l'installation depuis le menu Recovery (ne pas installer depuis le XMB)
- Lancer l'installation depuis le menu Recovery de n'importe quel firmware officiel pour faire un dehash (3.55/4.21/4.30 (seul le firmware 3.55 vous permet d'installer un custom firmware))

Vous pouvez utiliser CondorStrike's Updater package depuis le XMB pour entrer en Recovery depuis une console avec mémoire Nor.

Merci à doudou425 pour l'information.

homesite.gif Site officiel : tortuga-cove.com 2.03
homesite.gif Site officiel : tortuga-cove.com 2.05


Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3174

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Passage de Rogero4.30 2.00 via XMB en Rogero4.30 2.03 aucun soucis bien pratique en temps :)

On peut sinon, installer l'application standalone de Deank pour l'avoir en permanence depuis le XMB ?

N'allant pas jouer en ligne, si quelqu'un connait la manip pour afficher le INSTALL PKG direct sur le XMB à l'ancienne je suis prenneur . THX

Modifié par nld
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai installé ce firmware récemment sans problème mais je n'arrive pas à lire mes backups sur mon disque externe NTFS, pourtant j'ai bien fait la modification du USB.CFG et mon disque apparaît bien dans l'explorateur de fichiers, mais je ne vois aucun jeux :/

J'ai installé multiman 04.15.00 mais j'avais aussi le problème avec multiman 04.14.03

Suis-je obligé de repasser mon disque en fat32 ? avez-vous une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Cela fait plusieurs mois que ma PS3 FAT 80GB (upgradée en 640 GB) est en CFW 3.55 Kweaw.

Je me pose aujourd'hui la question de lui installer un CFW plus récent, ceci dans le but de pouvoir lancer des backups de jeux récents (je galère avec certains jeux pour lesquels les eboots patchés ne fonctionnent pas sur ma console).

Pensez-vous que le Rogero CEX 4.30 V2.03 est un bon choix / le meilleur choix ?

J'ai parcouru un peu le forum et certains lui reprochent de sortir beaucoup de versions successives de son CFW. Pensez-vous que le CFW Rebug est un meilleur choix ? Par meilleur choix j'entends plus stable et meilleure compatibilité avec les backups. Y-a-t-il d'autres CFW récents hormis ces deux là ?

Merci à ceux qui prendront la peine de me conseiller.

PS : Si vous avez un lien pour m'indiquer la marche à suivre ou les précautions à prendre, car je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le CFW 4.30 Rogero v2.03 est tout simplement le meilleur choix pour toi pour éviter tous les ennuis tout en ayant accès au PSN SEN avec MultiMAN stealth v04.16.03 !

Il est tellement bien fait que tu peux l'installer au dessus de ton CFW kmeaw directement via le menu XMB !! c'est un jeu d'enfant quoi !!! tous comme tu l'as fait la première fois pour installer le CFW 3.55 kmeaw.

depuis plus de 20 jours on n'a pas vu de nouvelle version du CFW Rogero ! puis, la dernière version est faite à partir de l'OFW 3.55 (comme l'a fait kmeaw avec son CFW 3.55) il est donc installable au dessus de n'importe quel autre CFW 4.21/4.30 sans nécessiter de downgrade préalable au 3.55 si on est en 4.++ !

Avant d'installer ce CFW, installe au préalable la version 04.14.00 Full de MultiMAN suivie du dernier update v04.16.03 puis installe le CFW Rogero 4.30 v2.03 et profite des derniers backups de tes jeux originaux 3.6+ ainsi que de l'accès PSN/SEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci the-green pour ta réponse claire et rapide, je vais donc franchir le pas et installer cette version.

Pour Multiman il est déjà à jour (v. v04.16.03) depuis quelques heures sur ma console :ok: .

Par contre j'ai lu qu'il est préférable de faire un backup NOR / NAND, est-ce plus simple d'utiliser Multiman comme décrit ici :

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/270889-maj-wait-e3-rogero-cex-421-v100/page-7#entry2054502

ou bien Memdump ?

Par contre pour le QA Flag dois-je l'activer étant donné que je suis déjà en CFW ? J'ai pas très bien compris l'utilité de cette fonctionnalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai bien effectué la mise à jour vers Rogero Cex : 4.30 V2.03 mais depuis j'ai un soucis : certains backups ne se lancent plus alors qu'ils se lancaient très bien avec mon précédent CFW (3.55 Kweaw).

De plus l'option pour installer des pkg n'apparaît plus dans le XMB, est-ce normal ? Du coup on est obligé de passer par Multiman ? Car je n'arrive pas à installer la version 4.16.04 de Multiman (je croyais l'avoir déjà installée, en fait c'est la 4.14.00...)

Enfin, je suis un peu perdu avec les options BD Emu et tout. J'ai un lecteur optique fonctionnel et un jeu original à l'intérieur, quelle option doit-je prendre ?

Merci encore pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au démarrage de ta console, accède à la fonction App_home ps3 games, tu pourra ainsi voir la fonction Install package files.

Tu peux aussi installer l'application "stand-alone" Install PKG de deank.

De quels jeux tu parles ??

parfois pour de rares jeux, il faut leur remettre l'eboot original !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci je n'avais pas vu le Install package files sur le XMB, du coup j'ai pu mettre Multiman à jour cette fois.

J'arrive à lancer les jeux qui fonctionnaient en CFW 3.55 ; je pense que je ne m'y prenais pas correctement.

J'ai 2 icones pour lancer les jeux une fois que je les ai sélectionnés dans Multiman (je ne me rappelle pas avoir eu ces icones en 3.55 mais je ne suis pas sûr) :

- app_Home\PS3_Game

- icone Bluray (que j'utilisais précédemment)

Si j'utilise app_Home\PS3_Game ça ne fonctionne pas (du moins sur les quelques jeux que j'ai testé), si j'utilise l'icone Bluray cela fonctionne, et bien sur tout à l'heure je n'ai pas fais attention et j'ai sélectionné app_Home\PS3_Game.

Par contre je n'arrive toujours pas à lancer les jeux suivants (que je ne lançais pas non plus en CFW 3.55), je pense que mes eboot sont foireux car j'avais essayé de les modifier :

- Assassin's Creed Revelation

- Assassin's Creed III

- Uncharted 3

Je vais essayer de refaire mes backup proprement ;)

Sinon y a-t-il des options à activer dans Multiman pour lancer les backups récalcitrants (BDEmu et tout ça) ?

Et de plus, en règle générale faut-il faire les MAJ des jeux ?

Merci encore pour toutes tes infos.

Modifié par fantoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

je suis en train de me tater a passer a ce CFW, je vous explique ma situation, noel arrive et je suis presque certain que ma copine va m'offrir un nouveau jeu PS3, le souci est le suivant je suis toujours en OFW3.41 (avec dongle de theTool). voila donc ce que j'ai fait:

3 dumps de ma NOR avec multiman et j'ai fait un check MD5 afin de verifier qu'ils soient tous identiques.

j'ai installer une des derniere version de multiman (la 4.14.01).

j'ai vu que l'on pouvait mettre a jour a partir du xmb directement sans trop de risques mais surtout faut il passer par un 3.55 OFW (comme il est indiqué dans les prerequis) ou quelqu'un a t il fait le test a partir d'une version inferieur a 3.55?

puis je activer le QA FLAG a partir de mon 3.41?

merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le hack 3.41 dongle tous ca c'est vieux...

prend le rogero V7,installe le

installe le QA flag (dans l'article)

install multiman base 4.17.xx ou full 4.14 puis base 4.17.00 ou 01

fait une save nor au pire.

et installe rogero 4.30 v 2.03

tu aura accès a tout tes jeux même à ton original surprise de noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le hack 3.41 dongle tous ca c'est vieux...

prend le rogero V7,installe le

installe le QA flag (dans l'article)

install multiman base 4.17.xx ou full 4.14 puis base 4.17.00 ou 01

fait une save nor au pire.

et installe rogero 4.30 v 2.03

tu aura accès a tout tes jeux même à ton original surprise de noel.

merci de cette rapide reponse :ok:

concernant la surprise j'ai , dirons nous donc, une petite idée du titre :whistling:

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://consolecrunch.com/install-pkg-singstar-replacer/

Today developer Deank releases Install PKG which allows you to replace the Singstar from the XMB icon.

System/Firmware Requirements:

Any custom firmware (CFW) that has been affected by the undeletable SingStar XMB Icon (Rogero 4.30-rev. 2.03 CFW is known to be affected by this).

Installation Instructions:

1) Start the PS3

2) Click the “SingStar” icon and download/install it if your PS3 is connected to the Internet.

3) Quit “SingStar”

4) Launch multiMAN

5) Go to mmOS (multiMAN’s point-and-click file manager) and double-click “PS3PSN~NPEA00374.zip”

6) Exit multiMAN

7) Access the “* Install Package Files” application where the SingStar XMB icon was, and you should now be able to start it up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Merci beaucoup pour la news :) Mais question je suis actuellement en Rogero 4.30 2.00 , donc je peux mettre a jour ma ps3 en ce dernier Rogero4.30 2.03 via le XMB a ce que je comprends ? plus besoins de passer par le service mode bouton power ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le CFW 4.30 Rogero v2.03 est tout simplement le meilleur choix pour toi pour éviter tous les ennuis tout en ayant accès au PSN SEN avec MultiMAN stealth v04.16.03 !

Il est tellement bien fait que tu peux l'installer au dessus de ton CFW kmeaw directement via le menu XMB !! c'est un jeu d'enfant quoi !!! tous comme tu l'as fait la première fois pour installer le CFW 3.55 kmeaw.

depuis plus de 20 jours on n'a pas vu de nouvelle version du CFW Rogero ! puis, la dernière version est faite à partir de l'OFW 3.55 (comme l'a fait kmeaw avec son CFW 3.55) il est donc installable au dessus de n'importe quel autre CFW 4.21/4.30 sans nécessiter de downgrade préalable au 3.55 si on est en 4.++ !

Avant d'installer ce CFW, installe au préalable la version 04.14.00 Full de MultiMAN suivie du dernier update v04.16.03 puis installe le CFW Rogero 4.30 v2.03 et profite des derniers backups de tes jeux originaux 3.6+ ainsi que de l'accès PSN/SEN !

Bonsoir

je suis en 3.55 CFW Kmeaw et je voudrait installer le firmware CFW Rogero pour passer ma console en 4.30,comment je doit faire,existe t'il un tuto ????.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces