Disque Dur De 4 To


lelo108
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je souhaite remplacer mes 4 disques dur de 2To par 2x4To pour gagner de la place ( changement de boitier en vue ).

Un des disquesbsera utilisé comme backup.

J'ai tenté de trouver des hdds de cette capacité les moins chères et je suis tombé sur un hdd externe WD de 4to que l'on trouve bizarrement dans les 200 euros.

Pensez vous que les demonter et les utiliser comme hdd interne est une bonne idée ?

Il s' agit du modèle WDBACW0040HBK ( http://www.touslesprix.com/comparer/fiche430129.html ).

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance les gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'as des tunes à claquer, pourquoi ne pas te faire un NAS? 8To de stockage c'est trop à mon gout pour un ordinateur que tu utilise, et très risqué pour la perte de donné (tu utilise ton PC tout les jours, si tu chope un Virus ou fait une mauvaise manip, tu peux perdre des données). Si tu veux vraiment quelque chose au poil

Dans ton PC tu met un disque dur rapide (15.000 tours minute ou SSD performant) pour un PC fluide, préfère le SSD pour le silence.

Et tu monte un NAS avec tes HDD monstre pour le stockage, avec une connexion GIGABIT pour des échanges rapide.

Ca permet de non seulement avoir un espace de stockage dédié, mais aussi de pouvoir partager avec tout tes équipements. Et tu favorise à une meilleure ventilation de ton boitier PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci de ta réponse, j'ai récemment posté dans cette section une question relative aux NAS ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=271600 ).

Je possède 5x2To dont 2 me servent aux backup.

Je peux monter un NAS 5 et avoir 8To de dispo et sécurisés. Mais niveau sécurité il y a un risque.

Je lis pas mal sur internet des gens parlant de NAS qui ne détectent plus les HDD, ou de plantage de linux ou de boiter...

J'aimerais vraiment pas que ca m'arrive.

J'ai actuellement environ 5To de donnés, et 4To sont sauvegardés sur d'autre HDD.

Pour une sécurité maximale, je préfère avoir un vrai backup, c'est la méthode la plus sur.

Concernant ma question initiale, cela peut fonctionner ? Comment se fait il que le prix de ce 4To soit si faible ?

Ca me permettra de remplacer mes 4 HDD par 2 HDD, de plus je suis souvent amener à voyager, et cela me permettra de transporter tout mes films/fichiers avec moi et en sécurité, car j'aurais un backup de ce HDD chez moi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share